TRAITEMENT PRÉCOCE ?

Toutes discussions générales sur l'hyperthyroïdie.
Pour les personnes ayant une hyperthyroïdie sauf pour Basedow qui à son forum propre. Si le diagnostic n'a pas encore été établit, ce sera le forum Sans diagnostic précis.
Pour les personnes ayant une maladie de Basedow, voir le sous-forum la concernant.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

TRAITEMENT PRÉCOCE ?

Messagede natspasojevic84 » Mer 2 Oct 2013, 13:20

Bonjour, Natacha, 28 ans. Apparemment j'ai une hyperthyroïdie.

Le résultat de la prise de sang est :
TSH inf à 0.01 mcUI/ml (N:0.35 - 5.00)
T3L :
14,8pg /ml (2.0 à 4.4)
22,7 pmol (3.1 à 6.8)
T4L :
32.00 pg/ml (9.3 à 17)
41.2 pmol/L (12 à 22)

Légère exophtalmie depuis très très longtemps.
Examen en cours:
Anticorps Anti-récepteur TSH en cours (temps d'attente : 1 semaine !)
Scintigraphie le 11 octobre

Mes questions sont la suivantes :
Peut-on d'hors et déjà recevoir un traitement de la part du médecin généraliste ?
Est-il possible de recevoir des beta-bloquants sans avoir eu un ECG ?
Un traitement pris maintenant peut-il modifier les résultats de la scintigraphie ? d'une échographie ?

Merci Smile
Natacha
natspasojevic84
 
Messages: 3
Inscription: Mer 2 Oct 2013, 13:18

Re: TRAITEMENT PRÉCOCE ?

Messagede christiane » Jeu 3 Oct 2013, 06:24

Bonjour et :B

Non le traitement ne peut pas être débuté, car il y a la scintigraphie qui est programmée. Le traitement pourrait fausser le résultat et ce même si l'examen est prévu que pour dans quelques jours.
Les traitements thyroïdiens peuvent aussi fausser une échographie.

En revanche si vous avez de fortes palpitations cardiaques le médecin peut déjà, oui, vous prescrire un bêta-bloquant.
Dès que la scintigraphie sera faite vous pourrez débuter le traitement.

La durée du traitement sera surtout fonction de la présence ou pas des anticorps antirécepteurs de la TSH.
Si ils sont présents, le traitement peut durer au MAXIMUM 18 mois.
Si ils ne sont pas présents, le traitement peut ne durer que 3 à 6 mois.

Pour le moment je ne vous inscris dans aucun groupe et je laisse le message dans ce forum. En fonction des résultats antirécepteurs, je verrais pour le faire.

PS : vous pouvez utiliser les smiley présents sur votre droite. Il suffit de positionner votre curseur à l'endroit ou vous voulez en mettre un et puis cliquer simplement sur celui que vous voulez. Il apparaitra alors un code qui se transformer en smiley, lorsque vous validerez votre message. :ris
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: TRAITEMENT PRÉCOCE ?

Messagede natspasojevic84 » Jeu 3 Oct 2013, 11:43

Bonjour, un grand Merci pour votre réponse.

J'ai eu les résultats des anti TPO :
237UI/ml (inf 34)

Mon généraliste m'adonné 20mg de neo-mercazole/ jours.
Le biologiste m'a dit que les Anticorps anti-recepteur TSH seront un peu + élevés. A ce stade,comment le biologiste peut-il savoir que c'est basedow ? Les résultat tombera samedi.

Bien, cordialement
natspasojevic84
 
Messages: 3
Inscription: Mer 2 Oct 2013, 13:18

Re: TRAITEMENT PRÉCOCE ?

Messagede natspasojevic84 » Jeu 3 Oct 2013, 12:12

J'ai appelé le centre Eugène Marquis où je vais faire ma scinti. Comme c'est bon à savoir, on peut prendre du neo mercazole avant une scinti. Cependant, il faut arrêter le traitement 48h avant la scinti, en ayant fait une prise de sang et avec avis du médecin qui vous suit.
natspasojevic84
 
Messages: 3
Inscription: Mer 2 Oct 2013, 13:18

Re: TRAITEMENT PRÉCOCE ?

Messagede christiane » Jeu 3 Oct 2013, 12:17

Les anti TPO ce ne sont pas les antirécepteurs de la TSH. Rien à voir et donc non on ne peut pas savoir si les antirécepteurs seront eux positifs ou pas.
Car on peut avoir une Hashimoto (anti TPO + anti TG) en phase d'hyperthyroïdie. Et les antirécepteurs alors seront eux négatifs = donc pas de Basedow.
Le traitement sera le même, mais pas pour la même durée.

Le médecin ne respecte pas les consignes. Le traitement ne doit pas être donné avant l'examen. Donc ne le prenez pas avant.
Vous l'avez pour le prendre dès le lendemain de l'examen, mais pas avant.
Et cela dit 20 mg une fois par jour, ce peut ne pas être suffisant si il y a des anticorps. Car dans ce cas le mieux est de donner un dosage plus important afin de freiner un maximum très rapidement la thyroïde. Plus vite on le fait, plus vite les anticorps diminuent ou du moins ça les empêchent de continuer d'augmenter.

Suite à votre message complémentaire : c'est pour bien ça que je dis qu'il ne faut pas prendre le traitement. Le commencer puis l'arrêter surtout à si peu de jour avant l'examen ça sert à rien du tout. Et en plus ça demande des examens en plus, qu'on peut éviter.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: TRAITEMENT PRÉCOCE ?

Messagede christiane » Lun 6 Jan 2014, 08:49

Dans le groupe hyper en attente des résultats.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme


Retourner vers Hyperthyroïdie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron