hypothyroidie et essai bébé

Toutes discussions générales sur l'hypothyroïdie.
Pour les personnes ayant une hypothyroïdie quelque soit l'origine sauf Hashimoto qui a son forum propre. Si le diagnostic n'a pas encore été établit, ce sera le forum Sans diagnostic précis.
Pour les personnes ayant une Hashimoto diagnostiquée, voir le sous-forum la concernant.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

hypothyroidie et essai bébé

Messagede Mmedora12 » Lun 10 Nov 2014, 21:04

Cc les filles je suis nouvelle sur le forum je vous raconte un peu mon parcourt besoin de conseil je suis perdu. Voilà arrêt de la pillule en 2009 et à ce jours pas de ++ (5ans). Au bout d'un an gygy me dit que je n'ovule pas qu'il a falloir passer par la pma (nous avons rien fait pensent que sa arriverais). En 2013 hypothyroïdie détecter par mon médecin traitant a 6,45. Il m'a mises sous levothyrox 50. Et le taux à commencer a baisser actuellement elle ai a 1,9. Et le mois dernier j'ai eu mes rrrr une journée a l'avance accompagner de douleur insupportable qui ont durée 3 jours, au 3 eme jours j'ai perdu quelque chose dans les toilettes ( je ne sais pas ce que c'était ) j'ai donc pris rdv avec le remplacent de mon gygy il me fait une écographie pour regarder qu'il ni a pas de kyste et je lui explique aussi mon infertilité et la il me fait une eco et me dit que je n'ai pas de problème d'ovulation je lui dit que cela ai impossible il me prescrit une pds du taux de progestérone et la il me dit le taux ai bon il a bien eu une ovulation et justement le jours de la consultation j'était a j11 il le dit on a regarder à sa et la il me dit fofo a 15mm l'ovulation ne vas pas tarder. Donc je suis perdu est ce que le faite d'avoir ma thyroïde revenu en taux normal puis je reovuler normalement ??? Désoler du roman et merci à celle qui m'éclaireront :)
Mmedora12

Re: hypothyroidie et essai bébé

Messagede christiane » Mar 11 Nov 2014, 11:04

Bonjour et :B

Plusieurs choses :
  1. En ce qui concerne la thyroïde, l'analyse seule de la TSH ne permet pas de savoir ce qui se passe réellement et donc cela ne permet pas d'avoir un traitement adapté.
    Il faut faire analyser à chaque fois : TSH + T3 + T4 et il faudrait que vous fassiez analyser les autos anticorps anti TPO et anti TG, si ils n'ont pas été fait.
    Il faut aussi faire une échographie thyroïdienne avec une surveillance à 1 an.
  2. En ce qui concerne le problème de stérilité ou pas, ce qui permettrait de le savoir réellement, ce sont plusieurs analyses : oestradiols, progestérone, prolactine, FSH, LH, AMH soit hormones antimüllériennes. Et une échographie voire IRM des ovaires.
  3. Les douleurs que vous avez eues, et ce qui a pu être évacué, peut être tout simplement un caillot. Les règles ayant été absentes quelques temps d'après ce que vous dites.
  4. Et cela dit, lorsqu'il y a hypothyroïdie, il peut y avoir stérilité qui n'est alors que passagère. Le traitement thyroïdien permet alors d'envisager une grossesse, mais cela nécessité un suivi des hormones de façon très pointue.
    Et cela demande donc déjà un contrôle des hormones comme dit plus haut. Mais surtout il faut être sur qu'il n'y a que l'hypothyroïdie qui était en cause.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Hypothyroïdie