Bonjour et merci pour le sérieux de votre forum! Je me dépêche de poster avant que ça ferme!!!! J'ai 40 ans, mon histoire est un peu longue, je vais essayer de résumer.
En 2008 et 2010, gros passages à vide avec crises d'angoisse et perte de poids, fringales. Je ne me sens pas déprimée mais malade, symtômes divers et variés de malade imaginaire! Je pense à un problème thyroïdien en 2010 ( j'ai un goître depuis plusieurs années)mais les résultats de l'époque ne sont pas très probants:TSH 0,44 (0,2-4) T3 3,5(2,5-5,3) T4 6,70(6-12) Ac antiTG 18(inf à 34) Ac anti TPO 49(inf à 12) trak non demandés.
Je consulte malgrè tout un endocrino qui conclut peut être à un Hashimoto qui aurait fait une poussée de thyrotoxicose. Je finis sous AD et conclut donc que je fais une dépression. En avril 2013, je suis en hyperthyroidie à T3 traitée par Néomercazole 20 et Avlocardy :TSH inf à 0,005 (0,4-4,4) T3 9,1 (2-4,2) T4 14,1( 8,9-17,6) trak 7(inf à 1) Ac antiTPO 128(1-60).
Au bout de 4 mois et après diminution progressive du traitement, je passe en euthyroïdie et l'endocrino arrête les médicaments. Il me parle d'un Basedow puis d'un Hashimoto.... Depuis juillet 2014, j'ai une baisse régulière de la TSH en dessous de la normale inférieure, T3 et T4 normales. En novembre, je suis en légère hyperthyroidie, à T3 toujours. L'endocrino me reçoit à la va-vite, ne relit pas mon dossier, ne me represcrit pas les anticorps...je repars avec Néomercazole 5 mg et un " je ne sais pas ce que vous avez". Merci du voyage!
Arrêt du Néoercazole car presque en hypo, je repasse en hyper aussi sec. L'endocrino me dis " qu'est-ce qu'on fait alors?" Ce n'est pas une blague, je jure! Entre temps, je fais contrôler les Ac: trak 8,8(inf à 1,75), antiTPO 100(inf à16), antiTG 17(inf à100). Actuellement, je suis sous Néomercazole 5 mg, j'ai RDV fin mars avec un autre endocrino car l'autre est vraiment débile! Je crains de passer en hypo. Je suis fatiguée.... Ma mise en page est affreusement pas claire! Merci!