Bonjour et
Vous n'avez plus les résultats de l'époque ? Afin de voir si il y a vraiment une Hashimoto ou pas.
Il faut regarder si à l'époque les anticorps ont été analysés ou pas. Soit : antithyropéroxydase, antithyroglobuline et aussi probablement les antirécepteurs de la TSH.
Si vous les avez, donnez les résultats avec les normes du labo. Ce sont les anticorps qui permettent de savoir si il y a ou pas Hashimoto.
La TSH seule vu que vous êtes sous traitement n'est pas indicatrice du tout. Ce sont absolument les hormones qu'il faut toujours faire contrôler et les deux soit T3 et T4.
Car le traitement que vous prenez est de la T4 qui fait baisser la TSH. La T4 est ensuite convertie par l'organisme en T3 qui elle est l'hormone vraiment active.
Donc si on ne fait pas contrôler à chaque fois les T3 et les T4, en fait on ne sait pas ce qu'il se passe exactement.
Car vous pouvez avoir une TSH basse mais des hormones déséquilibrées soit T4 hautes et T3 basses et vous serez en hypothyroïdie, puisque le manque de T3, vu que ce sont elles les hormones actives, vous mettrait en hypothyroïdie.
Donc il est indispensable de
TOUJOURS faire analyser les T3 et les T4 avec la TSH.
Pour vous en dire plus maintenant, il faut attendre les résultats des hormones. Car la TSH seule donc ne peut rien indiquer.
A la dernière prise de sang, la TSH était à combien ?
Pourquoi prenez vous de cette façon le traitement ? C'est le médecin qui vous a dit de prendre comme cela ?
Mais d'après l'analyse des hormones ou de seulement la TSH ?
( car a l'échographie que l'on m'a faite il y a 13 ans il était noté goitre micronodulaire, et j'ai refait une écho il y a 3 ans et la la thyroïde a disparue ?,,)
Pas d'échographie depuis 3 ans ? A faire absolument annuellement.
Qu'est-ce qui a disparu ? Le nodule ? Car on dirait que vous dites que votre thyroïde a disparu. Or à moins d'une opération, elle ne peut pas disparaitre. Elle peut diminuer certes mais elle pas disparaitre complètement.
Cela dit oui le nodule qui disparait, ça c'est normal. Les nodules sous l'influence du traitement diminuent et plus ils sont petits, plus on a des chances de les voir disparaitre.
Donnez le compte-rendu
complet de la dernière échographie.
Donc on attend de voir les résultats pour que je puisse vous en dire plus.

Pour le moment je laisse votre message dans le forum Hashimoto, mais si les anticorps ne sont pas positifs, je déplacerais alors votre discussion dans le forum Hypothyroïdie et je vous inscrirais dans le groupe correspondant.