Symptômes...

Toutes discussions générales sur l'hypothyroïdie.
Pour les personnes ayant une hypothyroïdie quelque soit l'origine sauf Hashimoto qui a son forum propre. Si le diagnostic n'a pas encore été établit, ce sera le forum Sans diagnostic précis.
Pour les personnes ayant une Hashimoto diagnostiquée, voir le sous-forum la concernant.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Symptômes...

Messagede lilith » Ven 2 Déc 2011, 14:20

Bonjour,
Je viens vers vous dans l'espoir d'avoir quelques conseils, mon médecin traitant m'a fait faire une analyse complète voilà ce qui est ressorti:

tsh 3.26 (norme 0.51-4.9)
cholestérol 2.47 (2 max)
ferritine 33 ( 10-160)

A côté de cela, je suis souvent fatiguée, déprimée (sous traitement pour dépression), cheveux sec, cassant, peau sèche, froid, poids qui varie sans arrêt (variation de 10kg par ex sur 3 mois). Mon médecin me dit que tout va bien, mais je me pose des questions...
Que dois-je faire???
Merci
Bla bla bla
lilith
Atome
Atome

Re: Symptômes...

Messagede christiane » Ven 2 Déc 2011, 14:55

Bonjour et :B

Complète l'analyse ? hum :refl nan ça c'est pas complet du tout. :n :n
Car pour être complète, il aurait fallut les hormones T3 et T4. La TSH seule n'est pas indicative du moins pas suffisamment.

La TSH cela dit indique une nette tendance à l'hypothyroïdie. Les hormones nous en auraient dit plus. Il faudra les demander, voire exiger du médecin, et aussi une analyse des anticorps + une échographie thyroïdienne.
Le cholestérol étant haut cela peut indiquer que le taux des T3 qui sont les hormones vraiment actives, sont basses.

La ferritine est assez basse, qui indique que la réserve en fer diminue. Donc il serait probablement nécessaire de supplémenter en fer.
Il faudra contrôler aussi par la NFS.

Et donc votre médecin se trompe en disant que tout va bien. Les symptômes, la TSH haute et le cholestérol élevé, montrent bien que cela ne va pas.
Donc il faut insiste auprès du médecin, si pas en consulter un autre. Ca risque de ne pas être facile. A voir en fonction de si le médecin est ouvert ou pas.
Mais il faut investiguer plus.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede lilith » Ven 2 Déc 2011, 15:13

Très bien et merci, je demanderais au médecin T3 T4 et anticorps, pour la NFS tout allait bien, les résultats étaient dans la norme, mais j'ai peur qu'il ne veuille pas chercher plus loin.
Bla bla bla
lilith
Atome
Atome

Messagede christiane » Sam 3 Déc 2011, 10:11

Bonjour,

Si il ne veut pas chercher plus loin, alors il faut exiger et insister autant que nécessaire, et si toujours rien, changer de médecin et ce autant de fois jusqu'à en trouver un qui va enfin faire son boulot.
Je sais pas facile, mais faut souvent en passer par là. :de
Cordialement.
Christiane.
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede lilith » Ven 16 Déc 2011, 10:13

Bonjour,
Hier soir coup de téléphone imprévu vers 21h, le médecin traitant viens de regarder mes analyses!!
On va faire T3 T4 ert anticorps!!! je récupère mon ordonnance ce soir!
Merci, je vous tiens au courant
Bla bla bla
lilith
Atome
Atome

Messagede christiane » Ven 16 Déc 2011, 10:49

Bonjour,

Uh réveil tardif le médecin !!
Mais mieux vaut tard que jamais.

Donc maintenant y aura plus qu'à faire la prise de sang. A savoir qu'il n'est pas nécessaire d'être à jeun.
Mais en espérant qu'il a tout de même remit la TSH aussi. Car il est important d'avoir les 3 analyses en même temps.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede lilith » Lun 19 Déc 2011, 17:41

Bonjour, ci dessous les résultats:
T3 3.12 (1.8-4.6)
T4 10.6 (7-18.4)
anti-TPO 78 (<55)
anti thyro 49 (<55)

vos avis??

je dois passer une echo.
Bla bla bla
lilith
Atome
Atome

Messagede christiane » Mar 20 Déc 2011, 10:19

Bonjour,

Anticorps pas très probants, bien trop peu hors normes pour une maladie d'Hashimoto. On retrouve ce type de résultats dans des thyroïdites virales, ou post-partum. Mais bien trop faibles pour une Hashimoto.
Il faudra voir avec l'échographie qui devra être faite rapidement tout de même. C'est peut-être un début de maladie, mais assez douteux.
Les anti TPO sont peu augmentés et les anti TG sont eux corrects. Donc ça limite vraiment les possibilités de la maladie.
Cela dit, beaucoup de personnes ont des anticorps qui augmentent comme les vôtres mais sans qu'ils soient significatifs d'une maladie. Il se peut même que d'ici peu ils diminuent et reviennent sous la norme.

Les symptômes sont hypos et expliqués par le taux bas des T3 et les T4 ne volent pas très haut non plus. Ce qui implique une hypothyroïdie.
Mais pourquoi il n'y a pas la TSH ? Dans les deux prises de sang, elle n'a pas été faite. Curieux. Ou vous n'avez pas donné les résultats ?

Avez-vous eu une maladie virale type rhume, bronchite, angine, il y a quelques semaines ?
Une grossesse ?
Prenez-vous des traitements médicamenteux ?

Mais il y a une hypothyroïdie et ce même si les résultats sont dans les normes. Car les hormones ne sont pas assez hautes.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede lilith » Mar 20 Déc 2011, 11:39

TSH à 3.26
pas d'angine ou quoique ce soit.
Je passe l'écho vendredi.
Bla bla bla
lilith
Atome
Atome

Messagede lilith » Mar 20 Déc 2011, 12:14

J'avais une question également, pensez vous que j'ai besoin d'un traitement? ou pas?
les symptomes me gâchent la vie, toujours fatiguée, pas el moral...le traitement pour la dépression ne m'enchante pas non plus!
Merci
Bla bla bla
lilith
Atome
Atome

Messagede christiane » Mar 20 Déc 2011, 12:56

Il y a un manque d'hormones et une TSH supérieure à 2 = hypothyroïdie = nécessité d'un traitement.
Mais bien des médecins disent face à de tels résultats, c'est dans les normes, pas de problème.
Si votre médecin réagit comme cela, insistez bien sur le fait que les hormones sont basses et la TSH trop haute et puis surtout vos symptômes correspondent au manque d'hormones.

La dépression est un état dépressif dû au manque d'hormones. Les traitements pour dépression ne font qu'aggraver la situation.
Voir : http://www.thyroid.ca/fr/f10f.php et http://auriol.free.fr/psychiatrie/depre ... yroide.htm

Je vous inscris dans le groupe des hypothyroïdies et je déplace le sujet dans le forum correspondant.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede lilith » Mar 20 Déc 2011, 12:57

Merci, je vais insister auprès de ce dernier, il est en congé, je passe mon echo vendredi et début janvier, je le harcèle...(façon de parler)
Merci christiane!
Bla bla bla
lilith
Atome
Atome

Messagede christiane » Mar 20 Déc 2011, 12:59

N'oubliez pas de modifier votre adresse mail. Je viens de voir que vous étiez toujours en hotmail.
Merci.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede lilith » Mar 20 Déc 2011, 13:00

je fais çà de suite et merci encore pour votre soutient!
Bla bla bla
lilith
Atome
Atome

Messagede christiane » Mar 20 Déc 2011, 13:24

Merci. :good
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Suivante

Retourner vers Hypothyroïdie