Voilà, je viens avec quelques questions vu qu'il me semble que vous avez l'air mieux informés que bien des médecins que j'ai pu rencontrer...:p
Depuis mes 14 ans je suis traitée pour une hypothyroïdie ( thyroïde trèèèès petite ) actuellement je suis sous Lévothyrox 50 ( et j'ai 20 ans ).
Ma thyroïde était dans les normes depuis quelques années même si je ne me suis jamais sentie complètement ''remise'' ( en forme ) depuis que mes problèmes sont apparus, mais bon, si c'est dans les normes c'est dans les normes c'est ce pas !... .. .

Depuis un mois et 3 semaines je prends en plus Qlaira, une pilule ( la fatigue pré- et post- menstruelle était décidément trop épuisante pour moi ).
Et là depuis 2 semaines c'est la catastrophe : grosse fatigue physique, psychique, frilosité, et même difficultés à respirer le soir accompagné d'étourdissements, etc, bref je suis allée faire une prise de sang qu'on m'avait prescrite avec réticence avant les vacances ( je n'ai donc que la TSH...-__- ).
TSH us. 3,710 mUI/l ( 0.20 à 4.00 )
Ma prise de sang précédente, datant d'avril, donnait une TSH à 1,920.
J'ai vu mon médecin aujourd'hui, il me dit que mes taux sont dans les normes donc '' ça va '' et qu'il faut attendre 3 semaines pour faire une autre prise de sang plus complète et voir si ça va évoluer ( et si ça vient de la pilule ).
Sauf que moi je ne peux pas me permettre d'attendre 3 semaines, je suis déjà épuisée et j'ai du travail très important à faire, je ne peux pas me permettre de laisser ''traîner'' ça !
Je sais bien que la TSH seule ne permet pas de faire un bon diagnostic mais je vous le demande quand même, qu'en pensez vous ?
Est ce que d'après vous je peux me permettre d'attendre 3 semaines pour faire une autre prise de sang ou est ce qu'il vaut mieux aller voir tout de suite un endocrinologue avec la seule TSH ( et qui me prescrirait des analyses *plus complètes* peut-être ? ) ?
Et une autre question ( les autres je les ai oubliées :p ) est ce qu'une hypothyroïdie non traitée durant
l'adolescence peut altérer la croissance ?
Je précise que j'ai au moins passé une année en hypo sans traitement, qu'on m'a fait traîner pour prendre un traitement même après diagnostic et que même après traitement ma thyroïde a eu des périodes de ''yo-yo'' allant de 3,etquelques mUI/l à 5,etquelques mUI/l jusqu'à 6,etquelques mUI/l ! ( toujours les mêmes normes du labo )
Je précise aussi que j'ai eu une machoire rétrognathe, c'est à dire en gros, trop petite, opérée depuis....et à 16 ans des dents de 12 ans qui poussaient à peine …
On me soutient que ça n'a eu AUCUNE incidence.
Qu'en pensez vous ou avez vous des infos à ce sujet ?
Voilà, je m'arrête là pour mes questions ( pour l'instant peut-être !:p ), j'espère que vous avez pu supporter mon charabia...^^''
Merci en tout cas pour ce site qui est décidément d'utilité publique !