Bonjour
Mince !! Mauvaise nouvelle. Mais au moins maintenant c'est derrière vous.
Mais décidément pas de chance.
Hashimoto imbriquée Basedow, plus cancer, c'est très rare de cumuler ces problèmes.
Il a mit le temps pour vous le dire, le chir. Il aurait pu tout de même vous convoquer avant ce rv et vous le faire savoir. Et en plus, il ne vous explique pas vraiment les suites.
Il faudra faire une scintigraphie et assez rapidement afin de voir ce qui reste comme cellule thyroïdienne.
Mais il faudra aussi faire un contrôle sanguin avec marqueur du cancer pour le papillaire c'est la thyroglobuline. Ce qui implique de faire aussi contrôler alors les anticorps antithyroglobuline en même temps.
Il faut maintenir une TSH au plus bas 0,5 maximum plus bas c'est plus sûr, afin d'empêcher que les cellules thyroïdiennes restantes ne soient stimulées et ce où qu'elles se trouvent dans l'organisme. Les cellules thyroïdiennes voyagent et peuvent se retrouver n'importe où, et c'est pourquoi la scintigraphie se fait corps entier. La prise d'un traitement de Levothyrox associé à de la T3, permet d'abaisser plus vite et mieux la TSH.
Le chir a-t-il précisé si le cancer était encapsulé ou pas ?
En fonction des examens de contrôles, on pourrait éventuellement proposer une cure d'iode radioactif.
Mais sachez que le cancer papillaire est le plus fréquent et le cancer qui se soigne le mieux. Très très peu de récidives. En général c'est un cancer qui est bien contenu.
Le seul traitement est donc surtout de maintenir la TSH la plus basse possible. Donc cela veut dire une surveillance régulière de la TSH mais aussi bien entendu des hormones T3 et T4 afin d'ajuster au mieux le traitement pour vos besoins mais aussi donc vous protéger d'une éventuelle récidive.
Cela dit le cancer de la thyroïde est rarement mortel et ce n'est pas celui que vous avez eu. Donc rassurez-vous de ce côté, y a pas de risques.
Il faudra faire contrôler aussi tout de même les anticorps TRAK.
Donc je vous change de groupe et vous met en cancer et déplace votre discussion dans le forum du même nom.