Problème (ou pas) de Thyroïde et surtout de Levothyrox !?

Toutes discussions générales sur l'hypothyroïdie.
Pour les personnes ayant une hypothyroïdie quelque soit l'origine sauf Hashimoto qui a son forum propre. Si le diagnostic n'a pas encore été établit, ce sera le forum Sans diagnostic précis.
Pour les personnes ayant une Hashimoto diagnostiquée, voir le sous-forum la concernant.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: Problème (ou pas) de Thyroïde et surtout de Levothyrox !

Messagede fougassette » Mer 14 Jan 2015, 23:19

Bonjour Christiane,

Merci pour votre témoignage sur la T4. Le problème que j'ai, c'est que je suis déjà passée à la L-Thyroxine depuis fin Août ! Et je ne ressens pas vraiment de différence avec le Levothyrox...

Dans l'article sur votre blog sur la L-Thyroxine et le Levothyrox, vous donnez vos taux de T4 et T3 avant et après, serait ce indiscret de vous demander vos taux ajd ? Si j'ai bien compris, vous ne prenez même plus de cynomel ?

Du coup, pour le cortisol, que me conseillez vous de faire ? :refl

Merci bcp et à bientôt ! :cou

Fougassette
Avatar de l’utilisateur
fougassette
Atome
Atome
 
Messages: 19
Inscription: Mer 20 Aoû 2014, 09:12
Localisation: Paris
Sexe: Femme

Re: Problème (ou pas) de Thyroïde et surtout de Levothyrox !

Messagede christiane » Jeu 15 Jan 2015, 10:08

Bonjour

Oui vous avez testé le L-thyroxine, mais pendant combien de temps ?
Car si vous avez testez quelques jours, alors que vous aviez encore du Levothyrox et donc des excipients de ce dernier dans l'organisme, vous ne pouvez absolument pas savoir ce que peut vous apporter réellement le L-thyroxine seul. Il faut au minimum 2 mois de L-thyroxine pour savoir si il y a mieux ou pas avec le traitement.

Mes taux d'aujourd'hui si ajd veux bien dire aujourd'hui, je ne peux pas les donner car ma dernière prise de sang remonte à plus d'un an. Je vais refaire un bilan prochainement mais je ne sais pas quand.
Et effectivement je ne prend plus de Cynomel du tout. Je suis à 12 gouttes de L-thyroxine et je vais très bien côté thyroïde.

Pour le cortisol, il faut que le médecin approfondisse les examens au niveau des surrénales.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Problème (ou pas) de Thyroïde et surtout de Levothyrox !

Messagede fougassette » Jeu 15 Jan 2015, 21:22

Bonjour Christiane :cou

Comme je vous l'indiquais dans mon précédent message, je suis passé à la L-Thyroxine sans interruption, depuis fin août 2014 ! Cela fait donc près de 4 mois et pourtant je n'ai pas l'impression de mieux supporter le traitement de T4, notamment lors de cette dernière augmentation commencée le 18/12/2014... :pleur

Pour le cortisol, le docteur B. m'a fait faire un test au synacthène le 22/09/2014 à Cochin mais elle est tellement sérieuse :fach que je n'ai toujours pas reçu les résultats !

Merci et à très bientôt, :clino

Fougassette
Avatar de l’utilisateur
fougassette
Atome
Atome
 
Messages: 19
Inscription: Mer 20 Aoû 2014, 09:12
Localisation: Paris
Sexe: Femme

Re: Problème (ou pas) de Thyroïde et surtout de Levothyrox !

Messagede christiane » Ven 16 Jan 2015, 10:42

Bonjour

C'est parce que votre dosage n'est pas encore le bon.
Il faut le modifier.
Les derniers résultats que vous donnez montrent bien des T3 et des T4 encore bien trop basses.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Problème (ou pas) de Thyroïde et surtout de Levothyrox !

Messagede fougassette » Ven 13 Fév 2015, 22:09

Bonjour Christiane,

Tout d'abord, c'est avec grande peine que j'ai appris votre volonté d'arrêter le forum :pleur , même si, après des années de bons et loyaux services, je peux comprendre le besoin de passer à autre chose ! En tout cas, je tenais à vous remercier chaudement pour toute l'aide que vous m'apportez depuis août 2014 :ca Votre forum et votre blog nous ont véritablement ouvert les yeux sur l'incompétence de la majorité des médecins :fach et nous n'aurions pas pu avancer autant sans cette prise de conscience. Je suis contente de savoir que vous serez toujours auprès de nous via votre blog que je lirai attentivement. Je vous souhaite de profiter de cette nouvelle vie qui s'offre à vous, pleine de santé et de vitalité. :ou:

Si vous me permettez de recourir une dernière fois à vos lumières, j'aimerai vous donner les dernières nouvelles de mes examens et analyses en sachant que j'ai enfin reçu ceux de Cochin :good :

-IRM de la substance blanche du 22/12/2014 (on ne comprend pas s'ils ont vu l'hypophyse car non mentionnée dans le compte rendu) dont voici la conclusion : Hypersignal FLAIR millimétriques pariétal gauche sans traduction sur les autres séquences et non rehaussée par le produit de contraste, non spécifique. Pas d'autre anomalie décelée.
- Test au synacthène du 22/09/2014 dont la conclusion est : réponse normale du cortisol après synacthène. Les chiffres sont :
- à T0 (avant injection synacthène) : 452 nmol/l (normales entre 260 et 560)
- à T60 (1h après l'injection du synacthène) : 654 nmol/l (normale > 580)
- au passage, il m'avait fait la prise de sang suivante (attention, date du 22/09/2014, souvent il manque les normales) :
- Glycémie à jeun 4.5 mmol/L
- Kaliémie : 3.2 mmol/L
- Créatinine : 76 umol/L
- Acide urique : 273 umol/L (200 à 420)
- Créatine kinase : 128 UI/L (25 à 195)
- LDH : 204 UI/L (135 à 214)
- ASAT : 25 UI/L
- ALAT : 20 UI/L
- GammaGT : 13 UI/L
- CRP <1.0 mg/l
- Electrophorèse des protéines SG : normale
- Numération formule sanguine : normale
- Vitesse de sédimentation : 5mm
- Vitamine B12 : 456 ng/L (223 à 1100)
- folates sériques : 12.5 ug/L (3.6 à 17)
- Cholestérol total : 2.0 g/L
- Triglycérides : 1.07g/L
- HDL : 0.68 g/L
- LDL : 1.07 g/L
- Fer : 17.8 ug/L (9 à 30)
- Transferrine : 2.98 g/L (2.2 à 4)
- Cap. fixatrion transferrine : 74 umol/L (50 à 95)
- Coef. saturation transferrine : 23.9% (25 à 35)
- Ferritine : 24 ug/L (20 à 300)
- Calcium totale : 2.47 umol/L (2.25 à 2.6)
- Phosphore : 0.87 mmol/L (0.8 à 1.4)
- 25-OH vitamine D : 63.3 nmol/L (87.5 à 138)
- AC Anti-thyropéroxydase : 20.07 U/mL (<60)
- AC Anti-thyroglobuline : 22.60 U/mL (<60)
- AC Anti-facteur intrinsèque : négatif
- AC Anti-transglutaminase : 2 (<10)
- AC IgG facteur rhumatoïde : <10 (<10)
- AC Anti-CCP IgG : <7 (<10)
- FT4 : 14.4 pmol/L (11.5 à 23)
- FT3 : 3.87 pmol/L (3.5 à 6.5)
- TSH : 2.7 mUI/L (0.35 à 5)

Les dernières analyses de sang datées du 09/02/2015 :
- je ne met que les choses qui flanchent pour l'hémogramme :
- V.G.M. : 98 u3 (80 à 95)
- V.P.M. : 14.2 u3 (6 à 12)
- pour le reste, je met tout :
- Acide urique : 44 mg/L (24 à 57)
- Sodium : 142 mEq/L (136 à 145)
- Potassium : 4.4 mEq/L (3.5 à 5.1)
- Calcium : 92 mg/L (86 à 100)
- Ferritine : 23 ug/L (15 à 150)
- au niveau hormonal :
- Oestradiol : 173.30 ng/L (à J19, 43.8 à 211)
- Progestérone : 8.1 ng/ml (1.7 à 27)
- TSH : 3.43 mUI/L (0.27 à 4.2)
- T3L : 2.8 ng/l (2 à 4.4)
- T4L : 9.4 ng/L (9.3 à 17)
- DHEA : 18,8 nmol/l (4.1 à 28)

Au niveau clinique, j'ai toujours beaucoup de mal à supporter la faible augmentation de T4 de 30 à 40 ug/j ... je suis systématiquement brûlante dès 4h du matin et ce jusqu'au lever, ce qui m'empêche de dormir. Ma circulation veineuse est très douloureuse et mes articulations (surtout mains et pieds) sont inflammées (rouges et chaudes). Nous voyons Dr. N lundi prochain et j'aimerai bien lui demander de me passer sous Euthyral (2x1/4) pour que l'on puisse augmenter la T3 à 10ug/j (au lieu de 6.25ug/j) tout en passant la T4 à 50ug/j (au lieu de 40ug/j) à moins que l'on passe directement la T3 à 12.5 ug/j (2x1/4 Cynomel) en augmentant un peu la L-Thyroxine ... cela permettrait d'augmenter la T3 et d'avoir deux prises quotidiennes au lieu de seulement 1x 6.25 ug/j.

Qu'en pensez vous ? :saip

Si je n'arrive pas à reposter avant la fermeture du forum, je vous remercie par avance et vous souhaite plein de bonnes choses pour votre nouvelle vie ! :clap

Je vous embrasse fort, :bis

Fougassette
Avatar de l’utilisateur
fougassette
Atome
Atome
 
Messages: 19
Inscription: Mer 20 Aoû 2014, 09:12
Localisation: Paris
Sexe: Femme

Re: Problème (ou pas) de Thyroïde et surtout de Levothyrox !

Messagede christiane » Sam 14 Fév 2015, 10:39

Bonjour

eh oui les meilleurs choses ont une fin dit-on, le forum en fait partie. :de
Je ferme demain matin. Ca vous laisse un peu de temps. :ris

Pour l'IRM, là je laisserai le Docteur N, vous dire ce qu'il en pense, car je ne m'y connais pas assez dans les hypersignaux. Je m'embrouille à chaque fois avec eux. :gri

Tous les résultats sont corrects si ce n'est la ferritine un peu faible d'ailleurs le taux même du fer est un peu bas. Vu le coefficient de saturation, sous la norme, il faut contrôler à ce niveau.
Vitamine D, insuffisante. Il faut supplémenter.
Les anticorps corrects.

TSH, trop haute.
T3 et T4 bien trop basses. Vous avez peu de T3 car vous manquez de T4. Donc il faut augmenter le L-thyroxine et attendre de voir ce que cela donnera.
Passez à Euthyral pourra être une solution à envisager mais après avoir déjà trouver un bon dosage de T4.
Vos symptômes de la nuit, ne sont pas en rapport avec les hormones ni avec le traitement. Si vous étiez en tendance hyper, je dirais oui c'est le cas, mais là au vu des résultats sanguins vous êtes en hypo, donc rien à voir.
Il faut chercher la cause ailleurs, une cause rhumatologique est tout à fait possible.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Précédente

Retourner vers Hypothyroïdie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron