Christine,Ardèche, hypothyroidienne

Toutes discussions générales sur l'hypothyroïdie.
Pour les personnes ayant une hypothyroïdie quelque soit l'origine sauf Hashimoto qui a son forum propre. Si le diagnostic n'a pas encore été établit, ce sera le forum Sans diagnostic précis.
Pour les personnes ayant une Hashimoto diagnostiquée, voir le sous-forum la concernant.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: Christine,Ardèche, hypothyroidienne

Messagede christiane » Sam 31 Jan 2015, 09:43

Bonjour

La TSH plus basse n'est pas un problème dans la mesure où les hormones elles sont correctes et vu la remontée des T3 et aussi des T4, c'est d'ailleurs un peu normal que la TSH diminue.
Mais surtout si vous vous sentez vraiment mieux comme cela, il faut conserver ce dosage. Quand ça fonctionne, on ne change rien. :clino
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Christine,Ardèche, hypothyroidienne

Messagede Griotte07 » Mar 3 Fév 2015, 09:46

Bonjour Christiane

En fait, je me sens vraiment très mal parce que je souffre beaucoup de ces crampes permanentes de la nuque , que j'ai depuis des années (j'ai également une arthrose cervicale) mais se sont surajoutées (aux alentours de 4 semaines à 12 gouttes) celles du visage avec des joues rouges et chaudes, des yeux secs et des brûlures oesophagiennes ,de la fatigue ,des douleurs musculaires un peu partout et la dernière fois que j'ai eu ces symptômes, c'était lorsque j'étais en surdosage pour disparaitre en diminuant le traitement.
C'est pour ça que j'ai un doute que j'aimerais bien m'ôter de la tête..C'est pour cela que j'ai besoin que vous me rassuriez un peu et que je resollicite votre avis
Ayant un corps qui suréagit à la moindre chose et vu que les hormones sont dans la zone haute de la norme, est-il possible selon vous que je puisse par moment me trouver en léger surdosage et en ce cas puis-je envisager de baisser juste de 3 gouttes sur la semaines en alternant 11 et 12 gouttes (pour ne pas me retrouver avec la même tsh qu'à 11 gouttes et la faire remonter d'un coup ) ou pensez vous qu'au contraire les taux d'hormones atteints sont enfin très bien et qu'ils ne peuvent pas être responsable de ces symptômes?

Pour rappel
à 11 gouttes:
TSH: 2,640 mUL/L (VR 0,270 à 4,200)
T4: 18,4 pmol/l (VR 12,0 à 22,0 )
T3: 4,6 pmol/l (VR 3,1 à 6,8 )

A 12 gouttes de L-thyroxine)
TSH: 0,172 mUL/L (VR 0,270 à 4,200)
T4: 21,6 pmol/l (VR 12,0 à 22,0 )
T3: 5,7 pmol/l (VR 3,1 à 6,8 )

Merci encore Christiane!
Cordialement
Christine
Avatar de l’utilisateur
Griotte07
Atome
Atome
 
Messages: 20
Inscription: Dim 13 Avr 2014, 14:49
Localisation: Ardèche ( Tournon/Rhone)
Sexe: Femme

Re: Christine,Ardèche, hypothyroidienne

Messagede christiane » Mar 3 Fév 2015, 12:41

Bonjour

Pour moi vos résultats sont corrects avec 12 gouttes.

Et malheureusement le problème des cervicales ne peut pas être amélioré par les hormones.
Là, il faut voir avec le rhumato, mais pour avoir souffert très longtemps aussi des cervicales et ce qui peut revenir de temps à autre, le port d'une minerve souple peut vraiment aider.
Veiller aussi à ne pas prendre de coup de froid dans la nuque.
Faire quelques exercices d'étirement des cervicales.

Les yeux secs peuvent avoir plusieurs causes et en fonction de la rougeur sur le visage, cela peut donner une indication à une autre maladie, surtout associées à des douleurs et autres symptômes que vous indiquez.
Consultez et des examens pour dermatomyosite par exemple pourraient être fait.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Précédente

Retourner vers Hypothyroïdie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron