Bonjour,
Je viens faire appel à vous pour avoir votre avis. Voilà, j'ai 38 ans et j'ai commencé à avoir des symptômes mi-octobre ( bouffée de chaleur, trouble de la vue, insomnies, douleurs musculaires, nausées...) j'ai consulté mon médecin traitant qui m'a parlé de problème de thyroïde. Après prise de sang, et echographie, effectivement on a pu constater qu'il y avait un problème. En attendant mon RDV pris en urgence chez un endocrinologue, mon médecin m'a prescris néo mercazol 20 mgs 1 fois par jour.
Ayant aucun changement dans les symptômes, revisite chez mon médecin traitant ( en attendant mon rdv chez endo ) qui me conseille de prendre le traitement 2 fois par jour.
Là, les problèmes ont commencé. Angines aphteuses, perte d'appétit, énorme champignon sur la langue, fièvre et j'en passe. Je passais des nuits horribles!
RDV arrivé chez l'endo, echo qui montre une inflammation de la thyroïde, des symptômes qui s'approche de la maladie de Baselow, verdict, l'endo me demande d'arrêter le traitement, de soigner mon angine, le champigon, me faire suivre ( prise de sang ) et de revenir dans 1 mois.
Je me soigne donc, arrête le traitement neo mercazol, et là, je vais beaucoup mieux. Prise de sang faites, 2 eme RDV chez endo, écho, résultat : toujours inflammation de la thyroïde, le médecin me laisse le choix de reprendre le traitement ou pas... je lui explique que je n'ai pour le moment plus de symptômes, que je vais mieux.
Elle me prescrit donc prise de sang, 1er sem puis semaine 2 et semaine 4. Résultat encore plus mauvais que la dernière fois.
Je ne prends donc plus de traitement qui me rends malade et j'attends mon prochain RDV chez l'endo. J'y suis donc allée ce mercredi, elle me conseille donc par rapport au résultat de prise de sang récent, de reprendre le traitement néo mercazol. Prise de sang reprogrammée 1 er, 2 ème et 4 ème semaine. Depuis mercredi soir, je reprends le traitement. Nous sommes vendredi, depuis hier soir, je développe une angine, j'ai passée une très mauvaise nuit ou j'ai dû me lever plusieurs fois car j'avais la bouche super pateuse. Nausées, fièvre, maux de tête. J'ai décidé moi même d'arrêter le traitement, j'ai contacté l'endo ce matin, qui n'est pas là, qui me rappelle dans la journée ou lundi dans l'après midi, ou si pas de nouvelle d'elle, je dois moi même la rappeler.
Je suis en grand stress, car j'ai regardé les effets indésirables du traitement, et les miens sont tous énumérés ( baisse brutale, partielle ou totale des globules blancs pouvant être annoncé par de la fièvre, une angine ou une infection, avec en + écrit : des décès consécutifs à cette baisse de globules blancs ont été rapportés. Ce que je ne comprends pas, c'est que l'endo m'a demandé de reprendre un traitement qui me rend malade.
Qu'en pensez vous, j'hésite à consulter un autre endocrinologue pour avoir un 2 ème avis.