Nouveau en guerre contre le mal

Toutes discussions générales sur l'hypothyroïdie.
Pour les personnes ayant une hypothyroïdie quelque soit l'origine sauf Hashimoto qui a son forum propre. Si le diagnostic n'a pas encore été établit, ce sera le forum Sans diagnostic précis.
Pour les personnes ayant une Hashimoto diagnostiquée, voir le sous-forum la concernant.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Nouveau en guerre contre le mal

Messagede Venom » Jeu 5 Fév 2015, 22:57

Bonjour à tous.

Je viens d'arriver parmi vous, et je suis déjà prêt a vous poser un millier de questions.

Une petite présentation peut être, donc j'ai 26 ans, jeune homme a l'âme de pseudo artiste, et donc assez stressé de nature.
J'ai une tendance à aller consulter les médecins les uns derrière les autres, parce que tous mes maux ont généralement pour unique cause, le "stress". Loin de cracher sur l'avis d'un professionnel, j'ai toujours eu en tête l'idée que quelque chose de silencieux se déroulait dans mon propre corps. Au fur et à mesure, j'ai été diagnostiqué Spasmophile. (Ce qui ne m'étonnait absolument pas)

Cette année je suis parti en voyage durant 10 mois en Australie, et je dois dire que mes maux m'ont plus ou moins pousse à rentrer avant la date prévue, à savoir beaucoup de problèmes digestifs, une prise de poids tres importante et inexpliquée, des gaz à repetition et tres désagréables au quotidien, une sécheresse cutanée incontrôlable me donnant l'air d'un vieux tapis grisâtre du Grenier, des cernes énormes, l'impossibilité de bronzer (j'ai toujours été transparent), douleurs dans la gorge , articulations, fatigue chronique... Enfin bref vous me comprenez sûrement.

A vrai dire le plus frustrant c'est de savoir que tout a été mis sur le compte du stress, sans jamais chercher plus loin. (J'ai passé environ 3 ou 4 ans dans cet état, je pensais même que mon voyage allait me permettre de dépasser tout Ca.) arrive donc en France, je change de medecin, qui me donne du débridat et du duspataln, le temps d'ENFIN effectuer des analyses complètes. Le verdict tombe, même si je ne suis pas dans les extrêmes, mon medecin trouve que je descend petit a petit vers une hypothyroïdie. En tout cas ce serait suffisant pour me causer ces troubles.

Depuis ce jour, je prend du LEVOTHYROX 25, donc début de traitement, a Ca ajouté le debridat, le duspatalin et du magnésium.

J'AI PASSÉ LES 3/4 JOURS LES PLUS BEAUX DE MA VIE (concentration exceptionnelle, réveil tres facile, plus de ballonements, plus de gonflements du visage, regard vif, température normale, plus de teint grisâtre etc...) puis... Rebellotte. Depuis TOUS mes symptômes sont revenus, me remettant dans l'inconfort le plus total. Je sais qu'il y a une latence dans les effets du LEVOTHYROX. Mais je m'inquiète tout de même.

Je me pose donc quelques questions:
- le début de traitement est il toujours aussi miraculeux? (J'en suis a 2 semaines de traitement)
- je n'ai plus pris de duspatalin apres ces jours miraculeux, y aurait il un rapport ?
- le magnésium est il compatible avecz LEVOTHYROX ?
- A quoi m'attendre ?

Ca peut vous paraître exagere, mais ma vie sociale s'est trouvée tres touchée par ces effets depuis 3 ou 4 ans et j'ai nourris plusieurs "phobies" avec le temps. Je commence a etre tres épuisé a force ...

Je précise que je ne suis pas allergique au gluten, ou à quoi que ce soit, un bilan COMPLEt a été fait et rien n'est à deplorer. Une écho de la vessie, reins, et toute la zone abdominale n'a rien montré, et la radio des poumons encore moins... Voilà comme Ca vous savez tout ! ^^"

En tout cas, je remercie ceux qui prendront le temps de me lire en espérant ne pas avoir été trop soporifique ?!
Venom
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 5 Fév 2015, 22:24
Localisation: Sud de la France

Re: Nouveau en guerre contre le mal

Messagede christiane » Ven 6 Fév 2015, 10:58

Bonjour et :B

A savoir que la dite "spasmophilie" est souvent les premiers signes d'une hypothyroïdie.

Vous pouvez donner les résultats sanguins avec les normes du labo ?
Car là sans eux, je ne peux pas savoir exactement ce qu'il se passe, mais surtout savoir si toutes les analyses ont été faites ou pas.

- le début de traitement est il toujours aussi miraculeux? (J'en suis a 2 semaines de traitement)

Oui mais généralement il ne dure pas, car le traitement permet d'apporter un plus d'hormones. Mais cela permet à l'organisme de refonctionner un peu mieux, mais du coup, il va demander un peu plus d'hormones à nouveau pour maintenir ce nouveau rythme mais aussi améliorer ce qui ne va pas encore bien.
Et surtout, le fait de prendre un traitement fait baisser (normalement) la TSH ce qui entraine que la thyroïde va moins produire d'hormones. Donc il est alors nécessaire d'augmenter le dosage. Ce qui doit se faire par paliers de 12,5 et pas de 25 d'un coup.

- je n'ai plus pris de duspatalin apres ces jours miraculeux, y aurait il un rapport ?

Les traitements gastros sont en général, nocifs aux traitements thyroïdiens donc il vaut mieux l'éviter dans la mesure où cela est possible.
Mais si vos problème digestifs provenaient d'un manque d'hormones thyroïdiennes c'est normal que les choses se soient améliorées. En hypo le transit est fortement ralentit ce qui peut entrainer ralentissement et difficultés de digestion = douleurs à l'estomac. Mais les intestins eux aussi en prennent un coup et cela peut entrainer de la constipation qui peut aussi induire des douleurs. Cela dit, même bien souvent des personnes pensent avoir mal à l'estomac mais c'est le côlon qui en fait est douloureux et comme il passe juste derrière l'estomac, on indique la zone mais ce n'est pas forcément le bon organe qui est indiqué. Ca c'est pour l'anecdote. :clino

- le magnésium est il compatible avecz LEVOTHYROX ?

Absolument, du moins il n'est pas un problème.

- A quoi m'attendre ?

Je ne pourrais répondre à cela qu'après avoir vu les résultats sanguins.
Et aussi après une échographie.

PS : je signale à tout hasard si vous ne l'avez pas lu dans l'entête du forum, que celui-ci sera fermé définitivement le 15 février au matin.
Voir le message : viewtopic.php?f=37&t=6607#p42482
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme


Retourner vers Hypothyroïdie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron