possibilité d'hyperthyroidie chez une amie : votre avis

Toutes discussions générales sur l'hyperthyroïdie.
Pour les personnes ayant une hyperthyroïdie sauf pour Basedow qui à son forum propre. Si le diagnostic n'a pas encore été établit, ce sera le forum Sans diagnostic précis.
Pour les personnes ayant une maladie de Basedow, voir le sous-forum la concernant.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

possibilité d'hyperthyroidie chez une amie : votre avis

Messagede isis » Dim 1 Mai 2011, 09:12

Bonjour,

J'ai une amie qui va être hospitalisée aujourd'hui, je l'ai vu hier, elle partait dans des délires mystiques ...
elle était agitée, avait soif tout le temps, elle ne dort apparemment plus depuis quelques jours peut être une semaine ou deux.
Elle faisait un truc bizarre avec ses yeux, elle les écarquillaient en me regardant et dans son délires essayait d'envoyer une énergie ( je ne sais pas trop comment l'expliquer)
Elle a beaucoup maigrit.

Elle a toujours été un peu perchée comme on dit, elle est à fond dans le bouddhisme, mais en même temps elle a été élevée la dedans donc c sa culture. Mais elle a toujours eu un discours pas normal. Elle est exaltée a vouloir faire dix milliard de choses, se lancer dans mille projet sans finir quoi que se soit. Elle est incohérente dans ses propos, parfois se contredit.

Elle a déjà été hospitalisée pour la même chose donc ce n'est pas nouveau.
Est ce qu'une hyperthyroidie peut en être la cause?

Je m'en veux, je crois que je ne l'ai pas aidée hier. J'aurais du appeler les pompiers mais elle était avec moi, et j'avais peur qu'elle s'en aille, du coup je l'ai mise dans un taxi pour qu'elle rentre chez elle, retrouvez son compagnon. j'ai rappelé ce dernier ce matin et c'est lui qui a appelé les pompiers.
isis
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé" Voltaire
isis
Molécule
Molécule

Re: possibilité d'hyperthyroidie: votre avis

Messagede christiane » Dim 1 Mai 2011, 09:27

Bonjour,

Si elle ne dort plus vraiment depuis aussi longtemps, il est normal qu'elle se retrouve dans une sorte de délire. Le sommeil est indispensable à notre équilibre psychique.

A son niveau, une hyperthyroïdie est toujours possible, mais qui serait en plus d'un autre problème principal.
Une hyperthyroïdie comme une hypo peuvent "simuler" des maladies psy, mais ce que vous décrivez est bien spécifique à une maladie psy.
Seuls des examens approfondis peuvent dire ce qu'elle a réellement.
Mais je ne pense pas que cela relève de la thyroïde du moins pas que de elle.
L'absence de sommeil est sûrement bien plus la cause, mais ce manque de sommeil peut être provoqué par beaucoup de choses, dont effectivement une hyper. Mais en général, même en hyper les personnes arrivent au bout d'un moment de dormir. En général, il y a endormissement, très court mais les personnes dorment. Et après quelques jours, il peut y avoir un effet d'hypersomnie qui va les faire dormir toute une après-midi ou même la journée. Donc même avec une hyper, les personnes peuvent dormir.
Là si vraiment il y a absence de sommeil de façon importante, cela peut expliquer la situation présente, mais cela vient d'un problème plus psy que hormonal.
Mais seuls les médecins et les examens le diront.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede isis » Dim 1 Mai 2011, 09:51

Merci de me répondre aussi rapidement,
Je ne pense pas qu'elle ne dorme plus du tout, mais ces derniers jours peut être. Sa fait quelques semaines que je voyais son état se dégrader et je me souviens qu'elle m'avait dit à un moment être très fatigué et avoir dormi toute la journée mais sa remonte un peu. Elle a eu une période de grosse fatigue, ce qui n'est pas son genre. Puis sa a commencé à aller mal.
J'espère qu'ils vont l'aider, sa me fait beaucoup de peine pour elle. C'est vrai que sa ressemble bien à un problème psy.

Sinon (mon post "T4 qui n'augmente pas" ), concernant mon hypothyroidie, je suis allée voir mon docteur et il a augmenté mon traitement. Je suis très contente. Par contre, (je prends de l'hormone naturelle, et pas du levo) je suis passé à 70 mg et 30 mg le midi si après essai des 70 mg seul je juge que j'en ai besoin. J'ai augmenté à 70 mg depuis hier, et je trouve que l'effet est immédiat. j'ai plus d'énergie, je le ressens bien. Est ce que l'effet peut être aussi rapide? Je voulais savoir aussi si l'hormone naturelle reste longtemps dans l'organisme?

Isis
isis
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Dim 1 Mai 2011, 10:06

Hormone naturelle : Armour thyroïde ? Je ne connais pas suffisamment ce traitement pour en dire quoique ce soit.
Mais mieux vaut en parler sur votre sujet autrement on risque d'oublier cette information.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede isis » Dim 1 Mai 2011, 10:13

Oui c'est bien sa. Très bien, je reprendrais mon dernier message.
merci pour tout
isis
Molécule
Molécule

Retourner vers Hyperthyroïdie