Explication résultats.

Toutes discussions générales sur l'hypothyroïdie.
Pour les personnes ayant une hypothyroïdie quelque soit l'origine sauf Hashimoto qui a son forum propre. Si le diagnostic n'a pas encore été établit, ce sera le forum Sans diagnostic précis.
Pour les personnes ayant une Hashimoto diagnostiquée, voir le sous-forum la concernant.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Explication résultats.

Messagede prisnabs » Jeu 8 Jan 2015, 21:09

Bonsoir, je vient d'arriver sur le forum et j'aurai quelque questions car j'ai fait une prise de sang et je ne comprend pas trop je vous explique mes resultat en dessous


ma thyroide voici les resultat : T3 : 3.7 ng/l 5.7 pmol/l T4 : 12.07 ng/l 15.57pmol/l
T.S.H : 5.920 mUI/l (norme: 0.270 à 4.200)
anticorps antithyroperoxydase taux anticorps <0.01 UI/ml (inf à 5.61)
anticorps antithyroglobuline taux anticorps 5.80 UI/ml (inf à 4.11)
Mon médecin ma laisser un message qu'il me donnai rendez vous mardi 13/01/2015 je voudrai juste me rassurer est ce que c'est grave ou pas car je n'arrive pas a trouver de réponse sur internet qui m'explique mes résultat. merci beaucoup pour vos reponse
prisnabs
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 8 Jan 2015, 20:58

Re: Explication résultats.

Messagede christiane » Ven 9 Jan 2015, 08:35

Bonjour et :B

Il faut donner les normes du labo pour chaque résultat d'analyse, car chaque labo a ses propres normes.
Votre TSH est haute et serait effectivement indicatrice d'une hypothyroïdie. Mais il faut aussi regarder les hormones T3 et T4 et sans les normes je ne peux pas être précise.

Les anti TG sont un peu hors normes mais pas très significatifs. Il faudra les contrôler à mois.

Il faudra aussi faire une échographie thyroïdienne.

Quels sont vos symptômes ?
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme


Retourner vers Hypothyroïdie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron