Je viens d'être diagnostiquée en hyper...

Toutes discussions générales sur l'hyperthyroïdie.
Pour les personnes ayant une hyperthyroïdie sauf pour Basedow qui à son forum propre. Si le diagnostic n'a pas encore été établit, ce sera le forum Sans diagnostic précis.
Pour les personnes ayant une maladie de Basedow, voir le sous-forum la concernant.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Je viens d'être diagnostiquée en hyper...

Messagede lilou07 » Dim 17 Avr 2011, 06:57

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, je ressens une grande fatigue, que je m'étais de côté car j'ai un bébé de 1 an, et je pensais sincèrement que tout renviendrait dans l'ordre d'ici quelques temps.
J"ai occulté beaucoup de symptomes en fait : fatigue ++, irritabilité, perte de cheveux, essouflement et bouffées de chaleur à l'effort,...
Sauf le poids, je suis déjà en surpoids et j'ai tendance à en prendre, pas du tout à en perdre, c'est déprimant!
Mon médecin m'a fait faire un bilan complet, dont voilà les résultats :
tsh ultra sensible : <.05 (0.3 a 4.5)
T3 libre : 11.5 (4 à 8.3)
t4 libre : 1.86 (0.7 à 1.55)
Tous les autres résultats sont normaux(hemogramme, glycemie, creatinine, cholesterol, triglycérides, ionogramme, calcemie et fer serique), sauf la vitesse de sédimentation qui est plus élevée que la norme, mais je sors d'une rhino et d'une angine.
Il semblerait que je sois en hyperthyroidie. Tout ca me fait angoisser, et je dois voir un endocrinologue rapidement;
J'ai 30 ans, et j'ai toujours été en bonne santé, alors l'idée d'avoir un traitement long et d'autres examens :-(
Tous les témoignages que j'ai pu lire tendent à penser que c'est compliqué de sortir de cette maladie. Et puis l'idée de prendre encore du poids avec le traitement : au secours!!
J'aimerai bcp avoir vos témoignages pour savoir dans quoi je m'embarque...
Merci d'avance.
lilou07
 
Messages: 2
Inscription: Dim 17 Avr 2011, 06:23

Re: Je viens d'être diagnostiquée en hyper...

Messagede christiane » Dim 17 Avr 2011, 09:08

Bonjour,

Vous avez bien une hyperthyroïdie mais fort heureusement pas très forte.
Maintenant il faut savoir si elle est dans le cadre d'une thyroïdite post-partum dite TPP, ou d'une Hashimoto, d'une Basedow ou même une De Quervain.

Une TPP, hyper, un an après l'accouchement c'est un peu tardif. Mais si vous avez allaitez c'est possible.
De toutes façons il faut faire analyses les anticorps et les trois afin de savoir de quoi il retourne exactement, soit : antithyropéroxydase, antithyroglobuline et antirécepteurs de la TSH.

Vos symptômes peuvent paraitre hypos vu la fatigue, mais elle peut, elle être due à d'éventuelles insomnies. Est-ce le cas ?
Les autres symptômes étant hypers sans problème.

Une hyperthyroïdie ne demande pas un traitement sur le long terme. Au contraire, le traitement doit être le plus court possible.
Pour une hyper "simple", le traitement ne durera que le temps de freiner suffisamment la thyroïde et de voir qu'elle ne récidive pas.
Si il s'agit d'une Basedow, le traitement est au maximum de 18 mois.

Le problème du poids est un autre point.
Car certaines personnes hyper, elles, prennent du pois plutôt que d'en perdre.
Donc une régulation du taux des hormones peut justement permettre de réguler tout ça.
Cela dit, il va bien falloir faire diminuer le taux des hormones car, vous avez des risques cardiaques avec un excès d'hormones qu'il ne faut absolument pas négliger.

Mais vous parlez de rhinite et d'angine.
Quand avez-vous eu ces problèmes exactement ?
Depuis quand avez-vous constater les symptômes d'hyper ?
Aviez-vous eu peu avant leur survenue, un autre problème viral comme l'angine, une bronchite,... etc ?

Il faudra faire une échographie et même une scintigraphie vu le contexte d'hyperthyroïdie. Mais d'abord l'échographie.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14003
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Je viens d'être diagnostiquée en hyper...

Messagede lilou07 » Dim 17 Avr 2011, 10:59

En fait j'ai toujours eu besoin de peu de sommeil alors je pensais gérer facilement l'arrivée de mon petit bout!
Le problème c'est que je n'ai pas pris conscience des symptomes car tout peut paraitre normal après une grossesse : fatigue, les nerfs en pelote à cause des nuits ecourtées, et la chute des cheveux à cause de la baisse des hormones...
Ce qui m'a alertée c'est que j'étais toujours aussi fatiguée quand mon fils à fini par faire ses nuits. nb: je n'ai pas allaité.
Pour la rhino, c'était il y a 2 semaines, le petit aussi y a eu droit. Rien de bien méchant, et je suis aussi sensible aux pollens alors j'étais bien fatiguée et c'est de là que le medecin a demandé les analyses.
Au vu des resultats, il a palpé ma gorge, il n'a rien constaté de particulier.
Par contre, il se charge de prendre mon rdv endocrino pour que se soit rapide, vu les délais de prise en charge vers chez moi.
J'ai hâte de savoir de quoi il en ressort! Et j'ai surtout hâte de me sentir mieux, car j'ai bien l'impression, que cette petite glande a mis un sacré bazar!
Merci de vos explications, car j'étais un peu perdue face à ces chiffres!
Je vous dirai l'analyse de l'endocrino, dès que le l'aurai vu.
Merci bcp.
lilou07
 
Messages: 2
Inscription: Dim 17 Avr 2011, 06:23


Retourner vers Hyperthyroïdie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron