Bonjour et
Pour la présentation vous pouvez en faire une très rapide dans le panneau de l'utilisateur en haut à gauche et ensuite l'onglet Profil. Tout en bas vous avez la possibilité de la petite présentation de la situation médicale, en-dessous les traitements thyroïdiens prit, et en-dessous les dosages et en-dessous les derniers résultats sanguins. Ces 3 derniers points demandent bien entendu une mise à jour dès que nécessaire. Cela permet d'avoir facilement les renseignements dont je peux avoir besoin pour vous répondre et c'est surtout utile quand la discussion compte plusieurs messages voire même de pages de messages. Donc pour simplifier un peu, j'ai mis en place ce système.
Quand à la suppression du message placé dans le mauvais forum, je l'ai supprimé. Les membres peuvent éditer leurs messages mais pas les supprimer.
Pensez à lire la charte que vous trouvez facilement partout où que vous soyez sur le forum. Il suffit de cliquer sur Règles du forum en haut dans le bandeau rose.
Voilà un peu pour le fonctionnement du forum. Dans le forum fonctionnement vous trouverez plusieurs messages pour vous aider. N'hésitez pas à le consulter.
En ce qui concerne les informations qui nous sont utiles, ce ne sont pas les techniques utilisées par les labos, mais les normes des analyses.
Les anticorps n'ont jamais été analysés ? Quoique vous dites :
On m'a diagnostiqué une hypothyroïdie auto-immune.
Si on a pu faire cela les anticorps ont été analysés. Il faut alors donner les résultats avec les normes.
Car là pour le coup vous avez une thyroïde atrophique ce qui laisse supposer la présence d'anticorps et voire peut-être donc une maladie d'Hashimoto. Quoique l'échographie ne montre pas d'image d'Hashimoto.
Le médecin ne fait jamais contrôler que la TSH ?
Il faut EXIGER l'analyse des hormones T3 et T4 en plus de la TSH. La TSH seule ne nous donnera pas l'information sur le problème qui existe réellement.
Donc il faut absolument ces analyses en plus. Si les anticorps n'ont pas été fait, demandez-les en même temps.
Vous n'êtes pas dépressive, mais une personne qui ne peut pas avoir le bon dosage d'un traitement, voire n'a pas le bon traitement.
Seule l'analyse des hormones T3 et T4 nous le dirons. Mais si les médecins ne continuent qu'à surveiller la TSH uniquement, vous n'y arriverez jamais.
Et donc oui il faut absolument insister. Si le ou les médecins refusent, changez de médecin.
Oui on se sent bien ou bien mieux, quand on a enfin le/les bons traitements et le/les bons dosages.
J'ai lu qu'on ne retrouvait jamais sa forme d'autrefois malgré le traitement et qu'il fallait se ménager...mais mon médecin dit qu'avec le traitement tout devrait être normal.Qui croire?
Les médecins ne connaissent la maladie que d'un point de vue théorique et pour le petit cachet permet une amélioration voire un retour à la normale. Et si on les mettait un peu en hypo, ils sauraient que c'est loin d'être le cas on en est très loin. Au mieux on peut revenir à 90 ou 95 % d'avant.
Mais à 100 %, jamais vu jusqu'à présent et je m'occupe de la thyroïde depuis 2004. Donc ça en fait du monde....
Indiquez-moi les analyses des anticorps si vous les avez avec les normes du labo.
Et surtout exigez l'analyse des hormones T3 et T4. C'est impératif pour enfin aller mieux.