bonjour
je suis nouvelle et c'est vraiment la première fois que je m'inscris sur un forum mais j'ai besoin d'aide, j'embête tout mon entourage avec mes "petits" soucis de santé, si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce que j'ai, je me sens parfois incomprise :
au cours du 1er trimestre de ma 3ème grossesse, prise de sang indique tsh 0,02, mon gyneco me dirige vers le service endocrino de l'hopital
pas de panique, on refait une prise de sang si ok on ne fait rien c'est les hormones de grossesse qui titillent la thyroide
en décembre 2011 : grosse fatigue TSH 0,39 (0,35) le médecin met ca sur le dos de la fatigue et surmenage des enfants
en janvier au travail (décharge électrique dans la tete, grosse bouffee de chaleur et le coeur qui s'emballe : grosse panique, ca passe tout seul, le médecin me dit tu me dis si ca te reprends, plusieurs malaises identiques les semaines suivantes (période très angoissante où j'ai pris peur meme en voiture...)le médecin me dit tu fais une dépression, mais je t'envoie passer une electro et me donne du propanolol, je demande une seconde prise de sang T3 : 2,8pg/ml et 4,3 pmol/L (1,71 à 3,71), T4 13 (7 0 14,8) tsh 0,247 antirecepteur inf 0,3
medecin me dit t'es dépressive et me prescrit des anti depresseurs, je refuse de les prendre symptomes suivants (gene à la lumière, ne peut plus mettre de lentilles, yeux qui piquent, mains moites, grande nervosité, palpitations, tremblements de mains, diarrhees, perte 3 kg décharge électriques dans la tete, mal aux bras et aux jambes)
une amie me conseille d'aller voir endocrino là elle me dit vous avez tous les symptomes d'une basedow avec goitre c'est une récidive
echo : lobe gauche hypo echogène, heterogene sans syndrome de masse individualisable, lobe droit presente 3 nodules partiellement liquéfiés de 6 à 6,5mm, Il présente un encorbellement vasculaire périphérique au controle doppler couleur, pas objectivé de calcification parenchymateuse, on note adénopathie jugulo carotidienne gauche de 5mm
lobe droit mesure (mm) 59*31*21 isthme 5mm épaisseur et lobe gauche 59*24*20
au total goitre hypo echogène hétérogène, ,odules partiellement liquéfiés lobaires droits avec hypervascularisation périphérique
à la scinti tendance fixation haute pas flagrant donc endocrino me dit on laisse comme ca soit ca s'améliore soit ca s'aggrave
elle m'a prescrit 5mg neomercazole matin et soir avec nfs tous les 10 jrs en controle je la revois le 29/5
dernière prise de sang : T3L 4,75 (2,50-3,90), T4L 0,9 (0,58-1,60) TSH 0,19 (0,34-5,60)
+ transaminase sgpt 65 (inf 35) et gamma gt 72 (inf 32) proteine c reactive 1,1 (inf 7)
est ce que la thyroide peut influer sur les enzymes du foie ? Ou est ce deux choses distinctes
je suis arretee depuis le 22/3 on m'arrete de 15jrs en 15 jrs mon patron commence à mal le prendre medecin et endocrino disent que je suis angoisso deprimée alors que je sais que je ne suis pas déprimée angoissée je l'ai été car les malaises m'ont franchement impressionnés et s'ils avaient fait leur travail je ne serais pas restée 3 mois dans l'attente d'un diagnostic...
au vue de la dernière prise de sang j'ai demandé au medecin traitant de ma mère de m'osculter, il m'a dirigé vers un gastro qui m'a fait une écho (ras) il veut cependant faire une fibro pour vérifier qu'il n'y a rien je la fais le 15/5
il a écrit à mon médecin traitant et à mon endocrino en demandant de m'enlever la thyroide car elle est bcp trop grosse selon lui
je ne sais plus quoi faire ni quoi penser ? Qui a tort, doit on laisser faire les choses tranquillement bien que ce soit très inconfortable à vivre, ou dois je l'enlever ? Va t'on me soigner, dois je m'orienter vers un autre endocrino
je suis perdue, (mais équilibrée dans ma tete malgré ce que peuvent dire les medecins qui par facilité pensent tout de suite à la depression)
je vous remercie de m'avoir lue et si par chance quelqu'un peut me rassurer je le remercie d'avance