Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, je ressens une grande fatigue, que je m'étais de côté car j'ai un bébé de 1 an, et je pensais sincèrement que tout renviendrait dans l'ordre d'ici quelques temps.
J"ai occulté beaucoup de symptomes en fait : fatigue ++, irritabilité, perte de cheveux, essouflement et bouffées de chaleur à l'effort,...
Sauf le poids, je suis déjà en surpoids et j'ai tendance à en prendre, pas du tout à en perdre, c'est déprimant!
Mon médecin m'a fait faire un bilan complet, dont voilà les résultats :
tsh ultra sensible : <.05 (0.3 a 4.5)
T3 libre : 11.5 (4 à 8.3)
t4 libre : 1.86 (0.7 à 1.55)
Tous les autres résultats sont normaux(hemogramme, glycemie, creatinine, cholesterol, triglycérides, ionogramme, calcemie et fer serique), sauf la vitesse de sédimentation qui est plus élevée que la norme, mais je sors d'une rhino et d'une angine.
Il semblerait que je sois en hyperthyroidie. Tout ca me fait angoisser, et je dois voir un endocrinologue rapidement;
J'ai 30 ans, et j'ai toujours été en bonne santé, alors l'idée d'avoir un traitement long et d'autres examens
Tous les témoignages que j'ai pu lire tendent à penser que c'est compliqué de sortir de cette maladie. Et puis l'idée de prendre encore du poids avec le traitement : au secours!!
J'aimerai bcp avoir vos témoignages pour savoir dans quoi je m'embarque...
Merci d'avance.