pour ma belle-soeur

Toutes discussions générales sur l'hypothyroïdie.
Pour les personnes ayant une hypothyroïdie quelque soit l'origine sauf Hashimoto qui a son forum propre. Si le diagnostic n'a pas encore été établit, ce sera le forum Sans diagnostic précis.
Pour les personnes ayant une Hashimoto diagnostiquée, voir le sous-forum la concernant.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

pour ma belle-soeur

Messagede lilmmm » Sam 20 Sep 2014, 10:19

Bonjour Christiane,
J'espère que vous allez bien et que vous avez passé de bonnes vacances.
J'ai besoin d'informations pour ma belle-sœur dont les symptômes principaux sont les suivants: prise de poids importante malgré une activité sportive régulière, envie de dormir permanente et fatigue malgré de longues nuits, manque de tonus, cholestérol élevé. Je précise qu’elle n'est pas Hashimoto.

Ses dernières analyses sous Lévothyrox 75 : ferritine plutôt basse 13.9 (n 11-306), T3 2.8(2.5-3.9) et 4.3 (3.7-7) T4 8.4 (4.8-15) 10.8 (6.17-19.8); TSH 1.998 (0.40-3.70). Je précise que l'année précédente les bilans T3 et T4 étaient meilleurs alors que la TSH étaient plus élevée .... heu ... est-ce cohérent ?

D'autre part, je suis à la recherche d'un bon endocrinolgue dans le 06, le mien, qui était une pointure à Nice, étant malheureusement décédé .... auriez-vous des noms à me conseiller ? Il me semblait que sur votre site on pouvait en trouver mais peut-être est-ce sur un autre site ?

Merci pour votre aide !!
lilmmm
Molécule
Molécule

Re: pour ma belle-soeur

Messagede christiane » Sam 20 Sep 2014, 11:23

Bonjour

Non ce n'est pas cohérent quoique...
Si les hormones étaient plus hautes, la TSH plus haute peut expliquer les hormones plus hautes.
Car la TSH stimule la thyroïde. Plus elle est haute, plus elle stimule.
TSH = alors plus d'hormones, d'autant plus qu'il y a un traitement.
Mais cela démontre alors que le traitement est insuffisant. Car il doit, lui permettre de faire descendre la TSH.

Actuellement la TSH est plus basse et les hormones plus basses.
Mais elle est très active au niveau sportif, donc elle doit consommer beaucoup. Le traitement abaisse bien la TSH et donc là on n'a plus d'hormones en supplément.
Mais la TSH plus basse permet de protéger la thyroïde afin qu'elle ne grossisse pas, ou qu'elle ne se mette pas à produire des nodules ou que les présents se mettent à évoluer.

Cela dit, les T4 sont assez correctes et peuvent du coup faire baisser la TSH. En revanche, les T3 sont vraiment insuffisantes et elles expliquent le pourquoi des symptômes.
Donc soit on augmente le traitement soit, on y associe un traitement de T3 par du Cynomel par exemple.

Elle est Hashimoto aussi ?
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Re: pour ma belle-soeur

Messagede lilmmm » Sam 20 Sep 2014, 13:00

Merci pour votre réponse Christiane. Non elle n'est pas Hashimoto. Bon week-end !
lilmmm
Molécule
Molécule

Retourner vers Hypothyroïdie