Bonjour Christiane,
J'espère que vous allez bien depuis que je ne suis pas revenue par ici.
Me voici passée à 10 gouttes de L-Thyroxine depuis quelques jours.
J'ai décidé de monter jusqu'à cette dose car, même si je me sentais bien mieux que le week-end où j'ai "appris" mon hypothyroïdie, la fatigue est toujours "anormale", je dors comme une masse moi qui souffrais d'insomnie depuis toujours, et ma tension ne remonte pas...elle stagne à 10,6 et ne monte qu'à 12,8 si je la prends alors que je viens de m'agiter partout...
J'attends de voir début octobre avec la prise de sang si ce dosage "convient".
Hier par contre, j'ai vu une ophtalmo.
Elle m'a examinée (avec bien du mal car elle n'avait pas l'appareil, une seule de ses collègues en avait un et a eu du mal à le retrouver, puis j'ai bien vu qu'en effet, elle ne fait pas ça tous les jours...) pour l'éventuelle exophtalmie. Mesure de 15 pour un oeil et 18 pour l'autre.
Pour elle, pas d'exophtalmique parce que ça ne dépasse pas 18 (vu l'écart, ce n'est pas ce que j'ai lu sur le net mais bon...) et discours bien "sympa" : De toutes façons, si ça arrivait, y'a rien à y faire

J'ai essayé en vain d'en savoir plus (sur le lie notamment entre mon hypothyroïdie et l'incidence sur les yeux...).
Quel serait l'inconvénient, d'ailleurs, au fait que la dose de L-thyroxine soit trop élevée pour moi? Basculer en hyperthyroïdie? mais aussi?? Y aurait-il une incidence possible justement sur les yeux?
Merci d'avance et à très bientôt.