bonjour maladie de basedow hypo ou hyper?

Toutes discussions générales sur l'hyperthyroïdie.
Pour les personnes ayant une hyperthyroïdie sauf pour Basedow qui à son forum propre. Si le diagnostic n'a pas encore été établit, ce sera le forum Sans diagnostic précis.
Pour les personnes ayant une maladie de Basedow, voir le sous-forum la concernant.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

bonjour maladie de basedow hypo ou hyper?

Messagede arunprozat » Mar 3 Mai 2011, 12:42

Bonjour à tous, merci pour ce forum dans lequel on trouve des réelles pistes sur ces maladies qui nous empoisonnent et dont personne ne connait la cause.
voila mon parcours, suite a un incident de voiture en mai 2009 on m'as diagnostiqué un goitre et une basedow avec exophtalmie .j’ai 45 ans
Suivie pendant un an avec levothyrox et neomercazole je me suis stabilisée en mai 2010 , je suis mère célibataire,et suite a de nombreux problèmes
j'ai rechuté quelques mois après, donc rebelote je me suis retrouvée en hypo.
je me suis rapprochée de ma famille car je n’y arrivais plus, je suis sous neomercazole j’ai commencé un régime alimentaire Seignalet mon moral va mieux
je fais aussi de l’acupuncture, or je viens de faire des analyses et je me retrouve avec une tsh a zero! suis-je en hyper? je n’y comprends plus rien ! car mes t3 sont ok
car je suis fatiguée et je dors beaucoup voici mes résultats ,si vous pouviez me conseiller
je vous en remercie par avance

TSH u.S. 0.000 uUI/mL 0,400 à 4,000
Elecsys Roche

T3 LIBRE 3,18 pg/mL 1,71 à 3,71
Elecsys Roche

AC anti thyroglobuline 246.7 ui/ml inf à 115.0
Elecsys Roche

AC anti thyroperoxydase 348.8 ui/ml inf à 34.0
Elecsys Roche
arunprozat

Re: bonjour maladie de basedow hypo ou hyper?

Messagede marinellen » Mar 3 Mai 2011, 15:03

bonjour et :B

il manque une ou 2 petites précisions a ton bilan, pas de t4 ni antirecepteurs de la tsh ?? que dit l'écho ou la scinti ? ta t3 est effectivement correcte, et meme suffisamment hautes ; tes symptomes qui sont plus hypo malgré la tsh nulle... et concernant celle ci, il faut probablement réviser le dosage du néomercazole, et le diminuer un peu...

là je m'arrete parceque je suis moins calée que chris pour te répondre la dessus, et je ne voudrais pas te dire de bêtises ! elle passera surement d'ici la fin de journée et tu auras une réponse plus appropriée... en attendant si tu peux compléter ca l'aidera surement a mieux cerner ta situation :ris
La politesse est la grâce de l'esprit. (Henri Bergson)
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe

Messagede christiane » Mar 3 Mai 2011, 17:14

Bonjour et :B

J'avais répondu à un message et je vois que vous en avez remis un autre.
Donc comme marinellen a répondu ici, je colle ma réponse dans ce sujet et je supprime l'autre.
Il faut attendre un peu pour les réponses. Parfois vous allez poster et avoir une réponse de suite, mais parfois il faut un peu plus de temps, car on n'est pas forcément présente.
Donc au minimum avant de relancer un message il faut attendre 24 heures. Normalement vous aurez une réponse avant ce délai, sauf exception.
Mais dans la mesure où vous n'auriez pas de réponse, il ne faut pas refaire une nouvelle discussion. Il suffit de faire un petit "up" écrit en réponse et vous validez.
C'est tout.
Mais surtout ne pas ouvrir une nouvelle discussion. Ici on veille à ce que chaque personne ait sa propre discussion, ce qui permet de pouvoir suivre plus facilement la situation de chacun.
Merci.

Donc marinellen, sorry si je redis les mêmes choses que toi.

Ma réponse :
Et les T4 ? Pas d'analyse ?
Il faut aussi les T4 afin de voir pourquoi la TSH est basse. En tout cas ce n'est pas à cause des T3 car effectivement elles, elles sont correctes.

Vous dites être retombée en hypo.
Vous avez un traitement substitutif ?
Si oui quel dosage et depuis quand.
Êtes-vous encore ou pas sous traitement freinateur ?
Vous avez eu une Basedow, que donne l'analyse des anticorps antirécepteurs de la TSH ?
Car les anti TPO et les anti TG limite eux montrent une maladie d'Hashimoto sauf que ces anticorps peuvent être toujours positifs même après que les anticorps antirécepteurs de la TSH reviennent eux à la normale.

Donc pour bien comprendre la situation et l'évolution, j'aimerais que vous me donniez les résultats suivant :
1. les tout premiers lors du diagnostic de la maladie de Basedow soit : TSH, T3, T4 + les 3 anticorps, avec bien entendu les normes du labo.
2. les résultats lorsque vous avez arrêté le traitement ou ceux disons avant la rechute. Et précisez quel dosage des traitements vous aviez à ce moment-là.
3. les résultats de la rechute. Le traitement préconisé et les dosages.
4. compte-rendu d'échographie.
Précisez bien les dates à chaque fois, afin de vraiment avoir l'ordre chronologique. Car pour savoir ce qui se passe maintenant il faut savoir ce qui s'est passé, ce qui a été fait ou voir pas fait.

Pour l'instant vos symptômes montrent plus une hypo qu'une hyper.
Je pourrais vous en dire plus, avec les résultats des examens précédents. Parce que l'à j'ai bien une idée du problème mais il faut que je puisse le contrôler.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede arunprozat » Mar 3 Mai 2011, 18:51

Bonsoir,
merci de votre réponse je vais rassembler mes resultats et etre plus precise,
je suis désolée , je voulais supprimer l'autre post que j'avais mal placé.
je reviens vers vous des que j'ai tout rassemblé
merci encore
arunprozat

Messagede christiane » Mer 4 Mai 2011, 08:52

Bonjour,

Il n'y a que l'administrateur (donc moi) et le modérateur (marinellen) qui peuvent supprimer les messages. :cl

Oui si vous pouvez donner les résultats c'est plus simple pour comprendre la situation.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Hyperthyroïdie