histoire de fou....

Toutes discussions générales sur l'hyperthyroïdie.
Pour les personnes ayant une hyperthyroïdie sauf pour Basedow qui à son forum propre. Si le diagnostic n'a pas encore été établit, ce sera le forum Sans diagnostic précis.
Pour les personnes ayant une maladie de Basedow, voir le sous-forum la concernant.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: histoire de fou....

Messagede christiane » Ven 15 Juin 2012, 08:26

Bonjour

Effectivement ce n'est pas logique la conclusion car déjà une fixation à 10% ne montre pas une Basedow mais une fixation quasi normale.
Pour Basedow, la fixation est normalement supérieure à 20%.
Voir :
Fixation thyroïdienne normale à2h : 10 à20%
–Fixation normale et maximale à24h : 30 à45%
page 24 du pdf : http://entouftoa.free.fr/Cours_05_.pdf
Donc à 3 H une fixation de 10 et 11% n'indique pas une Basedow.
Là c'est pour l'iode 131 et 123.
Si c'est du Technétium99 voir la page suivante.
Fixation maximale obtenue à20 mn= 2 à6%


Et en plus quand les TRAK sont négatifs, on ne peut donc pas affirmer une Basedow.
Ce sont les anticorps qui déterminent réellement la présence ou pas de la maladie. Et là ils sont négatifs.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: histoire de fou....

Messagede Didi » Ven 15 Juin 2012, 15:14

Bonjour Christiane,

C'est bien ce que je me disais aussi...trop "beau" pour être vrai... je vais quand même commencer le Néo demain on verra bien, de toutes les façons j'ai quoi à perdre? qu'en pensez-vous? Mon médecin généraliste hier m'a dit que cela pouvait expliquer le fait que je n'ai jamais réussi à tomber enceinte (je n'ai jamais fait aucun test en même temps, ni mon ex-ami)

Je suis allée faire toutes mes autres analyses ce matin aux maladies infectieuses;le test synacthène ne m'a pas trop réussi-:). Je ne sais pas quand j'aurai les résultats et c'est le médecin qui les recevra directement.

Si tout est ok franchement moi pas comprendre d'ou vient le problème...j'ai été exploré de partout....Christiane moi devenir chèvre-:)je ne vois pas d'autre pistes...

Merci Christiane pour tout!

Bonjour Marriuccia,

C'est normal de dire merci et tout le reste-:)C'est super pour la musique et la fanfare, ça doit vraiment être de bons moments. J'adore les fanfares, ça me rappelle les fanfares des fêtes basques que du bonheur!

Prend bien soin de toi!

Merci les filles-:)
Avatar de l’utilisateur
Didi
Atome
Atome
 
Messages: 24
Inscription: Mar 17 Avr 2012, 10:03
Localisation: Yveline

Re: histoire de fou....

Messagede christiane » Sam 16 Juin 2012, 10:52

Bonjour

Effectivement un désordre thyroïdien peut nuire fortement au désir de grossesse.
Un trop comme un manque d'hormones peut être un problème à ce sujet.

Le Néo-mercazole vous permettra de faire diminuer un peu le taux d'hormones. Donc oui limite il vous aidera mais faire un contrôle NFS dans 10 jours pour le mieux.

On verra ce que les résultats donneront.
Malheureusement si rien n'en découle, difficile de dire où et quoi chercher... :de
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: histoire de fou....

Messagede Didi » Sam 7 Juil 2012, 16:50

Bonjour Christiane,

Comment allez vous?
Je vous donne quelque nouvelle de mon état qui reste le même...je n'ai pas eu les résultats des maladies infectieuses que j'ai effectué il y a 3 semaines environ donc j'en déduis que tout est normal...pour mes symptômes toujours la même chose,je ne sais pas ce qui me rend le plus dingue les douleurs et tout le reste mais le pire c'est le sommeil malgré 1/2 somnifère y a pas moyen mon sommeil n'est pas réparateur, je me lève aussi fatiguée que je me suis couchée et les engourdissements que j'avais la journée maintenant la nuit c'est pareil donc ça me réveille, je suis obligée de bouger mon corps et je suis épuisée de ne pas dormir depuis presque 9 mois maintenant.

J'ai effectué également une ostéodensitométrie qui s'est révelée normale donc c'est une bonne chose et j'ai effectué également l'EMG qui conclut un examen normal hormis une diminution isolée des muscles pédieux (en rapport probablement avec l'altération de mon état général) et ne permet pas de conclure à une atteinte d'origine neurologique périphérique.

J'ai été convoqué pour passer un examen aux maladies infectieuses qui s'appelle DER et impédancémétrie voila je vois pas trop ce que cet examen va m'apporter à part me dire que mon IMC est très faible et que je suis squeletique.

Pour continuer dans le karma de m..... j'ai fait un tachycardie incroyable qui ne passait pas du coup j'ai du m'arrêter chez un docteur qui m'a fait un électrocardio et m'a donné de l'alvocardyl je ne sais pas si c'est la chaleur qui à été en cause mais j'ai bien cru que j'allais y rester; je suis bien contente qu'il pleuve car je ne supporte plus la chaleur ça me rend encore plus mal.

Pour le traitement Néo j'ai du l'arrêter et on m'a donné du Proracyl car j'ai fait crise d'urticaire, tant qu'à faire...autant ne pas faire les choses à moitié-:)

Je suis triste de mon état, il m'empêche de mener une vie normale, la vie que j'avais avant.J'ai arrêté d'espérer car je sais maintenant que je resterai tjs comme ça et qu'il faut que j'arrête de me faire de faux espoirs.J'ai tout perdu, tout ce que j'avais construit s'est effondré en 9 mois,ma vie à basculé du paradis à l'enfer; si je guérissai je sais qu'on peu tout reconstruire mais la... C'est incroyable ce que la maladie peut déclencher et générer comme soucis à tous points de vu et de ne pas savoir c'est le plus terrible.

Je vous souhaite un très bon week-end, heureusement que votre forum existe.
Avatar de l’utilisateur
Didi
Atome
Atome
 
Messages: 24
Inscription: Mar 17 Avr 2012, 10:03
Localisation: Yveline

Re: histoire de fou....

Messagede christiane » Dim 8 Juil 2012, 07:33

Bonjour

Une hyper bien prise en charge n'est généralement que temporaire.
Si elle reste permanente, c'est soit qu'il y a un nodule ou un lobe toxique.
Une scintigraphie permet de savoir comment la thyroïde fixe l'iode et donc on peut savoir plus précisément ce qui se passe et cela permet d'avoir un traitement bien adapté. Voir prévoir une opération si on sait que cela ne pourra pas s'améliorer avec un simple traitement. Un nodule toxique s'opère car il est complètement autonome et ne répond à aucun traitement. Donc c'est soit opération ou cure d'iode afin de le tuer.

L'hyper comme l'hypo touche tout l'organisme.
L'hyper en l'accélérant ses fonctions.
L'hypo en ralentissant ses fonctions. Donc il est "normal" que des symptômes soient ressentit à tous niveau. Normal mais pénible à vivre... :de

Pour les nuits perturbées, une polysomnographie pourrait peut-être permettre de voir ce qui se passe exactement.
Mais il peut s'agir aussi d'une mauvaise adaptation de votre traitement.
En hypo comme en hyper, le sommeil peut être perturbées par les T3.
Quels sont vos derniers résultats ?
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: histoire de fou....

Messagede Didi » Lun 26 Nov 2012, 12:07

Bonjour Christiane,

Ca fait bien longtemps que je ne suis pas venue. Comment allez vous?
Pour ma part il n'y a pas eu de grande amélioration ni de diagnostic posé, je suis toujours en mi-temps thérapeutique...

J'avais fait une grande prise de sang au maladies infectieuses en mai et je n'avais pas eu les résultats. Quand j'ai revu ce service au septembre elle m'a dit que j'avais une légère carence en vitamine D, et que LH, FSH, oestradiol, progestérol diminués (je n'ai pas les résultats ils les ont garder et j'ai envoyé un courrier pour les récupérer).

J'en ai profité pour lui montrer les prises de sang, echo et scinti de la thyroide, pour elle il n'y a rien et mon problème est psychologique. Elle a dit que le proracyl ne servait à rien...j'ai quand même arrêter de maigrir et repris 4 kg avec (je suis à 48 kg).
Elle m'a juste donné des ampoules de vitamine d pour 1 mois (ordonnance en septembre pour des résultats datant de mai..)et m'a dit quelle ne voulait plus me voir et a prit un rdv chez un nutritionniste pour que je mange hi hi hi alors que je mange 10 fois par jour.Tout ça m'a laissé de marbre et un médecin de plus qui n'écoute pas et que j'ai rayé.

Mon médecin m'a envoyé voir une neurologue pour mes sensations bizarres (engourdissements,doigts qui sautent,vibrations dans le corps, spasmes musculaires, douleurs et j'en passe tellement c'est long); je suis sous cymbalta 30 mg et dépamid, elle envisage un Pl pour écarter Sep, j'ai fait irm cérébrale et médullaire négatifs)

Au niveau de la thyroide, début du néomercazole 20, 1 cp le matin mi-juin (allergie néo au bout de 15 jours) puis début juillet proracyl 50 , 1 cp le matin jusqu'à fin septembre environ puis rupture de stock donc plus rien.
Le 22 juin:
T4 L: 1,50 ng (norme 0,93 à 1,70)

Le 16 juillet
TSH: 0,6 ( norme 0,270 à 4,200)
T4 L: 1,6 (norme 0, 93 à 1,70)

10 septembre
TSH :1, 78 (norme 0,270 à 4,200)
T4 L: 1,5O (norme à,93 à 1,70)

J'ai revu l'endocrinologue le 12 novembre, plus de traitement depuis début octobre et voila mes résultats:Je mange toujours comme 10 et stagne à 48 kg...plus aucun muscles...

7 novembre
TSH: 0,56 (norme 0,27 à 4,200)
T3 L : 3,40 (norme 2 à 4,40)
T4L : 1,60 (norme 0,93 à 1,70)

Elle m'a dit que ma tyroide était très gonflée et m'a prescrit PTU 50, 1 cp matin et soir, j'ai commencé le traitement jeudi dernier et depuis 1 semaine j'ai 40 de fièvre, des courbatures, nausées, mal au ventre, du coup j'ai arrêté le traitement et suis allée faire prise de sang NFS et plaquette qui sont bas.
Pensez vous que je sois aussi allergique a la PTU alors que je n'ai eu aucun problème avec le proracyl?
Que pensez vous de ma dernière prise de sang?
Mon "coup" me gène vraiment dans certaine position et je suis très gênée quand je met un col roulé est ce normal?

Désolée pour la longueur du message, comme toujours je suis bavarde-:)
Avatar de l’utilisateur
Didi
Atome
Atome
 
Messages: 24
Inscription: Mar 17 Avr 2012, 10:03
Localisation: Yveline

Re: histoire de fou....

Messagede christiane » Mar 27 Nov 2012, 09:11

Bonjour

Au sujet de la rupture de stock du Proracyl, votre médecin ne semble pas être au courant, mais il est disponible dans les pharmacies hospitalières sont le non de Propylthiouracile ou PTU. Voir : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.f ... racyl.html

Mais à voir vos résultats, ils sont plutôt corrects, et apparemment vous n'avez pas de symptômes, du moins plus de perte de poids déjà.
Mais à part cela avez-vous des symptômes hypers ?

Les symptômes cités depuis la prise du PTU indiquent la nécessité de l'arrêt immédiat du traitement. Vous faites une mauvaise réaction qui est d'ailleurs normalement signalée dans la notice. C'est comme pour le Néo-mercazole. Voir avec le médecin.
Proracyl et PTU ce sont les mêmes traitements, c'est juste le nom qui change.
Mais auparavant le Proracyl s'appelait Propylthiouracile ou PTU et n'est devenu Proracyl que lorsque sa délivrance a été aussi permise dans les pharmacies de ville. Auparavant on le trouvait uniquement dans les pharmacies hospitalières.
Le dosage était-il le même que lors de la prise du Proracyl ?

Pour la gêne dans le cou (et pas coup :ris ) il faut refaire une échographie afin de voir si il y a un changement ou pas. Il se peut que la thyroïde ait grossit.

Quant à moi, je vais bien.
Merci. :ris
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: histoire de fou....

Messagede Didi » Mar 27 Nov 2012, 12:24

Bonjour Christiane,

Merci pour vos réponses.
L'endocrinologue m'avait augmenté le traitement de PTU, j'avais au départ 1 comprimé de proracyl 50 puis après plus de traitement car je ne le trouvait plus, puis quand je l'ai revu il y a deux semaines elle a augmentée le traitement avec PTU 50, 1 cp matin et soir mais je ne l'ai pris que 8 jours vu que j'ai fait une réaction.

Pour mes symptômes toujours cette fatigue horrible, nuits épouvantables, appétit démesuré (7 repas par jour), transpiration, mains qui tremblent, palpitations. Sauf que la depuis la réaction au traitement je suis encore plus mal.

Pour la gêne dans le cou-:)très étrangement il y a des jours ou ça me gêne plus que d'autre comme si il y avait des jours ou ça gonfle et d'autre ou c'est à peu près pas dérangeant.Vraiment très étrange tout ça...c'est comme tous les autres symptômes ça varient selon les jours...

Je ne sais plus quoi penser de tout ça...
Avatar de l’utilisateur
Didi
Atome
Atome
 
Messages: 24
Inscription: Mar 17 Avr 2012, 10:03
Localisation: Yveline

Re: histoire de fou....

Messagede christiane » Mer 28 Nov 2012, 08:45

Bonjour

Donc la première fois le dosage était moins important, ce qui peut expliquer qu'il n'y avait pas eu de réaction à ce moment-là.

Si le traitement ne peut pas être continué, si l'hyper perdure et est vraiment insupportable (ce qui semble être le cas), la solution sera d'envisager l'opération.
A discuter avec le médecin.

Si les traitements entrainent des réactions allergiques ou d’intolérances, il ne va pas y avoir trop de choix, surtout vu les symptômes.... :de
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Précédente

Retourner vers Hyperthyroïdie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron