taux t4 libre

Toutes discussions générales sur l'hyperthyroïdie.
Pour les personnes ayant une hyperthyroïdie sauf pour Basedow qui à son forum propre. Si le diagnostic n'a pas encore été établit, ce sera le forum Sans diagnostic précis.
Pour les personnes ayant une maladie de Basedow, voir le sous-forum la concernant.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

taux t4 libre

Messagede choupette » Sam 1 Fév 2014, 14:38

bonjour,

je suis nouvelle donc j espère ne pas faire de betise de mauvaises emplacements surtout
voila depuis un je souffre de palpitations jour et nuit donc insomnie perte de poids j ai fait tout les examens possible et la je vois sur ma prise de sang ma t4 libre ou ft4 a 12.9 la t3 3.8 un peu au dessus de la normale mais est ce que si peu pourrez provoquer ces symptomes il me disent je fait des crises d angoisses me sent pas engoissée sauf quand ces crises de palpitations perdurent depuis un mois la on veut me mettre sous calmant alors que quand j ai pas ces crises je me sens bien sauf la fatigue
merci a vous
choupette
 
Messages: 8
Inscription: Sam 1 Fév 2014, 14:28

Re: taux t4 libre

Messagede christiane » Sam 1 Fév 2014, 19:35

Bonsoir et :B

Si il y a erreur d'emplacement car là vous avez posté dans le forum des sondages.
Donc je déplacerais par la suite car, là je ne sais pas dans quel forum le faire.

Il faut mettre les normes du labo sinon je ne peux pas répondre et ainsi savoir dans quel forum mettre votre discussion.
Vous n'avez pas fait l'analyse de la TSH en même temps que les T3 et les T4 ?
Les anticorps ?
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: taux t4 libre

Messagede choupette » Dim 2 Fév 2014, 11:21

bonjour

la tsh est a 0.794
par contre j ai anticorps anti-thyroglobuline 26.44 est normalement c est entre 0 a 4.10

merci a vous

j ai oubliée les normes du labo
tsh 3 ème generation 0.794 0.350 a 3.500
t3 : 3.8 normes 2.2 a 3.6
t4 : 12.9 normes 5.8 a 12.0
merci
Dernière édition par christiane le Dim 2 Fév 2014, 12:55, édité 2 fois.
Raison: Il faut éditer le message en cas d'oubli ou pour faire une modification.
choupette
 
Messages: 8
Inscription: Sam 1 Fév 2014, 14:28

Re: taux t4 libre

Messagede christiane » Dim 2 Fév 2014, 13:01

Bonjour

Votre TSH est très correcte mais les T3 et les T4 un peu hautes.
Donc hyper peut-être.

Les anti TG légèrement positifs peuvent indiquer une maladie auto-immune mais pas forcément.
En fait vu qu'il y a semble-t-il donc une possible hyper, ces anticorps peuvent être en train de jouer les régulateurs. En effet, ils peuvent avoir augmenter afin de contrôle une hyper.
Sans eux, les hormones pourraient être plus hautes.
Donc il faudrait avoir les autres anticorps pour être sur de ce qui se passe réellement. Soit : antithyropéroxydase et les antirécepteurs de la TSH.

Mais vos symptômes sont tout à fait expliquer par les hormones trop hautes. Donc il faut chercher à savoir exactement ce qu'il se passe afin de pouvoir traiter correctement.
Faire donc les analyses que j'ai cité avant mais aussi faire un contrôle du cortisol et de l'ACTH.
Faire une échographie thyroïdienne.
Si votre médecin ne veut rien faire changez de médecin, jusqu'à trouver celui qui prendra enfin la situation correctement en main.

Je déplace dans le forum hyperthyroïdie mais tout en précisant qu'on ne sait pas encore trop l'origine de l'hyper.
Donc cela pourrait changer par la suite.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: taux t4 libre

Messagede choupette » Dim 2 Fév 2014, 15:16

merci pour les renseignements les anticorps anti thyropéroxydase sont a 0.08 la valeur et de 0 a 5.6
est ce que le mieux c est de voir un endocrinologue plutot qu un medecin je suis contrariée car mercredi je dois me faire hospitaliser en psychiatrie car mon medecin dis que mes symptomes sont dues a du stress (palpitations, coeur qui bat toujours tro fort, insomnie total nausées perte de poids 8 kilos en deux mois mais je mange plus beaucoup) oui j ai le stress de ce mal etre mais ne me semble pas depressif

enfin voila je cherche un peu partout et surtout une reponse avant mercredi

cordialement
choupette
 
Messages: 8
Inscription: Sam 1 Fév 2014, 14:28

Re: taux t4 libre

Messagede christiane » Lun 3 Fév 2014, 09:08

Bonjour

Un généraliste peut faire l'affaire si il sait suivre une maladie de la thyroïde, car un endo ne fera pas plus que ce qu'un généraliste peut faire.
Donc en fait c'est la compétence même du médecin dont il faut tenir compte.

Vos avez beaucoup de T3 et de T4, donc vos symptômes sont complètement justifiés, expliqués par les hormones.
Le côté "psy" peut être lié à ce trop d'hormones. Les hormones étant le régulateur de l'humeur.
A savoir que les personnes atteintes de maladie de Basedow, d'hyperthyroïdie, il y a encore 50 ou 60 ans, étaient traitées directement et uniquement en asile psy. Les choses ont changées depuis et c'est fort heureux.
Voir : http://www.thyroid.ca/fr/f10f.php
Et la perte de poids fait aussi partie des symptômes induits par le trop d'hormones. Donc il y a bien hyper. Maintenant il faut connaitre son origine et savoir surtout si il s'agit d'une Basedow ou pas. Vu les anti TG légèrement positifs, on peut et même on doit y penser.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: taux t4 libre

Messagede choupette » Lun 3 Fév 2014, 13:10

bonjour christiane,

j ai rendez vous ce soir chez l endicro par téléphone elle me dit que la tsh est bonne sa n avait pas l air de plus l inquiéter
j espère vite trouver ce qu il m arrive suis deja sous temesta le soir je crois que cela me suffit

merci pour tous


juste pour me rassurer on peut revivre normalement quand on a trouvée la cause car je n en peu plus de cet état

cordialement
Dernière édition par christiane le Mar 4 Fév 2014, 08:45, édité 1 fois.
Raison: Il faut éditer le message pour faire un ajout. Pas de nouvelle réponse. Merci.
choupette
 
Messages: 8
Inscription: Sam 1 Fév 2014, 14:28

Re: taux t4 libre

Messagede christiane » Mar 4 Fév 2014, 08:47

Bonjour

La TSH est correcte oui mais les hormones hors normes. Donc il faut absolument que le médecin en tienne compte.

Oui on peut revivre normalement après, rassurez-vous. :clino
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: taux t4 libre

Messagede choupette » Mar 4 Fév 2014, 11:37

bonjour christiane

je ne c est plus quoi faire l endocri ma dit la tsh est bonne donc c est pas votre thyroide
j ai appeler mon medecin il me dit pareil les taux d hormones ne sont pas assez haut c est pas sa qui vous met dans cet etat
tout ce que je sais c est que je rentre demain en clinique et sa me rend malade si on me guérit pour crise d angoisse et si ce n est pas sa je deviens folle de plus sous temesta pour dormir j ai l impression que je vais de pire en pire je ne sais meme plus me lever le matin

cordialement
choupette
 
Messages: 8
Inscription: Sam 1 Fév 2014, 14:28

Re: taux t4 libre

Messagede christiane » Mar 4 Fév 2014, 14:48

Les hormones sont hors normes et ce n'est pas parce qu'elles ne sont pas à plus de 20 qu'elles ne sont pas responsables de votre état.
Changez de médecin et autant de fois que nécessaire jusqu'à trouver celui qui fera son boulot.

Courage et peut-être qu'à la clinique ils tiendront compte de ces résultats. Prenez-les avec vous.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: taux t4 libre

Messagede choupette » Mar 4 Fév 2014, 15:03

merci christiane,
la je sors du cardio j ai posé un holter pendans 24 heures il ma prescrit un beta bloquant nebivolol il dit que mon rytme cardiaque est trop élevé mais que je dois savoir d ou vient le probleme si moi je sais pas et que personne ne veut m ecouter pour ma thyroide dur dur j ai appelée 5 medecins tous la meme chose ils disent si on fait quelque chose alors que la tsh est bonne on risque d empiré pffff cela devient compliqué, je n ose meme pas prendre ce medicament vue les effets secondaires
je retourne voir mon medecin avec tout sa ce soir

Cordialement
choupette
 
Messages: 8
Inscription: Sam 1 Fév 2014, 14:28

Re: taux t4 libre

Messagede christiane » Mer 5 Fév 2014, 09:54

Bonjour

Le holter nous dira si le problème est vraiment cardiaque ou pas.

C'est vrai que les hormones sont peu hors normes, mais la prise de sang a été faite à jeu si je ne me trompe pas. Donc le matin de bonne heure. or le pic hormonal se situe en fin de matinée. Il serait intéressant que vous fassiez un contrôle TSH, T3 et T4 en fin matinée, peu avant midi. Cela donnerait une idée réelle de ce que vous avez vraiment comme hormones.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

gloitre

Messagede choupette » Dim 16 Fév 2014, 13:14

bonjour

j ai fait une écho resultatat gloitre et debut d hyper d apres les resultats
ma tsh reste basse mais bonne et t3 t4 une fois un peu au dessus une fois en dessous sa fait yoyo d après les medecins faut pas toucher tant que sa reste comme sa mais j ai les symptomes d hyper y a t il quelque chose a faire

merci a vous

t3t4 un peu au dessus et apres une autre prise de sang normal pardon je me suis tompée
Dernière édition par christiane le Lun 17 Fév 2014, 09:11, édité 1 fois.
Raison: Il faut éditer le message lorsqu'on veut apporter une modification, pas refaire une autre réponse.
choupette
 
Messages: 8
Inscription: Sam 1 Fév 2014, 14:28

Re: taux t4 libre

Messagede christiane » Lun 17 Fév 2014, 09:14

Bonjour

On parle de goitre. Pas de gloitre. :clino

Si vous avez de nouveaux résultats sanguins il faut les donner précisément avec les normes du labo.
Car un peu au-dessus ou au dessous, ça n'aide pas à comprendre la situation surtout si on ne sait pas de quelle hormone il s'agit.

Donnez aussi le compte-rendu complet de l'échographie.

Pensez à remplir votre profil.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme


Retourner vers Hyperthyroïdie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron