Christine,Ardèche, hypothyroidienne

Toutes discussions générales sur l'hypothyroïdie.
Pour les personnes ayant une hypothyroïdie quelque soit l'origine sauf Hashimoto qui a son forum propre. Si le diagnostic n'a pas encore été établit, ce sera le forum Sans diagnostic précis.
Pour les personnes ayant une Hashimoto diagnostiquée, voir le sous-forum la concernant.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: Christine,Ardèche, hypothyroidienne

Messagede Griotte07 » Mar 24 Juin 2014, 12:54

Un grand bonjour Christiane et à tout le monde!

J'espère que vous êtes en forme et pouvez profiter du soleil!

De mon côté, c'est vraiment pas la forme, toujours une énorme fatigue, oedèmes, tensions musculaires, constipation...
Je reviens donc vers vous pour avoir votre avis
Après un bon surdosage avec le levothyrox 50, je suis donc passée à 5 gouttes de L-thyroxine
Je n'ai plus mes brûlures oesophagiennes le changement de traitement a peut-être joué
J'ai fait mon bilan sanguin, ce matin après quasi 7 semaines à 5 gouttes de L-thyroxine
Les résultats ont bien changé et la TSH est remontée:

TSH: 4,100 mUL/L (VR 0,270 à 4,200) 22/04/2014: 0,010
T4: 11,8 pmol/l (VR 12,0 à 22,0 ) 22/04/2014: 46,8
T3: 4,1 pmol/l (VR 3,1 à 6,8 ) 22/01/2014: 11,2

J'imagine que je suis repassée en hypothyroïdie et qu'il faut augmenter un peu le traitement.
Vous me conseilleriez de prendre combien de gouttes pour espérer arriver progressivement à un bon équilibre sans aller trop vite?

Avec mes remerciements!
Cordialement
Christine
Avatar de l’utilisateur
Griotte07
Atome
Atome
 
Messages: 20
Inscription: Dim 13 Avr 2014, 14:49
Localisation: Ardèche ( Tournon/Rhone)
Sexe: Femme

Re: Christine,Ardèche, hypothyroidienne

Messagede christiane » Mer 25 Juin 2014, 09:57

Bonjour

Il faut augmenter le dosage de 1 goutte puis après 4 ou 5 jours une deuxième goutte.
Ensuite attendre et voir comment vous vous sentez et si nécessaire encore une petite goutte. Après 4 à 6 semaines après la dernière augmentation, il faudra refaire un contrôle.
En allant ainsi progressivement, on pourra trouver le juste dosage. C'est plus long, mais bien plus sur. :clino

Le Levothyrox chez vous donnait un surdosage avec des effets secondaires mais il est surtout clair que votre dosage était bien trop important.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14003
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Christine,Ardèche, hypothyroidienne

Messagede Griotte07 » Mer 25 Juin 2014, 15:41

Merci chère Christiane

Une fois de plus pour votre présence, votre soutien et vos conseils avisés qui nous guident si bien!
On se sent moins seul!

Plein de bonnes choses à vous

A bientôt!
Cordialement
Christine
Avatar de l’utilisateur
Griotte07
Atome
Atome
 
Messages: 20
Inscription: Dim 13 Avr 2014, 14:49
Localisation: Ardèche ( Tournon/Rhone)
Sexe: Femme

Re: Christine,Ardèche, hypothyroidienne

Messagede Griotte07 » Mer 20 Aoû 2014, 10:11

Bonjour Christiane, bonjour à tous!

En espérant que la plupart d'entre vous pouvez profiter de l'été, malgré les soucis de santé et le temps!

Je reviens vers vous car me voilà encore en interrogation
Depuis la dernière fois, où j'étais à 5 gouttes de L-thyroxine avec pour résultat:

TSH: 4,100 mUL/L (VR 0,270 à 4,200) 22/04/2014: 0,010
T4: 11,8 pmol/l (VR 12,0 à 22,0 ) 22/04/2014: 46,8
T3: 4,1 pmol/l (VR 3,1 à 6,8 ) 22/01/2014: 11,2

Je suis donc passée à 7 gouttes et 7 semaines après, j'ai fait mon bilan
Depuis, j'ai un mieux niveau tachycardie, fatigue et constipation par contre j'ai à nouveau vraiment une forte chute de cheveux (et entre temps en + de mon arthrose cervicale, une arthrose des mains et de la hanche et toujours yeux très secs)

Je ne m'attendais pas à ce genre de résultats mais je n'y connais pas grand chose, c'est pourquoi je sollicite encore votre avis
en augmentant de 2 gouttes, je m'attendais à ce que la TSH baisse et à me rapprocher doucement du bon dosage
or, je me retrouve avec une TSH qui a augmenté malgré l'augmentation du traitement mais le taux de T3 et T4 également..
(le taux de T4 et T3 n'auraient-il pas dû baisser avec l'augmentation de la TSH?)

Voici mes résultats à 7 gouttes de L-tyhroxine
TSH: 5,460 mUL/L (VR 0,270 à 4,200) 24/06/2014: 4,100
T4: 15,12 pmol/l (VR 12,0 à 22,0 ) 24/06/2014: 11,8
T3: 4,6 pmol/l (VR 3,1 à 6,8 ) 24/06/2014: 4,1

J'imagine qu'il faut continuer à augmenter le traitement?
(Ce qui me fait peur c'est que sous levothyrox 50 je me suis retrouvée en fort surdosage ( j'étais donc repatie à zéro avec 5 gouttes de L thyroxine que je support mieux mais peut être que cela avait été trop brutal d'un coup...)

Merci infiniment pour votre écoute, votre aide et vos conseils

Bien amicalement
Christine
Christine
Avatar de l’utilisateur
Griotte07
Atome
Atome
 
Messages: 20
Inscription: Dim 13 Avr 2014, 14:49
Localisation: Ardèche ( Tournon/Rhone)
Sexe: Femme

Re: Christine,Ardèche, hypothyroidienne

Messagede christiane » Jeu 21 Aoû 2014, 13:11

Bonjour

La TSH qui a augmenté peut être indicatrice d'un problème en amont soit au niveau de l'hypophyse.
Car les hormones sont bien plus hautes, T3 et T4, donc il n'est pas du tout logique que la TSH ait elle augmenté. Sauf si la prise de sang a été faite à un autre moment du cycle menstruel.

Mais les hormones plus hautes montrent bien que le dosage vous convient déjà mieux. Cela dit les T3 restent encore basses et les T4 peuvent être plus hautes. Ce qui donne une bonne marge pour augmenter encore le dosage.
Cela dit la TSH peut avoir augmenté aussi tout simplement parce que le plus d'hormones présentes dans l'organisme permet à celui-ci de refonctionner mieux ce qui peut entrainer une nouvelle demande en hormones. Donc la TSH monte malgré l'amélioration des hormones.
Cela démontre que le dosage est encore insuffisant.
Vous avez des améliorations de votre ressentit ce qui montre bien que cela fonctionne, mais vous n'avez pas encore le bon dosage. Donc augmentation de 2 gouttes supplémentaires est nécessaire.

Le Levothyrox et le L-thyroxine ne fonctionnent pas du tout de la même façon surtout au niveau des effets secondaires.
Et vous êtes loin de passer en surdosage. :clino

Les yeux secs, il faut mettre des gouttes de larmes artificielles et du gel oculaire afin de soulager. Car une sécheresse oculaire peut abimer la cornée, donc il faut être très prudente à ce sujet et ne pas négliger les soins.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14003
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Christine,Ardèche, hypothyroidienne

Messagede Griotte07 » Jeu 21 Aoû 2014, 13:55

Bonjour Christiane

Merci infiniment pour votre réponse!

Etant sous cérazette, je n'ai plus de règles donc je ne sais pas où j'en suis.
Je commence même à avoir des bouffées de chaleur, je pensais être peut-être en surdosage de L-thyroxine car j'avais eu ces symptômes quand j'étais en surdosage de levothyrox mais comme je suis au contraire en hypo, je me demande si ça peut être des symptômes de pré ménopause ( j'ai 44 ans )

Depuis la prise de sang, il y a presque 15 jours, j'ai augmenté d'une goutte pour le moment et j'ai à nouveau de temps à autre des tachycardies, fatigue.....et toujours cette chute de cheveux qui m'angoisse car je les vois vraiment bien se désépaissir

Je vais donc augmenter de 2 gouttes et d'ici 7 semaines, j'espère commencer à avoir une amélioration et voir cette chute s'enrailler....

Merci encore!
Bien amicalement
Christine
Avatar de l’utilisateur
Griotte07
Atome
Atome
 
Messages: 20
Inscription: Dim 13 Avr 2014, 14:49
Localisation: Ardèche ( Tournon/Rhone)
Sexe: Femme

Re: Christine,Ardèche, hypothyroidienne

Messagede christiane » Ven 22 Aoû 2014, 09:01

Bonjour

Pour les bouffées de chaleur, voir si ce n'est pas la pilule qui est en cause. Car elle est progestative uniquement ce qui peut alors faire diminuer fortement le taux d'oestrogènes. Les oestrogènes en baisse entrainent des problèmes de type bouffées de chaleur, c'est ce qui se passe au moment de la ménopause du à une diminution du taux des oestrogènes.
Donc faites contrôler le bilan oestro-progestatif afin de voir si cette pilule vous convient réellement ou pas. Trop de médecins prescrivent une pilule parce qu'ils y sont habitués mais pas forcément parce que c'est la pilule adaptée à leur patiente. Ce qui pose énormément de problèmes d'ailleurs.

Vos T3 sont encore très basses, c'est ce qui peut expliquer la fatigue, la chute des cheveux et autres symptômes de type hypo.
Il faut modifier le dosage du traitement.
Et pour la fatigue, faire aussi contrôler la vitamine D, car insuffisante et encore plus si carence, la fatigue et les troubles du rythme cardiaque sont fréquents.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14003
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Christine,Ardèche, hypothyroidienne

Messagede Griotte07 » Ven 3 Oct 2014, 11:48

Bonjour Christiane,

Je reviens vers vous après 6 semaines à 9 gouttes de Lthyroxine
Je me sens vraiment toujours très fatiguée, les yeux très secs, avec des chutes de cheveux, douleurs un peu partout...pas d'amélioration notable de mon état

Voici les résultats du bilan à 9 gouttes de l-thyroxine après avoir augmenté de 2 gouttes

TSH: 3,090 mUL/L (VR 0,270 à 4,200) 11/08/2014: 5,60
T4: 16,3 pmol/l (VR 12,0 à 22,0 ) 11/08/2014: 15,12
T3: 4,6 pmol/l (VR 3,1 à 6,8 ) 11/08/2014: 4,6

J'ai dû payer les T4 et T3 de ma poche car le médecin ne voit l'utilité que de le TSH, comme souvent
Il n'a pas jugé utile de faire d'autres analyses que la TSH, ni vitamine D, ni bilan oestro-progestatif...vu les tarifs j'ai dû me contenter de payer de ma poche les T4 et T3
Concernant le vitamines D, j'en prends 1 goutte par jour depuis quelques mois maintenant

Je sollicite encore votre avis car je vois que même si la TSH a légèrement baissé et les T4 augmenté un peu, les T3 n'ont pas bougé
Est-ce normal selon vous?

A votre avis puis-je augmenter de 2 gouttes? (pas plus....?)

Je vous remercie encore infiniment pour votre présence, votre écoute et votre soutien si précieux!

Amitiés
Chris
Christine
Avatar de l’utilisateur
Griotte07
Atome
Atome
 
Messages: 20
Inscription: Dim 13 Avr 2014, 14:49
Localisation: Ardèche ( Tournon/Rhone)
Sexe: Femme

Re: Christine,Ardèche, hypothyroidienne

Messagede christiane » Sam 4 Oct 2014, 13:57

Bonjour

Normal de vous sentir avec les mêmes symptômes puisque les T3 ne sont toujours pas plus hautes. Il faut augmenter le dosage. 1 goutte, attendre une dizaine de jours, puis une autre goutte. Vous avez bien de la marge pour le faire.

Et surtout faire contrôler aussi le fer + la ferritine et aussi la vitamine D.
Si votre médecin refuse, il faut changer de médecin. C'est indispensable de savoir si votre fatigue est due ou pas, en totalité ou partiellement aux hormones.
Si il y a d'autres raisons et qu'on essaye seulement de traiter le problème que par les hormones, les symptômes ne s'amélioreront pas. :de
Donc il faut savoir ce qui provoque réellement cette fatigue. Les T3 peuvent être en partie responsables, mais si la fatigue est aussi intense, je doute fort qu'elles soient les seules à être dans le coup.

Si vous avez un traitement de vitamine D, (c'est du Dedrogyl je suppose ?) essayez de prendre 2 gouttes. Cela devrait logiquement vous aider à vous sentir déjà mieux.
Est-ce que vous dormez bien la nuit ?
Car une mauvaise nuit, entraine bien des symptômes dont surtout une fatigue intense diurne. Et le manque de vitamine D peut être aussi la cause d'un mauvais sommeil, tout comme le manque de T3.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14003
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Christine,Ardèche, hypothyroidienne

Messagede Griotte07 » Lun 6 Oct 2014, 09:09

Bonjour Christiane

Merci pour votre réponse rapide et vos conseils!

Je vois déjà un nouveau médecin, je l'ai vu 2 fois pour le moment.L'avantage qu'il a sur l'ancien, c'est que le précédent ne voyait pas l'intérêt de traiter avec une tsh en dessous de 10 alors que celui ci au moins,dit qu'il vaut mieux être autour de 1.Par contre, il ne regarde que la tsh.

Concernant le vitamine D, je prends de la vitamine D3++emulsion de chez D.Plantes.Le médecin ne m'en prescrirait pas.Je vois qu'une goutte équivaut à 400 UI, s'il en faut aux alentours de 2000,je n'en prends peut-être pas assez.

Vous avez raison, pour le sommeil.Je ne dors pas assez depuis longtemps mais cela va mieux depuis que je peux mettre un peu d'aturgyl dans mon nez sytématiquement complètement bouché en position allongée ( je redoute d'ailleurs qu'on ne m'en prescrive plus ce qui ne saurait tarder et pourtant ça change mes nuits) et de moi même,je prends également 1gr de mélatonine le soir et là aussi grand changement mais je commence juste.
J'ai également une arthrose des cervicales qui me fait beaucoup souffrir et me fatigue.

Je rajoute donc selon vos conseils ,une goutte de L-thyroxine puis j'en prendrais 2.
Prendre directement 2 gouttes de plus serait trop déstabilisant pour l'organisme à votre avis?

Encore merci Christiane pour tout ce temps que vous nous offrez.

Bien amicalement
Christine
Avatar de l’utilisateur
Griotte07
Atome
Atome
 
Messages: 20
Inscription: Dim 13 Avr 2014, 14:49
Localisation: Ardèche ( Tournon/Rhone)
Sexe: Femme

Re: Christine,Ardèche, hypothyroidienne

Messagede christiane » Lun 6 Oct 2014, 12:22

Bonjour

Pour les difficultés respiratoires la nuit, il faut dormir la tête légèrement surélevée et aussi surtout, dans une pièce fraîche soit pas plus de 15 à 16° et surtout pas d'air sec.
Si la pièce est trop sèche, il suffit de mettre une soucoupe avec de l'eau dans la pièce.

Pour les cervicales pas de miracle mais une petite aide : gel anti-inflammatoire sur la nuque avant d'aller se coucher et le port d'une minerve souple dans la journée peut aider. Pas tout le temps, mais lorsque vous regardez la télé ou en étant devant l'ordi, en lisant,...
Cela dit, voir aussi si cela ne vient pas de la poitrine. (eh vi, ça peut causer de gros problèmes...) Une poitrine très importante entraine des douleurs cervicales et cela augmente aussi les troubles arthrosiques.
Si c'est le cas, il faut veiller à bien maintenir la poitrine et cela passe déjà par un soutien-gorge 3 agrafes et surtout de larges bretelles réglables.

Oui 1 goutte d'abord. Le L-thyroxine permettant d'ajuster au mieux le dosage, puisqu'on peut l'ajuster de 5 µg en 5 µg, alors que le Levothyrox on le ferait au minimum de 6,25 µg, autant le faire doucement. Surtout que souvent, quand on arrive déjà plus vers le dosage de croisière, il suffit de pas grand chose pour avoir l'amélioration attendue.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14003
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Christine,Ardèche, hypothyroidienne

Messagede Griotte07 » Ven 28 Nov 2014, 12:29

Bonjour Christiane
J'espère que de vote côté tout va bien...

Me revoilà après 7 semaines à 11 goutes de L-thyroxine
J'ai donc augmenté de 2 gouttes
La tsh a baissé un peu mais je pensais qu'elle baisserait plus et les T3 n'ont pas bougé
Toutefois je ressens une amélioration au niveau de la fatigue, un peu moins de chute de cheveux, moins de tachycardies également mais j'ai tendance à me sentir à nouveau plus souvent essoufllé

J'aurais besoin encore de votre avis
Voici les résultats du bilan à 11 gouttes de l-thyroxine
TSH: 2,640 mUL/L (VR 0,270 à 4,200) 03/10/2014: 3,090
T4: 18,4 pmol/l (VR 12,0 à 22,0 ) 03/10/2014: 16,3
T3: 4,6 pmol/l (VR 3,1 à 6,8 ) 03/10/2014: 4,6

J'imagine qu'il faut encore augmenter le traitement..puis-je encore augmenter de 2 gouttes ou juste une seule avant de refaire un bilan?
J'ai également fait un bilan hormonal, étant sous cerazette pour vérifier si j'étais ménopausée même si ça parait un peu tôt
FSH: 3,5 UI/L
Valeurs de référence:
- phase folliculaire: 3,5 - 12,5 UI/L
- pic ovulatoire: 4,7 - 21,5 UI/L
- phase lutéale: 1,7 - 7,7 UI/L
- ménopause: 25,8 - 134,8 UI/L

E2: 306 pmol/l
Valeurs de référence:
- phase folliculaire: 46-607 pmol/l
- pic ovulatoire: 315-1828 pmol/l
- phase lutéale: 161-774 pmol/l
- ménopause: <18,4- 201 pmol/l

Merci infiniment pour votre aide!
Amitiés
Christine
Avatar de l’utilisateur
Griotte07
Atome
Atome
 
Messages: 20
Inscription: Dim 13 Avr 2014, 14:49
Localisation: Ardèche ( Tournon/Rhone)
Sexe: Femme

Re: Christine,Ardèche, hypothyroidienne

Messagede christiane » Ven 28 Nov 2014, 13:43

Bonjour

En fait vos T4 sont bien, mais les T3 restent encore un peu faibles. Mais vous avez un mieux. Donc il est fort possible que vu que la prise de sang est faite du matin, vous n'avez pas encore le pic hormonal et donc les T3 peuvent réellement être plus hautes.
Ce qui serait bien c'est de pouvoir contrôler en faisant une prise de sang plutôt en fin de matinée, puisque c'est à ce moment-là, que les taux sont plus hauts.
Mais dans l'immédiat, oui vous pourriez augmenter d'une goutte en plus et voir ce que cela donne.
Il y a encore un manque de T3, ce qui peut expliquer encore la présence de certains symptômes.

Pour la FSH pas de ménopause, mais vu la pilule, c'est difficile à dire. Mais autrement, les résultat sont corrects.
E2, je ne sais absolument pas ce que c'est. :saip
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14003
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Christine,Ardèche, hypothyroidienne

Messagede Griotte07 » Ven 28 Nov 2014, 16:07

Merci encore Christiane pour votre réponse rapide et votre aide

Le médecin m'a donné une ordonnance valable 6 mois pour faire mes bilans et réajuster mon dosage seule, il m'a dit que le but visé était une tsh entre 0,5 et 1,5
et je rajoute es t3 et t4 de ma poche
Il est vrai que vos conseils m'aident énormement et me permettent de ne pas me sentir trop seule

On a également dosé l'oestradiol et sur les résultats était indiqué E2.

Plein de bonnes choses à vous et bonne continuation à vous!

Cordialement
Christine
Avatar de l’utilisateur
Griotte07
Atome
Atome
 
Messages: 20
Inscription: Dim 13 Avr 2014, 14:49
Localisation: Ardèche ( Tournon/Rhone)
Sexe: Femme

Re: Christine,Ardèche, hypothyroidienne

Messagede Griotte07 » Ven 30 Jan 2015, 15:12

Un grand bonjour en espérant vous trouver en forme!

Je reviens vers vous pour solliciter votre avis car je viens de faire mon nouveau bilan après 9 semaines à 12 gouttes de L thyroxine.
C'est toujours aussi difficile pour moi de définir comment je me sens à cause de fortes contractures permanentes de la nuque, qui m'épuisent et entrainent de multiples symptômes donc difficile de faire la part des choses mais il me semble que ce qui concerne la thyroide va mieux, même si les troubles de mémoire et visuels sont toujours là mais les contractures empêchent la bonne irrigation et oxygénation de la tête, ça peut donc sans doute venir de là également.
J'ai toutefois entre temps à nouveaux également des contractures permanentes du visage, des yeux secs et des brûlures oesophagiennes que j'avais également lorsque je me suis retrouvée en surdosage quand j'ai commencé le traitement...mais ayant pris bcp de poids, je me demande si je n'ai pas un déséquilibre acido basique avec un terrain acide qui peut entrainer ces symptômes également...pas facile de faire la distinction

La dernière fois la TSH était encore un peu haute malgré des T4 qui commençaient à être pas mal..toutefois mes T3 n'avaient pas augmenté depuis 3 bilans
Cette fois, elles ont enfin augmenté mais ma tsh est un peu en dessous de la norme ce qui fait que je ne sais pas faire..

Vendredi 30 janvier ( bilan après 9eme semaines à 12 gouttes de L thyroxine)
TSH: 0,172 mUL/L (VR 0,270 à 4,200) 28/11/2014: 2,640
T4: 21,6 pmol/l (VR 12,0 à 22,0 ) 28/11/2014: 18,4
T3: 5,7 pmol/l (VR 3,1 à 6,8 ) 28/11/2014: 4,6

Selon vous , même si les T4 sont au plafond, les T3 sont-elles enfin correctes et puis-je rester à 12 gouttes malgré une TSH un peu en dessous de la norme afin de conserver ce taux de T3?

Je vous remercie infiniment pour votre attention et votre aide et vous souhaite plein de bonnes choses pour cette année 2015!

Amitiés
Christine
Christine
Avatar de l’utilisateur
Griotte07
Atome
Atome
 
Messages: 20
Inscription: Dim 13 Avr 2014, 14:49
Localisation: Ardèche ( Tournon/Rhone)
Sexe: Femme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hypothyroïdie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron