analyse

Toutes discussions générales sur l'hypothyroïdie.
Pour les personnes ayant une hypothyroïdie quelque soit l'origine sauf Hashimoto qui a son forum propre. Si le diagnostic n'a pas encore été établit, ce sera le forum Sans diagnostic précis.
Pour les personnes ayant une Hashimoto diagnostiquée, voir le sous-forum la concernant.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

analyse

Messagede nour » Mer 25 Jan 2012, 11:44

Bonjour christiane

Je vous ai ecris sur un autre forum concernant mon hashimoto (2003 ) et essai bebe 3 depuis 2 ans la dernier discussion date de avril 2011 à cette epoque j'avais la dose 87 de levotyrox les analyses du 06/04/2011

TSH 3eme génération 3.79mUI/L NORME 0.27 à 4.70
T4 19.2 pmol/l norme 10 à 28
T3 5.36pmoI/L norme 4.00 à 8.30

Avec ces analyses j'ai consultée un nouveau endo sur paris qui es sur ta liste
Il ma prescrit 1 jour 100 et 1 jour 87 de levotyrox alors que ma anciene endo et ma generaliste m'ont dit que tout est normal, le nouveau ma dis tsh elevé hormone bas

En novembre 2011 je l'ai encore consulté avec les analyses suivants

TSH3eme génération 0.77 norme 0.27 à 4.70
t4 16.3 norme 10.00 à 28.00

Il ne ma pas changer de dosage de levotyrox
Et depuis une semaine je me sens trés fatigué ,et jai rdv avec lui au mois de mai 2012 pensez vous que je dois passer à 100 de levotyrox

merci
nour

Re: analyse

Messagede christiane » Mer 25 Jan 2012, 11:53

Bonjour et :B

Les T3 n'ont pas été contrôlées ?
Il faut les faire à chaque fois.

La TSH a diminué certes mais les T4 aussi. Le problème c'est que sans les T3 on ne sait pas si les T4 ont diminué parce que les T3 ont elles augmentés.
Voir en fonction du ressentit.
Mais un passage à 100 tous les jours me semble indispensable.
Refaire une prise de sang, dans 4 à 6 semaines avec les T3 également bien entendu. Indispensables !!!

Il faudrait cela dit, me communiquer les résultats de diagnostic de Hashimoto pour qu'ils soient sur le forum ici.
Vous pouvez aussi remplir votre profil : viewtopic.php?f=9&t=611
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede nour » Mer 25 Jan 2012, 12:45

Merci
pour votre reponse rapide

J'ai oublier de vous dire que depuis 20 jours je prend de la gelee royale 30 minutes apres la prise de levotyrox est ce que cest compatible?

pour mon profil cest bon cest completé
nour

Messagede christiane » Mer 25 Jan 2012, 14:49

Aucune idée pour la gelée royale. Cela dit c'est un produit naturel.

Mais personnellement, ce type de produit je n'aime pas. J'ouvre une parenthèse.
Car premièrement l'efficacité thérapeutique n'est pas prouvée.
Et surtout c'est une substance absolument importante pour la vie de la ruche et le maintien en vie des reines. Et les abeilles meurent beaucoup trop en ce moment. Et si plus d'abeille, plus de pollinisation = plus de culture = famine dans le monde entier mais pas que ça. :de Mais ça c'est mon avis personnel. :clino Je referme la parenthèse.

Et si votre fatigue est surtout due à un problème de manque d'hormones, ce ne sont pas ce type de produits qui peuvent aider à aller mieux.
Cordialement.
Christiane.
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede nour » Mer 25 Jan 2012, 18:22

bonsoir

merci encore
je voulais savoir je passe a 100 de levotyrox et je fais une pds 6 semaine apres ou je fais d'abord la pds et je vois avec l'endo si je passe a 100 levotyrox tous les jours ?

Le prochain rdv est loin 16 mai 2012 mais je peux lui telephonner
ET en plus je n'ai plus de generaliste elle a demenager, je dois en trouver un autre
nour

Messagede christiane » Jeu 26 Jan 2012, 09:10

Bonjour

Vu la dernière prise de sang, vous pouvez passer directement à 100 tous les jours. Ensuite vous faites le contrôle à 6 semaines.
Et après on réajuste encore si nécessaire.

Pas besoin d'un endo, si le généraliste fait les analyses et prescrit les augmentations en fonction des résultats. L'endo n'apporte bien souvent rien de plus que ce que peut faire un généraliste.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Hypothyroïdie