diagnostiqué depuis peu..Traitement Téralithe..

Toutes discussions générales sur l'hypothyroïdie.
Pour les personnes ayant une hypothyroïdie quelque soit l'origine sauf Hashimoto qui a son forum propre. Si le diagnostic n'a pas encore été établit, ce sera le forum Sans diagnostic précis.
Pour les personnes ayant une Hashimoto diagnostiquée, voir le sous-forum la concernant.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

diagnostiqué depuis peu..Traitement Téralithe..

Messagede SylJazz » Dim 14 Déc 2014, 13:30

Bonjour,
Je suis allé voir une nouvelle généraliste, vu que la mienne ne me prenait pas trop au sérieux qd je lui parlais de ma fatigue récurrente.
Celle ci est très bien, concernée et surtout empathique..
J'ai un taux de TSH apparemment pas alarmant de 4,87 mUI/l mais qui dépasse la normale..
Les symptômes sont; fatigue dès le réveil, difficulté d'endormissement mais bon sommeil globalement, diff. de concentration, impatience, excitation, froid puis chaud..
C'est pénible mais ça va ds l'ensemble.
Et donc, je suis sous Téralithe depuis 4 ans, mais elle ne m'a pas dit de l'arrêter pour l'instant.
Elle m'a prescrit du Lévothyrox 50 que je prends depuis 5 jrs. Je suppose qu'il faut être patient ?
Si vous avez des avis, des conseils d'hygiène de vie, merci de m'éclairer.
A bientôt, Syl.
SylJazz

Re: diagnostiqué depuis peu..Traitement Téralithe..

Messagede christiane » Lun 15 Déc 2014, 13:54

Bonjour et :B

Alors la TSH à plus de 4 n'est pas normale et est en rapport avec vos symptômes = hypothyroïdie.

Le Levothyrox dosé à 50 µg d'emblée c'est trop. Il faut commencer par un dosage de 25 et ensuite augmenter progressivement par paliers de 12,5.

Il faut aussi savoir si l'hypothyroïdie est isolée ou dans le cadre d'une maladie d'Hashimoto par exemple. Il est important de le savoir car Hashimoto est une maladie auto-immune et on peut voir alors d'autres qui s'y associent.
De plus, une maladie auto-immune donne un état général moins bon et surtout le traitement lui ne permet que d'améliorer l'hypothyroïdie mais pas les symptômes induits par Hashimoto, qui elle n'a pas de traitement.
Il faut faire analyser les anticorps antithyroïdiens : antithyropéroxydase (anti TPO) et antithyroglobuline (anti TG).

Il faut aussi faire une échographie thyroïdienne.

Et pour le prochain contrôle des hormones il faut : TSH mais aussi et surtout les T3 et les T4.

Le Téralithe peut être la cause de cette hypothyroïdie ou de son aggravation.
Et surtout, il est fort possible que les raisons pour lesquelles on vous a prescrit ce traitement étaient tout simplement due à déjà la présence d'une hypothyroïdie.
Pour quelles raisons prenez-vous ce traitement ? Angoisses, état dépressif, mauvais sommeil ?
Si oui alors l'hypo est probablement la cause et il se peut donc qu'elle est déjà présente depuis longtemps.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Hypothyroïdie