Passage de Levothyrox à Euthyral

Toutes discussions générales sur l'hypothyroïdie.
Pour les personnes ayant une hypothyroïdie quelque soit l'origine sauf Hashimoto qui a son forum propre. Si le diagnostic n'a pas encore été établit, ce sera le forum Sans diagnostic précis.
Pour les personnes ayant une Hashimoto diagnostiquée, voir le sous-forum la concernant.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Passage de Levothyrox à Euthyral

Messagede Celine67 » Jeu 30 Oct 2014, 22:32

Bonsoir,
Je m'appelle Celine, j'ai 30 ans et j'ai Hashimoto.
J'etais sous Levothyrox 75 mais ma T3 libre baissait de plus en plus. Elle etait en dessous de la norme donc mon medecin m.a fait changer il y a un mois à de l'Euthyral, un demi comprimé par jour (soit 50 Levo et 25 T3).
Je perds depuis beauciup de cheveux, peau sèche, visage bouffi...
Mon analyse d'aujourd'hui montre une tsh basse (dans la norme), une t3 normale mais une T4 en dessous de la norme !

Sauriez vous me l'expliquer ? Me dire comment proceder ? Mon medecin ne connait pas bien, il se refere à une collegue pour l'aider.

Merci beauxoup
Celine67
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 30 Oct 2014, 22:23

Re: Passage de Levothyrox à Euthyral

Messagede christiane » Ven 31 Oct 2014, 09:17

Bonjour et :B

Non 1/2 cp d'Euthyral ne donne pas 50 de T4 + 25 de T3, mais bien oui 50 de T4 mais que 10 de T3.
Un comprimé entier donne 100 de T4 et 20 de T3.

Il faut me donner les résultats complets avec les normes du labo.

La TSH abaissée c'est normal puisque vous prenez de la T3. Et cela dit si vous avez Hashimoto il faut que la TSH soit au plus bas afin de limiter l'action des anticorps.
Avez-vous les résultats lorsque le diagnostic d'Hashimoto a été fait ? N'oubliez pas les normes du labo.

Cela dit, vous venez de changer de traitement et il faut un moment pour vous adapter.
Les T3 sont remontées et c'est le principal puisque ce sont elles qui sont les hormones actives, et donc indispensables, vitales.
Vos T4 ont diminué ce qui est normal puisque votre traitement en apporte moins.
Mais donnez-moi également les résultats d'avant changement de traitement. Ainsi je pourrais mieux voir le pourquoi. Car si vos T4 étaient correctes mais proches tout de même de la minimale, il est logique qu'un dosage de 25 en moins, les fasse descendre fortement.
Mais il se peut aussi que l'apport de T3 vous permette d'avoir une meilleure conversion des T4 en T3. Puisque pour qu'il puisse y avoir une bonne conversion il faut tout de même de la T3. Donc l'apport peut permettre à l'organisme d'utiliser la T4 pour en faire de la T3. Donc logiquement : les T4 diminuent alors que les T3 augmentent.

Je vous en dirais plus avec les résultats des analyses.
Si vous avez un compte-rendu complet d'échographie ce serait bien aussi pour voir la situation et juger aussi si le traitement est suffisant ou pas.
Mais vu que vous êtes sous Euthyral soit sous T3, il faut surtout tenir compte des T4 et des T3 pour doser le traitement. La TSH, elle n'est plus fiable puisque la T3 l'abaisse.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14003
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme


Retourner vers Hypothyroïdie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron