Un renseignement sur t4 libre

Toutes discussions générales sur l'hyperthyroïdie.
Pour les personnes ayant une hyperthyroïdie sauf pour Basedow qui à son forum propre. Si le diagnostic n'a pas encore été établit, ce sera le forum Sans diagnostic précis.
Pour les personnes ayant une maladie de Basedow, voir le sous-forum la concernant.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Un renseignement sur t4 libre

Messagede Stephanie2b » Dim 27 Nov 2011, 17:42

Bonsoir J'ai 32 ans vendredi soir resultat tout et normale sauf t4 libre a 23,20 le doc ma appeler veux me voir lundi sana faute. Symptôme grosse fatiguer, bouffée de chaleur ,ganglion cou, sensible a la lumière pour les principale merci je me paisse des question biz
Stephanie2b

Re: Un renseignement sur t4 libre

Messagede abanica » Dim 27 Nov 2011, 20:12

Bonsoir Stéphanie

J'ai une comparse Corse sur le forum ? :br
Je suis de Corse aussi
Tu as une T4 haute , tu es en hypo
et tu aurais du poster dans le forum hypothyroïdie

tu peux nous mettre tous tes examens?
début du diagnostic, les normes labo à côté de tes résultats
ce que tu as fait comme analyses en tout
et si tu as un traitement c'est difficile de te renseigner sans plus d'infos et en savoir plus sur toi ( médicalement)
amitiés ( basgi )
Marriuccia

ps: en attendant tu ne t'inquiète pas, le symptômes sont "normaux"
n'oublie pas de rassembler toutes tes infos , analyses faites, résultats etc
demain matin vers 9 heures, Chris vient sur le forum , elle aura besoin de tout cela!! Car tu dis que tout est normal , nous on a besoin de tous les résultats pour dire ce qui est normal ou pas car les médecins souvent ne sont pas très au fait
dis moi en mp qui tu vois comme endocrino chez nous ? On doit pas dire leurs noms sur le forum public
Dernière édition par abanica le Dim 27 Nov 2011, 23:55, édité 1 fois.
abanica
Organe
Organe

Messagede Stephanie2b » Dim 27 Nov 2011, 20:48

Merci pour ta réponse sur mes analyse y'a que t4 libre a 23,20(12-22) et cgmh a31,8 (32.0 -36,0) je penser pas rencontrer une corse sur un forum et j'ai poster ici car on ma dit hyper (une copine) c'est pour sa que je me suis inscrite j' était imquiete merci je suis rassurer biz
Stephanie2b

Messagede abanica » Dim 27 Nov 2011, 23:54

Stephanie2b a écrit:Merci pour ta réponse sur mes analyse y'a que t4 libre a 23,20(12-22) et cgmh a31,8 (32.0 -36,0) je penser pas rencontrer une corse sur un forum et j'ai poster ici car on ma dit hyper (une copine) c'est pour sa que je me suis inscrite j' était imquiete merci je suis rassurer biz

Tu n'as pas fait assez d'analyses
Demain en plus de la T3 et TSH, chris te dira quoi faire faire obligatoirement !
Et oui moi non plus je pensais pas rencontrer de Corse, comme quoi le forum de Chris est génial
Non tu n'es pas hyper mais hypo , t'inquiète pas, cela se soigne !!
A demain avec Chris , vient sur le forum vers 9H30 , elle te dira quoi demander comme analyses à ton médecin !
Tu es d'où en Corse ( mp )
Basgi :bis
abanica
Organe
Organe

Messagede Stephanie2b » Lun 28 Nov 2011, 08:36

Salut je pourrai pas être avec vous a 9h30 je travaille je voie le doc cet apres midi si Chris peux me laisser un message je suis de Bastia et toi bis :he
Stephanie2b

Messagede christiane » Lun 28 Nov 2011, 09:45

Bonjour et :B

Il faut plus de renseignements que ceux que vous donnez pour savoir ce qui se passe.
Car des T4 hautes oui peuvent indiquer une hyper mais pas forcément.

Les hormones vraiment actives ce sont les T3. Donc il faut déjà savoir où elles en sont. Car si elles sont hautes également alors oui il y a hyper. Mais si elles sont basses il y a hypothyroïdie avec ce qu'on appelle un problème de conversion, et dans ce cas il faut trouver l'origine de ce problème afin de le résoudre. Et si on ne trouve rien ou pas possible de traiter alors il faut prendre un traitement thyroïdien tout à fait différent de celui qui aurait pu être donné au vu des T4 hautes.

Donc il faut les résultats suivant avec les normes du labo : TSH, T3, T4 + les 3 anticorps soit antithyropéroxydase dit anti TPO, antithyroglobuline dit anti TG, et antirécepteurs de la TSH dit TRAK.
Ensuite il faut aussi faire une échographie.
Je vois que vous donnez le résultat de la CGMH, mais seule ça ne peut pas être interprété. Il faut le reste de la NFS. Avec aussi les normes du labo.

Marriuccia une T4 haute c'est une hyper pas une hypo.
Attention de ne pas induire en erreur. Autrement :pan
Mais comment tu sais qu'elle est corse ?
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Stephanie2b » Lun 28 Nov 2011, 09:58

Merci j ai consulter mon doc pour des ganglion dans le cou p.s elle c'est que je suis corse car j' ai marquer 2b qui et mon département je vois le doc cette apres midi une question les ganglion et t4 peuvent avoir un lien merci beaucoup je vous tien aux courant ce soir bis
Stephanie2b

Messagede christiane » Lun 28 Nov 2011, 10:04

Le ganglion peut oui être en rapport mais je ne peux pas affirmer quoique ce soit avec les seuls renseignements que vous avez donné.
Mais des ganglions dans le cou peuvent être en rapport avec beaucoup de choses comme déjà par exemple une mononucléose qui pourrait alors expliquer la fatigue.
Donc il faut les résultats sanguins complets afin de savoir ce qui se passe au niveau de la thyroïde biologiquement parlant, et ensuite une échographie thyroïdienne afin de savoir ce qui se passe physiologiquement pour la thyroïde et là on peut voir si le ganglion est en rapport ou pas avec les T4 hautes.

Sans les autres examens, on peut se tromper de diagnostic et donc de traitement.
Cordialement.
Christiane.
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede abanica » Lun 28 Nov 2011, 12:44

Coucou les filles !!

Ben oui j'ai su qu'elle était Corse car 2B c’est notre département !! La haute Corse ,
hi hi je suis de Bastia aussi Stéphanie !! :he :he

C'est bizarre Chris car au début j'ai mis qu'elle était en hyper, Puis après coup je me suis dis mais non T4 haute c'est hypo , j'ai édité et changé :sorry , j'étais fatiguée , sniff, excuse moi , oui tu peux me fouetter :pan ( j'ai confondu avec la tsh , mais n'importe quoi , je suis fatiguée :co :mdr )

Bisous
abanica
Organe
Organe

Messagede Stephanie2b » Lun 28 Nov 2011, 18:17

Coucou j'aivuele docteur il me fait faire bilan complet pour une suspiction hyper et maladie de b..... Un nom a dormir dehors je lus tien au courant bonne soirée et encore merci car je suis perdu il ma pas donner retraitement. Pour l' instant
Stephanie2b

Messagede christiane » Mar 29 Nov 2011, 08:23

Bonjour,

Vous n'avez pas les premiers résultats à donner ? TSH, T3 puisque vous avez déjà donné les T4 mais donnez aussi les normes des T4 car on ne les a pas.
Ca permettrait déjà de voir où vous en êtes dans un premier temps, car comme dit précédemment les T4 seules ne permettent pas de savoir ce qui se passe.
Et pour vous aider au mieux, il faut les autres résultats.

Je suppose qu'il a voulu parler d'une maladie de Basedow.
Ce sont les anticorps antirécepteurs de la TSH qui nous le diront.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Stephanie2b » Jeu 1 Déc 2011, 18:32

Coucou j ai mes resultat tout et bon sauf t4 libre a 23,20 (19a 22) et tuteur inuline a93,20(inférieur a 78) je m 'imquiete ego lundi soir pouvez vous me donner votre avis bis :clino
Stephanie2b

Messagede Stephanie2b » Jeu 1 Déc 2011, 18:33

Il faut lire thyroglobuline a 93,20 (inférieur a 78)
Stephanie2b

Messagede abanica » Jeu 1 Déc 2011, 20:54

Stephanie2b a écrit:Coucou j ai mes resultat tout et bon sauf t4 libre a 23,20 (19a 22) et tuteur inuline a93,20(inférieur a 78) je m 'imquiete ego lundi soir pouvez vous me donner votre avis bis :clino

Coucou Stéphanie si tu ne nous donnes pas tous les résultats de tous tes examens avec les normes du labo
tu ne peux pas dire que tout est bon car ici on regarde tout sans se fier forcément aux normes du labo
Donc faut vraiment nous donner ce que Chris t'a demandée TSH et T3
pour la thyroglobuline elle est au dessus de la norme mais moi je ne veux pas dire de bêtise, mais Chris passe le matin et te dira ce qu'il en est
mais tu sais si tu as une basedow, ne t'inquiète pas , cela se soigne , surtout rassure toi et n'angoisse pas
mais dis nous la tsh et fais faire la T3 car je suis sûre que le doc te l'a pas fait faire ( ils pensent que cela ne sert à rien alors que si :co )
basgi :bis
abanica
Organe
Organe

Messagede Stephanie2b » Jeu 1 Déc 2011, 21:14

Alors voilà
T4 libre 23,20(12-22)
Thyréostimuline tsh-3G 2,08(0,20-4)
Thyroglobuline93,20(<a78)
Ac anti peroxydase8(<a 34)
Ac anti thyroglobuline21(<a115)
Ac anti récepteur de tsh 0,5 (<A4,5)
Voilà pour les résulta sanguin et lundi ego merci pour votre aide a comprendre ce qui m'arrive bis :good
Stephanie2b

Suivante

Retourner vers Hyperthyroïdie