Cancer du sein et Thyroide

Toutes discussions générales sur l'hyperthyroïdie.
Pour les personnes ayant une hyperthyroïdie sauf pour Basedow qui à son forum propre. Si le diagnostic n'a pas encore été établit, ce sera le forum Sans diagnostic précis.
Pour les personnes ayant une maladie de Basedow, voir le sous-forum la concernant.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: Cancer du sein et Thyroide

Messagede cathylub » Lun 12 Déc 2011, 20:54

bon je vais essayer de lui demander tout ça, d'autant que la cure d'iode a été annulée ce matin à cause des résultats de la fibro, la médecine nucléaire ayant précisé que l'iode provoquait par défaut une gastrite et donc il fallait traiter l'estomac pendant un mois avant de faire la cure ...
merci pour toutes ces précisions
cathylub
Atome
Atome

je n'y comprend plus rien

Messagede cathylub » Mar 10 Jan 2012, 17:44

bonjour à vous tous,
tout d'abord je vous souhaite à tous une très bonne année, qu'elle soit l'année des bonnes nouvelles et des bonnes choses pour tous.
je reviens à mes problèmes, je dois faire une cure d'iode la semaine prochaine mais ... celle-ci a déjà été annulée le mois dernier cause gastrite, ce matin j'ai refait une pds et tout est revenu dans les normes (?????) sans aucun traitement:
- TSH : 0.62 ( 0.40 - 3.10), T3 : 2.26 (je n'ai pas encore les normes), T4 : 10 (6.20 - 16.5), j'ai les mêmes résultats qu'en 2010 lorsque j'avais consulté car le pouls était à 130.
je n'y comprend plus rien, je n'arrive pas à eliminer cette fatigue, j'ai du mal à me concentrer, je suis toujours à mi-temps therapeutique, je finis par me demander si ce n'est pas dans ma tête ?
j'attend l'appel de l'endocrino, j'imagine que la cure d'iode va être annulée
merci de m'avoir lu
cathylub
Atome
Atome

Messagede abanica » Mar 10 Jan 2012, 18:54

Bonjour Cathy :cou

Tu es fatiguée , tes taux sont bas tant au niveau de la T4 que de la T3
Quelle dose as tu en traitement?
:a:
abanica
Organe
Organe

Messagede cathylub » Mar 10 Jan 2012, 19:14

bonsoir,

je n'ai pas de traitement, puisque le thyrozol et le neomercazole avaient fini de faire chuter la TSH et les neutrophiles, donc depuis octobre je n'ai aucun traitement, j'attendais la cure d'iode à petite dose 5 mci mais je pense qu'elle va etre annulée.
j'attend le verdict demain
:refl
cathylub
Atome
Atome

Messagede abanica » Mar 10 Jan 2012, 20:50

Bonne année à toi aussi et bon courage !!!
C'est que donc sans traitement cela a bien chuté maintenant! :bis
abanica
Organe
Organe

Messagede christiane » Mer 11 Jan 2012, 09:30

Bonjour,

A voir les résultats, il n'y a aucune raison de faire la cure d'iode.

Vous n'êtes pas Basedow, donc si les hormones sont revenues à la normales y a vraiment aucune raison.

De plus la TSH est correcte, les T4 plus ou moins, et les T3, même sans les normes, on peut voir qu'elles ne sont pas très hautes. Donc cela explique vos symptômes assez hypothyroïdien.
Faire une cure d'iode dans ce cas de figure serait stupide.

Mais chez vous il y a toujours ce problème de TSH qui reste très basse alors que les hormones ne sont pas hautes.
Donc normal que les hormones ne soient pas hautes, puisque la TSH ne peut pas stimuler suffisamment la thyroïde pour qu'elle produise les hormones.
Il faut toujours chercher la raison de cette TSH qui reste basse.
Tant qu'elle restera basse, les hormones ne remonteront pas. Vous êtes à la limite d'avoir vraiment besoin d'un traitement à base de Levothyrox.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede cathylub » Mer 11 Jan 2012, 18:02

merci pour ces explications, la cure d'iode est donc bien annulée : logique, je vais quand même passé la journée de mardi à l'hopital pour faire des examens complementaires mais je ne sais pas lequels, peut-être va-t-on enfin regarder du coté de l'hypophyse (j'avais peur qu'elle dise, tout va bien, on fera un controle dans 2 ou 3 mois ...)
suite au prochain épisode ...
je vous raconterais
bonne soirée
cathylub
Atome
Atome

Messagede christiane » Jeu 12 Jan 2012, 10:38

Bonjour,

Ca me paraitrait logique qu'on regarde l'hypophyse de plus près, car vous aviez déjà eu un problème d'adénome il y a quelques temps, si je ne me trompe pas. :pe
Et que même si plus d'adénome, cela n'empêche nullement l'hypophyse de ne pas fonctionner correctement.
Mais pour les médecins si il n'y a pas d'adénome, ou rien de visible comme anomalie, l'hypophyse fonctionne correctement.
Eh bien non. On peut avoir ce qu'on appelle un problème fonctionnel. Donc c'est le fonctionnement même d'une glande ou d'un organe qui ne se fait plus correctement. Et ça ça ne se voit pas forcément aux examens radiologiques, mais cela peut se voir, dans le bilan sanguin avec des résultats comme les vôtres.
Cordialement.
Christiane.
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede cathylub » Ven 13 Jan 2012, 16:17

non, je n'ai pas d'adenome, du moins personne n'a jamais regardé ..
j'ai le programme des examens de mardi :
- test synacthene, protides electrophorese, CRP, VS, T4, TSH, IDH B2 microglobuline, SHBG, ferritine, phosphore, Vit D, calcemie, bilan hepatique
- echo abdominale, ECG, radio thorax
- IDR

je ne comprend pas tout mais j'espère qu'après tout ça, j'aurais un diagnostique clair

bon week-end à vous
cathylub
Atome
Atome

Messagede abanica » Ven 13 Jan 2012, 22:53

Mais il manque la T3 !!
Tu peux pas la faire rajouter ??
abanica
Organe
Organe

Messagede christiane » Sam 14 Jan 2012, 11:29

Bonjour,

Oui ça permettra de voir éventuelle si l'hypophyse est en cause. Le test au Synacthène, donnera la réponse. Il permet de contrôler le fonctionnement des surrénales, mais il permet aussi en fonction du résultat, voir si il y a problème si ce sont les surrénales qui sont en cause, ou l'hypophyse.
Donc le médecin y a penser. C'est déjà une bonne chose.

Et effectivement il manque la T3. Très importante.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede cathylub » Sam 14 Jan 2012, 12:56

Bonjour,

merci de m'avoir répondu, je ne peux pas faire rajouter les T3 car je ne devrais même pas avoir le programme, c'est sa secrétaire qui est la cousine de mon mari qui me l'a envoyé, ce qui permet d'avoir des rdv et des résultats plus rapides. Je pense que comme la T3 a été faite la semaine dernière, elle n'a pas du juger utile de la refaire..
je vous raconte tout ça mardi soir ou mercredi.
bon week-end, ici en corrèze, nous avons un beau soleil, un peu frisquet
cathylub
Atome
Atome

Messagede christiane » Sam 14 Jan 2012, 13:15

Faites la semaine derrière ou même que deux jours avant la T3 doit être contrôlée tout autant que la TSH et les T4. Les T3 sont les hormones actives donc les plus importantes.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede cathylub » Jeu 19 Jan 2012, 18:25

bonsoir,
ça y est après la journée de mardi dans les examens, j'ai les premiers resultats qui semblent normaux:
- echo abdominale, radio du thorax : RAS
- test synacthene : 11.96 (T0) 24.48 (T+20mn) 28.14 (T+30 mn), je n'ai pas de norme
- electrophorese : albumine 44.3 (36 - 46)
Alpha 1 1.7 (0.8 - 2.6)
Alpha 2 8.9 (6 - 10)
Beta 7.2 (6 - 10)
Gamma 9.9 (6.4 - 13)
proteines seriques totales : 72 (66 - 87)
calcium 2.42 (2.1 - 2.60), phosphore 1.25 (.87 - 1.45), TGO 17 (<32), TGP 9 (<32), phosphatases alcalines 109 (35 - 104), gamma-GT 9 (5 - 36)
cholesterol 2.24 (<2.00), cholesterol HDL 1.9 (>1.3), cholesterol LDL 1.39
TSH 0.49 (0.27 - 4.2), T4 11.5 (9.3 - 17.0)
CRP :1 (<5), Vs 1ère h 10

donc à priori, rien à l'hypophyse ni aux surénales,
il reste encore quelques résultats à avoir mais ça ne devrait pas changer grand chose
donc je suis toujours sans explication par rapport à ce dérèglement de TSH pendant plus d'un an et avec cette fatigue qui ne me lache pas. Le medecin du travail que j'ai vu cet aprem, veut que je prolonge mon mi-temps thérapeutique.

voilà c'est tout pour ce soir, bonne soirée à vous
cathylub
Atome
Atome

Messagede abanica » Jeu 19 Jan 2012, 22:26

Coucou , dommage que l'on ait pas la T3, je la trouve pas bien haute la T4 .
Les phosphatases alcalines sont un peu élevées
:a:
abanica
Organe
Organe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hyperthyroïdie