Pour la petite histoire, ce n'est même pas mon généraliste qui a découvert mon hypothyroidie (devenue maladie auto-immune suite à échographie et analyses) pourtant ce n'était pas faute de me plaindre de fatigue anormale, de prise de poids excessive et incontrôlable, de migraines, de douleurs musculaires (ou vécues comme telles) bref des symptômes qui auraient dû l'alerter. Non c'est lors d'un bilan complet offert par la caisse primaire d'assurance maladie que j'ai eu connaissance du dysfonctionnement de ma thyroïde devenue atrophique suite à hashimoto. Etant nouvelle dans cette ville, j'ai choisi ce médecin au hasard car le plus proche de mon domicile. Averti par les doubles d'examen, ce médecin continue de me suivre, enfin si l'on dire qu'il me suit réellement. Pour lui, je suis une personne "fragile" limite dépressive, la T3 n'est pas utile et seule compte la TSH, inutile de prescrire la T4, la TSH est son seul repère. Bref avec tout ça, je continue de gonfler, de grossir, je suis très mal dans ma peau (heureusement je suis divorcée et pas du tout envie de montrer mes nouvelles formes que je juge monstrueuses à quiconque donc les rencontres ne sont plus pour moi). C'est aussi lui qui me dit que lévothyrox 125 c'est déjà bien suffisant à mon âge (58ans)

Dernièrement, souffrant énormément du pied gauche depuis trop longtemps et gonflé à bloc limites atteintes, mais étant loin de chez moi, j'ai dû consulter en urgence un médecin de campagne qui a halluciné de me voir ainsi déformée, m'a prescrit un diurétique dare dare, m'a fait faire d'urgence aussi des analyses vu ma tension élevée (17/9) et m'a conseillée de changer de médecin quand je lui ai raconté l'histoire de lévothyrox et de l'âge!

Depuis 15 jours de traitement, miracle, je n'ai plus mal à mes pieds qui sont redevenus presque normaux. Je vais donc effectivement changer de médecin. Si quelqu'un sur Niort en connaît un de compétent, je veux bien ses coordonnées. J'aimerais aussi un avis sur les résultats derniers de ma TSH par rapport à ma maladie auto immune de la thyroïde.
TSH ULTRA SENSIBLE = 1,310 mUI/l -
THYROXINE T4L = 1,35 ng/dl ; immunoelectroluminescence modular roche 17,4 pmol/l -
et payé de ma poche car même ce médecin si bien m'a dit que T3 ne servait à rien ...
TRIIODOTHYRONINE LIBRE T3L + 2,9 ng/l ; immunoelectroluminescence modular roche 4,5 pmol/l
Pour info, j'ai ramassé une trentaine de kilos indésirables entre 2005 et aujourd'hui, je suis réceptive aux régimes miracles avec hashimoto...
Salutations cordiales à toutes mes consoeurs de galère car c'en est une de galère d'être hashimoto!!!