Bonjour et
On ne peut pas parler d'Hashimoto puisque vos anti TPO sont négatifs et Hashimoto c'est la destruction de la thyroïde PAR LES ANTI TPO. Donc dire qu'on peut avoir une Hashimoto parce qu'il y a des anti TG c'est complètement un non-sens.
Et donc non les anti TG n'entraine pas une Hashimoto, mais une hypothyroïdie auto-immune, oui. Les anti TG détruisent la thyroglobuline qui est indispensable à la thyroïde pour produire et injecter les hormones dans le sang. Et donc le fait que 10 % de patients soient Hashimoto à cause des anti TG, en fait peu d'articles spécialisés reprennent cette information. Il y a bien le site esculape, mais il y a aussi sur ce site quelques points qui ne sont pas acceptés par la plupart des grands spécialistes en hormones, et là je parle des médecins anti-âge.
Vous êtes en hypothyroïdie et donc les anti TG sont probablement la cause.
Dans votre cas les anti TG augmentent afin de permettre de limiter une hyperthyroïdie.
Avez-vous le compte-rendu de l'échographie ?
Lorsque vous étiez en hyper, les anti TRAK avaient été analysés ? Ils étaient négatifs ?
Pouvez-vous donner le résultat exact des T3 avec les normes ? Car ok ou dans les normes ne disent pas correctes pour autant.
Les anti TRAK n'ont pas été analysés ? Car si lors de la première hyper, ils étaient positifs, on parle alors de maladie de Basedow. Et le fait que les anti TG soient et restent positifs, ne disent donc absolument pas Hashimoto, mais sont et restent positifs parce qu'il y a une Basedow. En effet Basedow voit des anticorps anti TPO et/ou anti Tg augmentés pendant la phase d'hyper mais ils restent à vie hors normes.
Vous avez une hyper, ok mais elle n'était peut-être que passagère et donc le traitement freinateur n'était pas nécessaire. Car là c'est un très faible dosage et à voir comment votre TSH est remontée en flèche, limite le traitement ne semblait pas nécessaire.
Avant de repartir en hyper, aviez-vous changé quelque chose ? Ne fusse que l'arrêt de pilule puisqu'il y a une grossesse d'envisagée.
Car déjà la première fois, le passage à l'hypo a été assez rapide aussi.
En tout cas, en ce qui concerne la FIV, mieux vaut la remettre à plus tard, car le Levothyrox met 6 semaines pour être en totalité dans l'organisme, mais le problème c'est que ce dosage n'est qu'un premier. Et il faudra du temps pour que les hormones remontent. Et il faut bien entendu en plus que le Proracyl soit arrêté et que ses effets soient complètement éliminés.
Un manque d'hormones pour une grossesse, peut entrainer en priorité une stérilité, donc la FIV ne prendra pas, mais aussi une fausse-couche, et si la grossesse était possible et tenait, le manque d'hormones peut entrainer un retard dans le développement du foetus. Je ne dis pas cela négativement, au contraire.
C'est afin de mettre toutes les chances de votre côté pour une grossesse future et dans de bonnes conditions, et il faut absolument contrôler correctement ce problème de thyroïde.
Il faut déjà aussi faire donc analyses les anti TRAK, mais aussi TSH avec les T3 et les T4.
+ échographie si pas faite ou antérieure à 1 an.
Mais ce type d'hypo qui fait yo-yo avec hyper peut arriver.
Il faut regarder si des traitements ont été prit ou arrêtés compléments alimentaires compris. Si il y a eu des changements importants dans l'alimentation, dans la vie, dans les activités,....