Hyperthyroïdie

Toutes discussions générales sur l'hyperthyroïdie.
Pour les personnes ayant une hyperthyroïdie sauf pour Basedow qui à son forum propre. Si le diagnostic n'a pas encore été établit, ce sera le forum Sans diagnostic précis.
Pour les personnes ayant une maladie de Basedow, voir le sous-forum la concernant.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Hyperthyroïdie

Messagede Lilou1013 » Sam 8 Mar 2014, 03:40

Bsr ou bjr vu l heure je ne sais pas trop!!

Alors il y a 2 semaines suite a la manifestation de divers symptômes comme tremblements des mains, cœur qui s emballe, transit accélère et demengeaisons j ai consulté mon généraliste. Celui ci a constate que mon goître était assez gros et mes yeux lui poser pb. J ai donc réalisé une prise de sang avec des taux largement supérieur a la normal et une tsh <0,01!!!

L hyperthyroïdie a été diagnostiqué. Trois jours après les tremblements sont devenus insupportables et la tachycardie j ai fini aux urgences. L endo de garde m a vivement conseillé de me soigner vu mes taux et notamment les taux relatifs au foie qui ne sont pas bons. Ayant accouché il y a 5,5 mois et allaitant toujours elle m a alors prescrit du medrol (cortisone), PÛT et bêta bloquant!!! J ai pris ces médicaments pendant une semaine ça allait mieux, et malheur j oublie le medrol 2 jours de suite. Se révèle alors une super allergie au PÛT g gonfle au niveau du coup et j ai des plaques partout, je finis encore une fois aux urgences!!

Sur ce le médecin me prescrit une nouvelle prise de sang les t3 et t4 baissent mais sont encore supérieur au taux Max, par contre mes anticorps augmentent. Elle me conseille d arrêter l allaitement car il faut me traiter avec des médicaments plus fort.

Je prends un 2nd avis chez un autre endo!

Celui ci me dit que vu mes anticorps j ai une maladie auto immune mais mes yeux l inquiètent il me parle d un début d orbithopatie thyroïdienne!!!
Il me confirme l arrêt de l allaitement et le fait que je doive me faire traiter.
Il me prescrit le thyrozol 10mg!!
Depuis mardi dernier je prends ce médicaments et rien ne s arrange j ai des vertiges, insomnies et demengeaisons a me rendre folle sans parler de mes fringales et de mes sauts d humeur.

J ai appelé l endo qui m a dit que si je ne supportais pas ce médicament il n y aurait pas beaucoup d autre solution que l opération?!!!!!

Voilà ou j en suis je suis perdue!! Mon endo me semble ok j ai rdv la semN prochaine pour un autre avis sur l opération!!

J ai besoin d en parler car g l impression d être seule face a cette maladie.
Merci
Lilou1013
 
Messages: 3
Inscription: Sam 8 Mar 2014, 03:22

Re: Hyperthyroïdie

Messagede christiane » Sam 8 Mar 2014, 10:55

Bonjour et :B

Comme je répond le matin, bonjour est pas mal. :gri

Il faudrait me donner les résultats complets avec les normes du labo.

Si vous venez d'accoucher et allaitez cela veut dire que vous êtes en thyroïdite du post-partum (TPP) en phase hyper.
Logiquement cette phase ne dure pas et il y a ensuite bascule en euthyroïdie ou en hypo.
Il faut savoir ce qu'indiquent les anticorps, car ce sont eux qui permettront de savoir ce qui se passe réellement.
Car il peut s'agir d'une TPP, vu la proximité de l'accouchement, mais aussi une Hashimoto en phase d'hyper, ou alors même une maladie de Basedow. Et ce sont les anticorps qui permettent de savoir ainsi que l'échographie. Vous en avez fait une ? Si oui donnez le compte-rendu complet.
Si pas c'est à faire.

Une orbithopatie thyroïdienne ??? C'est un terme allemand ça.
Il est sûrement question d'un problème d'exophtalmie ? Vous avez les yeux qui ont tendance à ressortir ?

10 mg de Thyrozol ne peut pas vous amener une amélioration nette. il faut du temps et en plus le dosage est très faible.
Mais moi ce qui m'inquiète le plus c'est que vous n'avez pas plus de contrôle que cela.
Il faut déjà une surveillance stricte de la NFS, car les traitements freinateurs de la thyroïde ont tendance à faire chuter les globules blancs et si c'est le cas, cela peut expliquer vos démangeaisons.
Mais je serais aussi curieuse de voir les nouveaux résultats après ces traitements.
Car vos symptômes peuvent très bien être dus à une chute des T3. Ce sont les hormones actives et si on en manque on peut avoir les symptômes que vous citez.

Donc il faut faire un contrôle : TSH, T3, T4 + NFS et anticorps. Mais au sujet des anticorps vous dites qu'ils augmentent encore, oui mais quels anticorps ?
Il faut absolument que vous me donniez les résultats et tous, dans l'ordre afin que je comprenne mieux la situation et surtout l'évolution.
Et surtout il faut aussi faire une échographie.
Et aussi une consultation ophtalmo est indispensable.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Hyperthyroïdie

Messagede Lilou1013 » Sam 8 Mar 2014, 11:30

Bonjour

Merci pour ces explications car je n en ai pas beaucoup par le corps médical et suis un peu perdue!!!

Alors j ai fait une prise de sang initiale voilà les résultats :
Tsh: <0,01mUi/l
T3 libre : >20,00 ng/l
T4 libre: 39ng/l
Ac anti recepteur a la tsh: 10,0 U/l
Au urgences le ac anti recepteur était de 15,0 3 jours après

Après 1semN de PUT voilà les résultats:
Tsh:<0,01
T3librr: 11,3 ng/l
T4 libre: 22,2 ng/l
Antiperoxyd TPO: 21 Ul/ml
Ac anti recepteur tsh: 10,9 Ul/l
Thyroglobuline: 95,0 ug/l

Mes taux concernant le foie ont également doublé d après le médecin c est lié aux médicaments!!!

Oui l orbithopatie c est les yeux qui sortent les 2 médecins l ont remarqué tout de suite !! D après le 2ème médecin cela reste modéré pour l instant. Je dois prendre rdv chez l ophtalmo mais il esculy chez la radiothérapie qui pourrait aggraver cela!

J ai eu droit a une echographie vite menée sans rapport aux urgences pas de nodules visible mais une thyroïde très large...

Voilà ayant fait une allergie aux PÛT le therozol est ma dernière solution! Mais visiblement ça ne marche pas du tout.

Je dois refaire une prise de sang dans 3semN sauf si le médecin décide de m opérer avant.

Mais l opération me fait peur surtout le post opératoire.

Une chose est sur je ne peux rester dans cette état, malgré le thyrozol de ce matin j ai a nouveau des palpitations, vertiges et coup de chaud...

Concernant la thyroïdite post partum les médecins l ont exclus vu mes taux!!!
Lilou1013
 
Messages: 3
Inscription: Sam 8 Mar 2014, 03:22

Re: Hyperthyroïdie

Messagede christiane » Sam 8 Mar 2014, 13:05

Il faut me mettre toutes les normes pour les analyses. Chaque labo ayant les siennes.
Je ne peux rien dire sans.
Et il faut donner les résultats exacts car supérieur ou inférieur à tel chiffre n'aide pas du tout. Car supérieur à 20 cela peut être 21 ou 50 et la différence est alors plus qu'importante.

Quels taux pour le foie ? Quels examens ?

Il faut refaire une échographie thyroïdienne afin d'avoir un compte-rendu détaillé.

Pour les palpitations, le traitement ne peut pas calmer cela d'un seul coup puisque pour que les choses se calment il faut que les hormones diminuent.
Et si même les T3 qui sont les hormones actives ont diminué les T4 elles du coup sont encore plus hautes et elles sont alors responsables de ce type de symptômes.
Les T4 doivent diminuer une fois que le traitement aura suffisamment freiner la thyroïde.
Mais elles peuvent être et rester hautes voire l'être plus, parce qu'elles ne sont plus converties en T3. Le traitement bloque la conversion.
Donc il faut attendre que la thyroïde soit suffisamment freinée, que les T4 diminuent dans le sang et ça ça peut prendre plus d'un mois.
Donc vous ne pouvez pas vous attendre à une amélioration sur seulement quelques jours de traitement.
Surtout que le dosage du traitement est faible et que si je tiens compte d'une norme de 1,5 ou 1,75 pour les antirécepteurs, on peut considérer qu'ils sont assez élevés que pour continuer encore à stimuler la thyroïde.

Il faut pouvoir augmenter le dosage du traitement si on veut freiner suffisamment la thyroïde.
Vous avez fait une réaction à un des traitement, mais apparemment celui-ci non. Ce n'est pas qu'il ne marche pas, c'est qu'il n'est pas suffisamment dosé pour être suffisamment actif contre les anticorps. Il faut augmenter le dosage. Un traitement d'attaque est de 40 à 60 mg/jour. 10 mg c'est le dosage qui est pris en fin de traitement.

Et de toute façon il faut aussi surtout contrôler la NFS. C'est indispensable.
C'est bien beau de parler d'opération mais si tout n'est pas bien pris en compte, on risque de passer à un acte qui pourrait être évité.
Je mets bien tout au conditionnel, car il me manque bien trop d'éléments précis.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Hyperthyroïdie

Messagede Lilou1013 » Sam 8 Mar 2014, 13:14

Merci pour les explications.

Je vous ai écrit ce qu il y a d indiquer sur mes prises de sang!!

Je vais tout vous indiquer même la nfs et les taux de foie!

Merci
Lilou1013
 
Messages: 3
Inscription: Sam 8 Mar 2014, 03:22

Re: Hyperthyroïdie

Messagede christiane » Sam 8 Mar 2014, 13:51

Il doit y avoir des normes. Valeur comprise entre tel et tel chiffre. Sinon on ne peut pas savoir de quoi il retourne vraiment.
Si votre labo ne les indique pas, je ne sais pas comment votre médecin fait pour savoir qu'il y a un problème.
Un résultat sans valeur de référence ne veut rien dire du tout.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme


Retourner vers Hyperthyroïdie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron