elle m'a dit que s'il y avait une dérèglement on aurait constaté un élargissement ou une modification des extrémités.
D'où dépend de ce que le dérèglement hypophysaire entraine dans la production des hormones.
On peut avoir un problème qu'on appelle acromégalie. Mais ce que le médecin a oublié c'est que le dysfonctionnement PEUT et pas induit systématiquement.
Tous dysfonctionnement de l'hypophyse n'entraine pas une acromégalie. Donc son affirmation n'est pas correcte.
C'est PARFOIS le cas, mais ce n'est pas systématique. Et même d'ailleurs l'acromégalie est assez rare et c'est tant mieux. Mais les dysfonctionnement hypophysaire eux pourtant ne sont pas rares, sauf quand les médecins décrètent qu'il n'y en a pas et cela sans le vérifier par des examens. Evidemment si on ne cherche pas on ne risque pas de le trouver. Mais si ce médecin s'attarde à ce symptômes pour dire qu'il peut y avoir ou pas un dysfonctionnement de l'hypophyse, hum ... ça c'est un problème. Ca laisse pas mal de problème en suspens.
Je vous donne un lien qui vous confirmera que c'est loin d'être automatique :
Une tumeur est susceptible de survenir à ce niveau, elle est en général bénigne (adénome de l'hypophyse, craniopharyngiome). Cette atteinte est parfois à l'origine d'une sécrétion exagérée des hormones sécrétées habituellement par le lobe antérieur de l'hypophyse, pouvant entraîner un gigantisme et une acromégalie dont la traduction est l'épaississement du tissu squelettique et l'augmentation de volume des extrémités (pieds, visage et mains). Ceci traduit un excès de sécrétion de l'hormone de croissance.
source :
http://www.vulgaris-medical.com/encyclo ... -2454.htmlEt donc là il faut faire contrôler la GH = Growth hormones ou hormones de croissance. Mais si vous avez un dysfonctionnement de l'hypophyse qui perturbe la thyroïde ou les surrénales, vous aurez des symptômes mais pas du tout ceux que elle précise.
Vos résultats sanguins sont tout de même loin d'indiquer une hyperthyroïdie à part la TSH. La TSH est très basse alors que les hormones ne sont elles pas très hautes. Même celles faites à l'hôpital.
C'est de l'iode ou de l'iode radioactif qu'elle veut vous donner ?
Si c'est de l'iode radioactif, vous ne pourrez pas être en euthyroïdie.
La TSH est basse et les hormones aussi. Elle vous donne de l'iode radioactif, votre thyroïde va être freinée. Donc votre TSH à la limite pourrait remonter (ce dont je doute), mais vos hormones vont dégringoler de plus belle. Donc la TSH remontée (et c'est à voir) et des hormones qui vont chuter, vous aurez du mal à être en euthyroïdie qui normalement devrait voir une TSH normale soit aux alentours de 1, et des hormones dans les normes mais au minimum au milieu de la norme du labo.
Et si c'est de l'iode normal, si la thyroïde ne travaille pas actuellement ce n'est probablement par manque d'iode mais parce que la TSH est trop basse et qu'elle ne peut donc pas stimuler la thyroïde. La thyroïde non stimulée ne produit pas les hormones = le taux diminue. Vous avez une TSH qui indique une hyper alors que les hormones indiquent elles une hypo très limite.
L'iode ainsi apporté, ne permettrait pas pour autant d'avoir plus d'hormones puisque la thyroïde captera peut-être les iodures dans le sang, mais ne produira pas ou n'injectera pas d'hormones dans le sang, puisque la TSH basse, l'interdit. Quand la TSH est basse, pour la thyroïde c'est que les besoins en hormones sont suffisants. Donc ce n'est pas parce qu'on donne du carburant à une voiture qu'elle avance automatiquement. Pour qu'elle avance, il faut mettre la clef de contact et la mettre en marche.
Et ici la clef c'est la TSH. Et comme elle est basse, pas de possibilité de mise en route.
Donc sincèrement je ne vois vraiment pas ce qu'elle tente par là.
D'autant plus que ce qui est incompréhensible, elle parle de cure d'iode, d'hyper mais asymptomatique mais aussi de Levothyrox. Donc là y a quelque chose de pas très clair du tout.

Ce n'est pas logique du tout.
Car on ne donne pas d'iode à une personne en hyper.
Car on ne donne pas de Levothyrox à une personne en hyper, sauf quand elle est déjà sous traitement freinateur. Ce qui n'est pas votre cas, à moins que je ne me trompe, j'ai pas retrouvé l'information.
Car on ne fait pas de cure d'iode radioactif sur une thyroïde qui ne produit pas d'hormone en excès, simplement parce que la TSH est basse.
Mais surtout, il faut rappeler que déjà lors de la scintigraphie, la thyroïde n'avait pas fixé, l'iode. Donc preuve que la thyroïde ne travaille pas. Donc vous donner de l'iode, n'apporte rien, cela fera comme pour la scintigraphie = la thyroïde ne le fixera pas.
Donc c'est pas clair du tout ce qu'elle tente de faire et surtout c'est illogique.