Bonjour
J'ai 51 ans.J'ai été diagnostiquée en hypothyroïdie il y a 4 ans. J'ai commencé le traitement avec du levothyrox25 et j'en suis maintenant à 100/ 125 selon les moments.
Au diagnostic, j'avais qq nodules qui ont disparu avec le traitement.
Mais ,malgré le traitement, je subis une prise de poids importante et régulière , alors que je n'avais pas de problèmes de poids auparavant, et je ressens très souvent un manque d'énergie , qui n'est pas du tout dans ma nature "antérieure".
L' endocrinologue qui me suit se contente de me faire faire des analyses de TSH et de modifier à chq fois le dosage de levothyrox (un peu plus, un peu moins).
J’habite une toute petite ville de province et c'est là que je suis suivie habituellement . Suite à ces soucis récurrents, je me suis décidée à prendre un rv à Cochin en avril prochain.
Pour m'éviter des aller-retour et des rv inutiles, je voudrais venir avec un bilan le plus complet possible.
J'ai lu sur votre forum qu'il était important de demander aussi le dosage de T3 et de T4.
Avez-vous d'autres analyses à me conseiller?
Merci beaucoup
et j'oubliais: je suis suivie pour une anémie martiale sévère , traitée par perfusions environ tous les six mois.
Et j'ai programmé une échographie avant mon RV.