Pourquoi est-on si peu entendue par nos médecins?

Toutes discussions générales sur l'hypothyroïdie.
Pour les personnes ayant une hypothyroïdie quelque soit l'origine sauf Hashimoto qui a son forum propre. Si le diagnostic n'a pas encore été établit, ce sera le forum Sans diagnostic précis.
Pour les personnes ayant une Hashimoto diagnostiquée, voir le sous-forum la concernant.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Pourquoi est-on si peu entendue par nos médecins?

Messagede Katee79 » Mar 10 Juin 2014, 20:33

Pour la petite histoire, ce n'est même pas mon généraliste qui a découvert mon hypothyroidie (devenue maladie auto-immune suite à échographie et analyses) pourtant ce n'était pas faute de me plaindre de fatigue anormale, de prise de poids excessive et incontrôlable, de migraines, de douleurs musculaires (ou vécues comme telles) bref des symptômes qui auraient dû l'alerter. Non c'est lors d'un bilan complet offert par la caisse primaire d'assurance maladie que j'ai eu connaissance du dysfonctionnement de ma thyroïde devenue atrophique suite à hashimoto. Etant nouvelle dans cette ville, j'ai choisi ce médecin au hasard car le plus proche de mon domicile. Averti par les doubles d'examen, ce médecin continue de me suivre, enfin si l'on dire qu'il me suit réellement. Pour lui, je suis une personne "fragile" limite dépressive, la T3 n'est pas utile et seule compte la TSH, inutile de prescrire la T4, la TSH est son seul repère. Bref avec tout ça, je continue de gonfler, de grossir, je suis très mal dans ma peau (heureusement je suis divorcée et pas du tout envie de montrer mes nouvelles formes que je juge monstrueuses à quiconque donc les rencontres ne sont plus pour moi). C'est aussi lui qui me dit que lévothyrox 125 c'est déjà bien suffisant à mon âge (58ans) :good Dernièrement, souffrant énormément du pied gauche depuis trop longtemps et gonflé à bloc limites atteintes, mais étant loin de chez moi, j'ai dû consulter en urgence un médecin de campagne qui a halluciné de me voir ainsi déformée, m'a prescrit un diurétique dare dare, m'a fait faire d'urgence aussi des analyses vu ma tension élevée (17/9) et m'a conseillée de changer de médecin quand je lui ai raconté l'histoire de lévothyrox et de l'âge! :ris Depuis 15 jours de traitement, miracle, je n'ai plus mal à mes pieds qui sont redevenus presque normaux. Je vais donc effectivement changer de médecin. Si quelqu'un sur Niort en connaît un de compétent, je veux bien ses coordonnées. J'aimerais aussi un avis sur les résultats derniers de ma TSH par rapport à ma maladie auto immune de la thyroïde.
TSH ULTRA SENSIBLE = 1,310 mUI/l -
THYROXINE T4L = 1,35 ng/dl ; immunoelectroluminescence modular roche 17,4 pmol/l -
et payé de ma poche car même ce médecin si bien m'a dit que T3 ne servait à rien ...
TRIIODOTHYRONINE LIBRE T3L + 2,9 ng/l ; immunoelectroluminescence modular roche 4,5 pmol/l
Pour info, j'ai ramassé une trentaine de kilos indésirables entre 2005 et aujourd'hui, je suis réceptive aux régimes miracles avec hashimoto...
Salutations cordiales à toutes mes consoeurs de galère car c'en est une de galère d'être hashimoto!!! :cou
Katee79

Re: Pourquoi est-on si peu entendue par nos médecins?

Messagede christiane » Mer 11 Juin 2014, 08:54

Bonjour et :B (tardivement, mais vous étiez inscrite depuis longtemps sans avoir posté pour votre situation)

Il faut mettre les normes du labo.

Comme je ne connais pas encore votre situation, il me faudrait aussi les tout premiers résultats, ceux qui ont permis le diagnostic de la maladie d'Hashimoto ainsi que le dernier compte-rendu d'échographie.

Votre TSH est correcte sauf si vraiment il y a Hashimoto. Car pour cette maladie mieux vaut maintenir une TSH aux alentours de 0,5 cela permet de calmer les anticorps.
Vos T3 sont apparemment très basses, à contrôler bien entendu avec les normes. Cela pourrait expliquer pourquoi vous avez tous ces symptômes.

Quant à la T4, si vous en avez de trop, votre organisme va produire une hormone nuisible à la T3.
Donc avoir un dosage de Levothyrox important n'est pas forcément la solution. Ce n'est pas trop en fonction de votre âge, car pas de rapport bien entendu, mais parce que trop de T4 n'aide pas à se sentir mieux, à aller mieux. Ce sont les T3 qui le permettent.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Re: Pourquoi est-on si peu entendue par nos médecins?

Messagede Katee79 » Jeu 12 Juin 2014, 10:51

Bonjour Christiane et merci pour cette réponse. Je vais rechercher mes premières analyses et les soumettre ici. A Bientôt. Cordialement à vous et bonne journée à tous les membres.
Katee79

Retourner vers Hypothyroïdie