Bonjour,
merci de m'éclairer pour le problème suivant. J'ai été diagnostiquée Haschimoto. Voici les valeurs hormonales des trois dernières prises de sang
2009 TSH 0.96.... T3 3.22...... T4 1.02 Anti TGlob 207 ......Anti TPO 32
2010 1.56 ..........3.30 ...... 0.99 ........... 189...............45
2011 1.48 ...........3.27 ...... 1.12 ............157.............. 60
Norme :
TSH entre 0.3 et 4.5
T3 entre 2.1 et 4.2
T4 entre 0.7 et 1.8
Anti ThGlob inférieur à 100
Anti TPO inférieur à 16
La dernière échographie effectuée la semaine dernière a montré qu'en un an la thyroide avait grossi d'un cm, les nodules d'environ 5 mmm.
Après avoir consulté toute une série d'endocrinologues dont l'un voulait me faire prendre de l'iode radioactif , quatre trouvaient qu'il fallait attendre et un a prescrit de la Lthyroxyne 12.5. La cancérologue m'a fait arrêter ça à cause des palpitations et de l'énervement que cela donnait. J'ai depuis 2007 un cancer du sein pour lequel j'ai été irradiée, ce qui n'a certainement pas arrangé la situation de la thyroide.
Ma mère a eu un goître toxique et une exophtalmie effrayante, la situation me préocuppe beaucoup et j'aimerais comprendre le problème avant de voir l'endocrinologue ce 6 décembre. J'ai pris quelques kilos cette dernière année malgré une alimentation inchangée . Je suis ménopausée depuis deux ans et j'ai 57 ans. J'ai depuis plus de 20 ans un très mauvais sommeil et je suis soucieuse de ne pas prendre d'excitants qui aggravent encore ce problème très difficile à vivre et calamiteux en termes d'immunité qui n'est pas au top. J'ai eu ces derniers mois l'impression que la nuit mon coeur battait assez fort et j'ai eu des bouffées de chaleur depuis cette période également. Celles du traitement anti-hormonal avaient été très bien contrôlées par acupuncture.
Qu'en pensez-vous?
Merci de votre aide
Minneke