Bonjour et
Normal que vous ayez arrêté le Levothyrox car il a été débuté un peu vite et surtout sans contrôle des T3.
Cela dit, la prise du Levothyrox les premiers jours peut induire ce type de symptômes et cela se stabilise ensuite.
Vos T4 sont fortement abaissées par le traitement et les T3 vont aussi diminuer par le manque de T4, mais surtout par le fait que le traitement empêche la conversion des T4 en T3.
Donc il faudra bien vous faire au Levothyrox et cela passe par le fait d'insister plusieurs jours soit 10 à 15 au moins.
Le fait que le pouls soit modifié au moindre effort peut être du justement à un manque de T3.
Donc il est fréquent de mélanger les deux situations. Et pour éviter cela, seule solution : analyse de la TSH et des T4 certes mais surtout les T3 qui sont les hormones actives.
Si on ne tient compte que de la TSH et des T4, on se trompe lourdement ensuite sur le ou les traitements et encore plus sur le dosage de chacun.
Donnez-moi le compte-rendu complet de l'échographie.
Si vos nodules étaient chauds et donc producteurs d'hormones, les hormones n'auraient pas diminué autant et aussi vite.
Pour envisager une scintigraphie, il faudrait arrêter le traitement. Donc maintenant c'est impossible, sinon on repartirait de zéro et le temps déjà passer l'aura été pour rien.
Donc le mieux est de continuer le traitement à un dosage de 10 mg, et de retenter le Levothyrox afin que vous puissiez avoir suffisamment de T4 pour que l'organisme la convertisse en T3.
Vous n'en n'êtes pas à envisager une opération surtout avec une hyperthyroïdie "simple" en début de traitement. Laissez le temps au traitement de faire son travail. Cela peut prendre plusieurs semaines.