Je me sens très mal...

Toutes discussions générales sur l'hypothyroïdie.
Pour les personnes ayant une hypothyroïdie quelque soit l'origine sauf Hashimoto qui a son forum propre. Si le diagnostic n'a pas encore été établit, ce sera le forum Sans diagnostic précis.
Pour les personnes ayant une Hashimoto diagnostiquée, voir le sous-forum la concernant.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: Je me sens très mal...

Messagede christiane » Jeu 12 Fév 2015, 10:54

Bonjour

Il faut arrêter ou diminuer effectivement le Néo-mercazole car il a trop freiné votre thyroïde mais le remplacer par un qui va encore freiner votre thyroïde ça ne va pas aider.
Et je ne vois pas pourquoi le médecin procède de cette façon.

La TSH est trop haute, les T4 sont correctes mais les T3 sont insuffisantes.
Ce qui est logique puisque les traitements freinateurs freinent la thyroïde qui ne peut alors plus produire beaucoup d'hormones, mais dans le même temps ils bloquent également la conversion des T4 en T3. Ce qui explique pourquoi vos T4 sont correctes alors que les T3 sont dans les choux.
Le médecin ne procède absolument pas de la bonne façon.
Il faut diminuer voire arrêter le traitement freinateur et ensuite il faudra diminuer le Levothyrox après un contrôle sanguin bien entendu.

Vos symptômes sont tout à fait logiques vu les T3. Vous êtes en hypothyroïdie.
Revoyez le problème avec l'endo car ce qu'il vous donne comme traitement va vous maintenir en hypo.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Précédente

Retourner vers Hypothyroïdie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités