Bonjour et
C'est un bon endroit puisque en fait en demandant de l'aide pour l'accompagner c'est un peu le témoignage des malades actuels qui peuvent le mieux répondre à votre demande.
Le seul problème c'est que vous parler d'hyper et que ici c'est surtout pour l'hypo.
Donc je vais plutôt déplacer la discussion dans le forum hyper.
Mais pour essayer de vous aider et répondre à vos interrogations, il faudrait savoir un peu à quel niveau d'hyper elle est. Et surtout quelle forme d'hyper elle a.
Vous pourriez communiquer les résultats sanguins avec les normes du labo ?
Pour le premier rv avec l'endo, si elle préfère y aller seule, mieux vaut la laisser. Mais là aussi, cela peut dépendre de la personne elle-même. Vous la connaissez, vous connaissez ses réactions. Donc je pense qu'à ce sujet vous êtes un peu seul juge pour décider. Mais discutez-en avec elle. Et si elle dit toujours non, alors mieux vaut la laisser y aller seule.
Les hypers souffrent énormément car ils sont très speed, très nerveux, ils s'emportent pour un rien, ne supportent pas qu'on les contrarient et peuvent même devenir très agressifs. Mais dans le même temps, ils sont aussi très fatigués, car l'organisme qui vit en accéléré utilise toutes les ressources d'énergie disponibles quand elles ne sont pas éliminées par les voies naturelles sans avoir pu jouer leur rôles. Ce qui peut entrainer qu'après une période plus ou moins long de très grand stress, nervosité, on peut voir la personne s'écrouler comme une masse et dormir des heures et des heures d'affilées.
Mais surtout il faut savoir que bien souvent ils s'en veulent de faire vivre un peu en enfer à leurs proches. Ils sont prit dans un état de contradiction permanent.
Donc le mieux est de soutenir, parfois en silence mais en restant aussi vous-même. Il ne faut pas que la maladie gagne du terrain et pour cela il faut qu'elle y fasse face.
Si elle n'accepte pas la maladie, du moins tant qu'elle ne l'aura pas admise cela pourrait être difficile.
Je pourrais vous aider un peu plus concrètement avec les résultats, car ça me donnera une idée de son état.