Basedow Thanazol/ Effets secondaires

Toutes discussions générales sur l'hyperthyroïdie.
Pour les personnes ayant une hyperthyroïdie sauf pour Basedow qui à son forum propre. Si le diagnostic n'a pas encore été établit, ce sera le forum Sans diagnostic précis.
Pour les personnes ayant une maladie de Basedow, voir le sous-forum la concernant.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Basedow Thanazol/ Effets secondaires

Messagede Lignedevie » Sam 17 Sep 2011, 17:51

Bonjour,

Diagnostiquée Basdow depuis une semaine, je suis sous thanazol 40mg (2 cachets le matin). Je me sens bien, moins fatiguée, je mange moins, mais j'ai des démangeaisons horribles aux jambes, pieds (hors repas) et surtout, de l'acné style rosacée (plaques rouges et petits boutons). J'ai cru comprendre que c'était normal mais cela me pose un problème, surtout au travail. Bref, cela n'est pas très important (esthétique) mais j'aurais souhaité savoir combien de temps la thyroide se remet à fonctionner pour ces problèmes de peau disparaissent... Je précise que je n'ai pas encore fait ma deuxième prise de sang et ne sait donc pas si le thanazol est bien dosé. Cela dit, je compte en parler à l'endocri afin de connaître son sentiment.
Merci de votre attention et de votre avis.
Lignedevie

Re: Basedow Thanazol/ Effets secondaires

Messagede christiane » Dim 18 Sep 2011, 08:50

Bonjour et :B

C'est quoi le Thanazol ?
C'est un générique ? Si oui il correspond à quel traitement ?
Car j'ai cherché sur le net et rien. :saip
Donc ça ne m'aide pas à savoir si c'est normal ou pas ce type de réaction.

Mais si le traitement est un générique de par exemple le Néo-mercazole, et responsable de l'irruption cutanée et si d'autres signes tels que douleurs musculaires et articulaires, fièvre, courbatures,... sont présents il faut arrêter le traitement.
Et en plus il faut faire un contrôle de la NFS afin de surveiller le taux des globules blancs. Une chute rapide peut entrainer bien des problèmes, comme ceux cités, et cela demande l'arrêt immédiat du traitement.

Mais pouvez-vous donner les résultats sanguins avec les normes du labo soit : TSH, T3, T4 + les 3 anticorps puisqu'il y a le diagnostic de Basedow soit antithyropéroxydase, antithyroglobuline et antirécepteurs de la TSH. Ceci me permettra de mieux vous répondre. Car c'est tout de même fonction de la biologie.
Avez-vous fait une échographie et une scintigraphie ? Si oui donnez les comptes-rendus, et si pas c'est à faire.

Quels étaient vos symptômes avant de prendre le traitement ?
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede marinellen » Dim 18 Sep 2011, 11:34

bonjour,

effectivement thanazol inconnu ... le plus approchant serait thyrozol pour un antithyroidien sinon il existe le danazol mais lui concerne le traitement des endométrioses... j'ai eu beau chercher moi aussi : pas de thanazol :gri
La politesse est la grâce de l'esprit. (Henri Bergson)
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe

Messagede Lignedevie » Dim 18 Sep 2011, 19:07

Bonsoir et mille excuse.... c'est dire si je suis perturbée! effectivement c'est thyrozol ( :svp )....
je me gratte au sang!!! les jambes, les pieds les mains et bonjour les plaques sur le visage...
Je refais une prise de sang mardi matin. Voulez vous celle de mardi dernier pour m'aider?
Merci infiniment!
Lignedevie

Messagede Lignedevie » Dim 18 Sep 2011, 19:12

avant le traitement, je commençais à avoir des problèeem des demangeaisons...
pas de scinti
prise de sang avant le traitement
anticorps anti ty 1,37 globuline et 92,17 péroxydase
hormo T4 3,28 et 42,31 at TSH < 0,01

Merci
Lignedevie

Messagede christiane » Lun 19 Sep 2011, 08:18

Bonjour,

Il faut mettre les normes du labo pour les résultats. Chaque labo ayant ses propres normes.
Vous n'avez pas eu l'analyse des T3 ? Alors qu'il y a suspicion d'hyperthyroïdie ?
Un comble et donc à faire dès le prochain contrôle : TSH, T3 et T4 + antirécepteurs de la TSH et NFS.

Donc il faut en parlez rapidement au médecin et faire le bilan pour la NFS afin de voir ce que donne les globules blancs.
Si il y a une chute, il faudra stopper le traitement.
Les autres traitements sont tous plus ou moins avec les mêmes risques. Mais certains sont moins forts comme le Proracyl moins agressif. Donc il faudra peut-être envisager de modifier le traitement.

Si le traitement n'est vraiment plus possible alors seule solution opération ou cure d'iode.
Cordialement.
Christiane.
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Lignedevie » Mar 20 Sep 2011, 11:57

Bonjour, je demande un second avis dès jeudi matin. mais selon des 'médecins' le cachet m'est approprié et donc je dois changer de traitement! Merci d votre aide
Lignedevie

Messagede christiane » Mer 21 Sep 2011, 06:29

Bonjour

Vous n'avez pas mis les normes du labo. Et en plus il manque l'analyse des anticorps antirécepteurs de la TSH absolument indispensable pour diagnostiquer une maladie de Basedow.
Vous avez les résultats ? Car bien souvent ils sont fait dans un autre labo et donc il faut 8 à 10 jours pour avoir les résultats.

"le cachet m'est approprié" mais vous devez changer le traitement ? C'est pas compatible ça.
Si le traitement est approprié pourquoi le changer ?
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Lignedevie » Mer 21 Sep 2011, 20:19

J'ai oublié le 'pas' désoéle.
J'ai de nouveaux résultats, quasi inchangés....................... je suis blasée. Tous ces effets secondaires pour RIEN.
Lignedevie

Messagede christiane » Jeu 22 Sep 2011, 08:14

Bonjour

Et les normes, vous ne voulez toujours pas les donner ? Car ça me permettrait tout de même d'y voir plus clair. Là je ne peux strictement rien dire de précis sans les normes. En plus vous n'avez même pas indiqué les unités, donc on ne peut même pas se faire une idée approximative.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Re: Basedow Thyrozol/ Effets secondaires

Messagede Lignedevie » Jeu 22 Sep 2011, 18:53

Bonsoir,
J'ai de moi même baissé la posologie du thyrosol et je n'ai plus de démangeaisons et ma peau se porte mieux. L'endocrino dit que c'est normal mais il me refait prendre les 2 comprimés dès lundi... il m'a gardée 3/4 heure!! ma fait un dessin pour que je comprenne biej ce qui se passe, j'en suis ressortie rassurée.
Je vous remercie de votre aide (pour les résultats, le docteur a vu tout cela)
Lignedevie

Retourner vers Hyperthyroïdie