Hyperthyroidie mais pas basedow non stabilisée

Toutes discussions générales sur l'hyperthyroïdie.
Pour les personnes ayant une hyperthyroïdie sauf pour Basedow qui à son forum propre. Si le diagnostic n'a pas encore été établit, ce sera le forum Sans diagnostic précis.
Pour les personnes ayant une maladie de Basedow, voir le sous-forum la concernant.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: Hyperthyroidie mais pas basedow non stabilisée

Messagede christiane » Ven 29 Nov 2013, 09:57

Bonjour

Le traitement de l'hyper oui est efficace mais pas les T3 qui elles sont trop basses maintenant, donc le traitement n'est pas adapté.
Ce médecin ne fait que tenir compte de la TSH sans se soucier des hormones et plus particulièrement des T3.

(au premier RV elle se posait la question pourquoi je faisais une hyperthyroidie sans basedow

Les hypers sans Basedow sont aussi fréquentes que les hypers dans le cadre d'une Basedow. Les raisons pour lesquelles elles surviennent sont multiples également. Savoir ce qui a pu la provoquer n'est pas chose aisée, car il peut s'agir de n'importe quoi.
Certaines femmes en déclenchent une simplement en arrêtant leur pilule contraceptive.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Hyperthyroidie mais pas basedow non stabilisée

Messagede felicie » Ven 29 Nov 2013, 11:11

Bonjour Christiane, je vous remercie de vos réponses. A ce jour, je fais confiance en cet endocrinologue - maintenant je lui poserai la question des T3 - qui pour ma part sont basses mais dans les normes du labo. Je vous tiens au courant de toute manière. Bonne journée. Félicie
felicie
Atome
Atome
 
Messages: 18
Inscription: Sam 2 Nov 2013, 11:23
Sexe: Femme

Re: Hyperthyroidie mais pas basedow non stabilisée

Messagede felicie » Jeu 9 Jan 2014, 23:48

Bonjour Christiane une pensée vers vous en cette nouvelle année dont je vous souhaite bonne en tout ce que vous souhaitez et une bonne santé. Pour ma part concernant la thyroide - sous traitement le matin 1comprimé 1/2 de 25 mg de lévothyrox et 1/2 comprimé le matin thyrozol, résultat de la scintigraphie "basedow" mais pas très sur de lui le radiologue qui a lu l'image. Bons résultats d'analyses de sang pour le moment depuis le traitement (10 décembre 2013) - RV dans 2 mois avec l'endocrinologue et prise de sang tous les 15 jours. Voilàa les news. Bonne soirée félicie
felicie
Atome
Atome
 
Messages: 18
Inscription: Sam 2 Nov 2013, 11:23
Sexe: Femme

Re: Hyperthyroidie mais pas basedow non stabilisée

Messagede christiane » Ven 10 Jan 2014, 10:44

Bonjour

Meilleurs voeux à vous aussi. :ris

Il n'y a pas de Basedow puisque les anticorps antirécepteurs de la TSH sont négatifs.
Et surtout une scintigraphie sous Thyrozol et Levothyrox n'a absolument aucune valeur car l'interprétation est complètement faussée par les traitements.
On fait une scintigraphie en dehors de la prise de traitement.

Pour le Levothyrox on parle de microgramme pas de milligramme. :clino

Pensez à remplir votre profil afin d'y inscrire les derniers résultats sanguins en n'oubliant pas de préciser la date. :clino
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Hyperthyroidie mais pas basedow non stabilisée

Messagede felicie » Jeu 20 Mar 2014, 13:29

Bonjour Christiane une pensée vers vous en ce jour de printemps et journée du Bonheur. je vous ai mis mon dernier résultat sur mon profil. Mon endocrino déclare "thyroïde stabilisée" je la revois dans 3 mois. Bon sinon pour une hyper j'ai tjrs pas maigri et sous levothyrox j'ai pris 3 kg et je perds mes cheveux.....enfin pas le choix. J'espère que vous allez bien. Cordialement Félicie
felicie
Atome
Atome
 
Messages: 18
Inscription: Sam 2 Nov 2013, 11:23
Sexe: Femme

Re: Hyperthyroidie mais pas basedow non stabilisée

Messagede christiane » Ven 21 Mar 2014, 09:24

Bonjour

Pas étonnant que vous preniez du poids. Votre TSH est très haute et les T4 ne volent pas haut.
De plus il manque les T3 mais vu les résultats elles ne doivent pas non plus être hautes, ce qui explique donc chute de cheveux et prise de poids.

Il faut augmenter le Levothyrox, et votre maladie n'est nullement stabilisée, vous êtes maintenant en hypo. :de
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Hyperthyroidie mais pas basedow non stabilisée

Messagede felicie » Ven 21 Mar 2014, 11:58

Bonjour Christiane, oui c'est regrettable pour les cheveux et le poids mais sinon je me sens tellement mieux avec cette stabilité j'ai repris le jogging le yoga je me sens en pleine forme . Bon dossier à suivre j'espère rester comme cela après l'arrêt du traitement mais j'en suis qu'au début. Bonne journée Cordialement Félicie
felicie
Atome
Atome
 
Messages: 18
Inscription: Sam 2 Nov 2013, 11:23
Sexe: Femme

Re: Hyperthyroidie mais pas basedow non stabilisée

Messagede felicie » Lun 23 Juin 2014, 10:31

Bonjour Christiane, j'espèque que vous allez bien. Je reviens vers vous après 3 mois de prise de médicaments sans prise de sang aujourd'hui je vous ai mis les nouveaux résultats sur mon profil. L'endocrinologue convient de rester sur ces doses de thyrozol et de levotyrox encore 3 mois et je reprends RV. Pour ma part je me sens mieux c'est sur , je me pose la question des anti-coprs qui sont passés de 0,30 à 0,49 ? l'endocrino semblerait attendre des anti-corps antirécepteurs positifs......j'ai pas bien compris pourquoi. Ensuite elle m'expique , lorsqu'on arrêtera le traitement s'il y a une rechute vaut mieux prendre une gélule d'iode radioactif et on reprendra le lévothyrox mais elle m'encourage sur la guérison totale. Quel est votre avis Christiane? Par avance merci de votre réponse. Félicie
felicie
Atome
Atome
 
Messages: 18
Inscription: Sam 2 Nov 2013, 11:23
Sexe: Femme

Re: Hyperthyroidie mais pas basedow non stabilisée

Messagede christiane » Lun 23 Juin 2014, 14:49

Bonjour

Si le médecin attend que les anticorps soient positifs y a un gros problème. Car le but est de les voir négatifs et qu'ils le restent.
Ce médecin doit penser que vous avez en arrière plan une Basedow. Or les anticorps sont et restent négatifs, donc il n'y a pas de Basedow, même pas un risque.

Ils ont un peu augmentés certes mais sont toujours bien plus bas que la norme. Donc soyez tranquille. :clino

L'iode radioactif c'est en cas de rechute de Basedow et c'est une possibilité.
Le médecin part sur une fausse piste puisqu'elle pense que vous avez Basedow. On ne traite pas une hyperthyroïdie comme si il y avait Basedow, or ce médecin est en train de le faire. :de

Vous avez une hyperthyroïdie et le médecin ne fait pas contrôler les T3 ?
Les T4 sont correctes bien qu'elles pourraient être bien plus haute, mais la TSH est elle haute, ce qui peut être dû aux T4 mais aussi aux T3 qui seraient trop basses.
Il faut absolument faire en sorte d'avoir l'analyse des trois hormones sinon, il manque des informations extrêmement importantes.

Vu les résultats et le fait qu'il n'y ait pas de Basedow, logiquement vous pourriez arrêter le Thyrozol et diminuer petit à petit le Levothyrox.
Dans l'immédiat en revanche, vu les T4 plutôt faibles, mieux vaudrait augmenter un peu le Levothyrox. Mais le mieux encore serait de voir avec un autre médecin car celui-là n'est pas au point du tout. Confondre une hyper avec une hyper dans le cadre d'une Basedow, pour un endo ce n'est pas normal du tout.

Quand vous notez des résultats dans le profil, notez-les tout de même dans la discussion car si vous modifiez votre profil plus tard, on aura plus ces résultats en cas de besoins. :clino
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Hyperthyroidie mais pas basedow non stabilisée

Messagede felicie » Lun 23 Juin 2014, 16:24

Bonsoir Christiane, merci pour votre réponse. Ok concernant les résultats. J'ai reparlé au médecin des T3 , "dans votre cas celà ne sert à rien" voilà la réponse......difficile de "rivaliser" . J'apprécie cette endocrino qui également traite très bien mon ex-gendre pour son diabète, et c'est le 2ème médecin que je consulte quoi que l'autre je l'ai vu 3 fois et hop je suis partie lui en revanche m'avait donné le lévothyrox trop rapidement mais il disait qu'en 4 mois je serai soigné car pas d'anti-corps pas de basedow il diagnostiquait une hyperthyroïde frustre!!!!! je vous avoue que je n'ai pas trop envie de changer de médecin bien sur oui un autre avis mais je serai trop dans des doutes ce qui n'est pas la meilleure solution pour mon mental......De toute façon je vous tiens au courant merci encore. Cordialement Félicie
felicie
Atome
Atome
 
Messages: 18
Inscription: Sam 2 Nov 2013, 11:23
Sexe: Femme

Re: Hyperthyroidie mais pas basedow non stabilisée

Messagede christiane » Mar 24 Juin 2014, 09:10

Bonjour

Beaucoup d'endo sont d'abord diabétologue. Et un médecin qui est très bien pour traiter le diabète ne l'est pas forcément pour la thyroïde et les surrénales. Et c'est là le gros problème.

Pour l'importance des T3, et c'est valable pour toutes les situations : http://www.e-sante.fr/thyroide-art-dose ... ualite/589 et aussi un petit complément : http://www2.cnrs.fr/presse/communique/1791.htm
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Hyperthyroidie mais pas basedow non stabilisée

Messagede felicie » Dim 23 Nov 2014, 22:26

Bonsoir Christiane, comment allez-vous? Je reviens vers vous pour vous donner de mes nouvelles concernant mon hyper, j'arrive en fin de traitement certainement le mois prochain depuis septembre j'ai diminué de moitié le thyrozol (c'est à 2,5umg par jour) et 3/4 d'un comprimé de lévotyrox . J'ai un peu d'appréhension d'arrêter complètement le traitement. Je voudrai en fini avec ce problème. Mais bon pas le choix. Je vous tiens au courant.Cordialement Félicie
felicie
Atome
Atome
 
Messages: 18
Inscription: Sam 2 Nov 2013, 11:23
Sexe: Femme

Re: Hyperthyroidie mais pas basedow non stabilisée

Messagede christiane » Lun 24 Nov 2014, 12:22

Bonjour

Avant d'arrêter complètement, il faudra refaire un bilan afin de voir comment l'organisme a supporter la diminution.

Eh oui, il faudra bien l'arrêter, y a pas le choix.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Hyperthyroidie mais pas basedow non stabilisée

Messagede felicie » Lun 24 Nov 2014, 21:32

Bonsoir Christiane, plaisir de vous lire. Oui j'ai une longue ordonnance pour prise de sang à faire avant le prochain RV du 19/12. Je vous tiendrai au courant. Bonne soirée Christiane et portez vous bien également. Cordialement Félicie
felicie
Atome
Atome
 
Messages: 18
Inscription: Sam 2 Nov 2013, 11:23
Sexe: Femme

Précédente

Retourner vers Hyperthyroïdie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron