18 mois d'examens et toujours le néant total

Toutes discussions générales sur l'hypothyroïdie.
Pour les personnes ayant une hypothyroïdie quelque soit l'origine sauf Hashimoto qui a son forum propre. Si le diagnostic n'a pas encore été établit, ce sera le forum Sans diagnostic précis.
Pour les personnes ayant une Hashimoto diagnostiquée, voir le sous-forum la concernant.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: 18 mois d'examens et toujours le néant total

Messagede christiane » Sam 15 Mar 2014, 10:28

Bonjour

Les médecins disent ce qu'ils veulent à partir du moment où ils n'ont pas envie de dépasser leur quota de prescriptions et donc de payer l'amende.
Mais un médecin qui soigne vraiment ses patients prescrira les analyses nécessaires pour soigner correctement ses patients.

Et les T3 et les T4 sont indispensables pour savoir adapter le ou les traitements.
Ne pas le faire et on laisse des personnes dans un mal-être inadmissible avec tout ce que cela comporte comme conséquences et qui peuvent même coûter bien plus chères à la sécu que le coût des analyses des deux hormones. Mauvais, très mauvais calcul de la sécu. :grr
Faut pas se laisser faire.

Moi avant, j'avais une généraliste qui tiquait à chaque fois pour les prescrire. Je lui ai dit c'est ça où je ne fais plus rien contrôler. Elle faisait la moue, mais les prescrivait. Ces état d'âme je m'en fichais complètement. Moi je voulais mes analyses un point c'est tout. C'est pour moi, pour me soigner que j'allais la voir, pas pour voir si il aurait l'amabilité de me prescrire des analyses qui me permettaient de faire ensuite ce qu'il fallait pour que j'aille mieux. Ma santé ne la concernait elle que 5 minutes tous les 6 mois, moi c'est au quotidien. :ris

Un médecin n'a pas le droit de refuser un patient, car cela équivaut à un refus de soin. Ce qui est complètement anti-déontologique.

Votre TSH est correcte mais malheureusement du coup c'est tout ce qu'on peut dire. :sorry
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14003
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: 18 mois d'examens et toujours le néant total

Messagede LilaBlue » Mar 18 Mar 2014, 12:06

Bonjour Christiane,

J'ai appelé mon médecin ce matin mais j'ai eu sa secrétaire et je lui ai demandé que le médecin me prescrive de la L-Thyroxine et le médecin doit me rappeler cet après-midi.

Je vous tiens au courant si oui ou non il accepte de me la prescrire.

Bon après-midi à vous :fleur
LilaBlue
Molécule
Molécule
 
Messages: 125
Inscription: Jeu 25 Aoû 2011, 16:29
Localisation: Flandre intérieure
Sexe: Femme

Re: 18 mois d'examens et toujours le néant total

Messagede LilaBlue » Mer 19 Mar 2014, 08:46

Bonjour Christiane,

Voilà c'est bon je viens de débuter la L-thyroxine :good

Je vais me faire un fichier avec tous mes symptômes actuels et ensuite voir ceux qui disparaissent. Je vais également suivre de près mon poids. Avec la L-thyroxine y'a t-il un suivi particulier à avoir ??? Je devais faire un dosage de la T.S.H, T3 et T4 dans 15 jours mais je pense qu'il est préférable d'attendre un peu du coup, non ??

J'espère vraiment que la L-thyroxine va améliorer un peu mon quotidien .

Bonne journée,
LilaBlue
Molécule
Molécule
 
Messages: 125
Inscription: Jeu 25 Aoû 2011, 16:29
Localisation: Flandre intérieure
Sexe: Femme

Re: 18 mois d'examens et toujours le néant total

Messagede christiane » Mer 19 Mar 2014, 12:57

Bonjour

Si vous débutez le L-thyroxine, oui il faudra attendre pour un premier contrôle, car à 15 jours il y aura encore du Levothyrox et donc ces excipients présents.
Le mieux est d'attendre 2 mois. Là au moins on est sur.

En ce qui me concerne, il n'a suffit que de quelques jours pour sentir une différence, mais on est tous différents... Donc il ne faut pas trop se fixer dessus et laisser les choses évoluer sans trop y penser. :clino
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14003
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: 18 mois d'examens et toujours le néant total

Messagede LilaBlue » Mer 19 Mar 2014, 13:42

Merci Christiane pour votre réponse et je ferai donc ma prise de sang fin mai :good

Je vais laisser faire les choses tranquillement sans y penser et je ne manquerai pas de vous indiquer tout changement éventuel au fur et à mesure :good

Par contre je débute à 10 gouttes, n'est-ce pas de trop pour un début ?
LilaBlue
Molécule
Molécule
 
Messages: 125
Inscription: Jeu 25 Aoû 2011, 16:29
Localisation: Flandre intérieure
Sexe: Femme

Re: 18 mois d'examens et toujours le néant total

Messagede christiane » Jeu 20 Mar 2014, 11:14

Bonjour

1 goutte de L-thyroxine = 5 µg de T4.
Le mieux est de normalement prendre un peu moins que ce que l'on prenait en Levothyrox.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14003
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: 18 mois d'examens et toujours le néant total

Messagede LilaBlue » Ven 21 Mar 2014, 10:06

Bonjour Christiane,

J'étais à 50µg de Levothyrox, du coup le médecin a mis le même dosage de L-thyroxine.
LilaBlue
Molécule
Molécule
 
Messages: 125
Inscription: Jeu 25 Aoû 2011, 16:29
Localisation: Flandre intérieure
Sexe: Femme

Re: 18 mois d'examens et toujours le néant total

Messagede christiane » Ven 21 Mar 2014, 10:30

Bonjour

Oui en général le médecin va donner le même ce qui n'est pas forcément à faire mais avec 50 µg, on n'a pas trop de risque de se tromper.
Donc faites les 10 gouttes et on verra comment vous réagissez. :clino
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14003
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: 18 mois d'examens et toujours le néant total

Messagede LilaBlue » Ven 21 Mar 2014, 10:34

Ok merci Christiane :clino
LilaBlue
Molécule
Molécule
 
Messages: 125
Inscription: Jeu 25 Aoû 2011, 16:29
Localisation: Flandre intérieure
Sexe: Femme

Re: 18 mois d'examens et toujours le néant total

Messagede LilaBlue » Ven 28 Mar 2014, 13:35

Bonjour Christiane,

Je vous transmets le CR de mon écho de contrôle annuel de la thyroïde :

La thyroïde a un volume normal, des contours réguliers. Elle est plutôt de petite taille avec un lobe gauche mesuré à 4 cm3 et un lobe droit mesuré à 6 cm3.

A gauche, on retrouve le nodule polaire inférieur hyperéchogène à contours hypoéchogènes et multi-kystique. Ce nodule mesure 2,2 cm3 (21x11x17 mm). Il s'est modifié et a augmenté de volume par rapport au bilan 2013 en notre possession.

A droite , les petits nodules de la partie moyenne du lobe sont parfaitement inchangés.

Pas de ganglion jugulo-carotidien droit ou gauche.

Conclusion
Petite thyroïde hétérogène.
Augmentation de volume du nodule polaire intérieur gauche qui pourrait justifier une ponstion sous échographie ou une surveillance évolutive rapprochée.

Je vous remets le CR de 2013

Le lobe droit mesure 15x14x40 mm
Le lobe gauche mesure 15x13x43mm
Présence de nodules parenchymateux ou mixtes bilatéraux
A droite, 2 nodules contigus de 10 et 6 mm.
A gauche, un nodule polaire inférieur de 17mm mixte avec une plage liquidienne de 6mm à contours réguliers.

On met en évidence des glanglions cervicaux bilatéraux infracentimétriques dans leur dimension transversale.

Conclusion :
Un nodule polaire inférieur du lobe gauche de 17mm avec une plage liquidienne de 6mm qui n'était pas décrite en 2012.
2 nodules de 10 et 6mm du lobe droit.

En 2012, le nodule gauche mesurait 13x13x43mn
En 2011, il mesurait 47x16x14mm
LilaBlue
Molécule
Molécule
 
Messages: 125
Inscription: Jeu 25 Aoû 2011, 16:29
Localisation: Flandre intérieure
Sexe: Femme

Re: 18 mois d'examens et toujours le néant total

Messagede christiane » Sam 29 Mar 2014, 11:36

Bonjour,

En 2012, le nodule gauche mesurait 13x13x43mn
En 2011, il mesurait 47x16x14mm

Donc en 2013 il avait diminué et maintenant il a un peu augmenté. Mais son aspect n'est pas modifié.
Mais il était bien gros, en 2011 et 2012, pour diminuer car des nodules à plus de 35 mm, ont bien du mal à diminuer alors supérieur à 40... :ooooo

La thyroïde a un volume normal, des contours réguliers. Elle est plutôt de petite taille avec un lobe gauche mesuré à 4 cm3 et un lobe droit mesuré à 6 cm3.

Plutôt contradictoire : elle a un volume normale mais est de petite taille.... :fo
Cela dit 6 et 4 cm3 effectivement c'est pas très gros, mais reste dans la limite du normal. Personnellement je préfère les mesures surtout que l'écho précédente on a les mesures. Donc une info donnée sous une autre forme ne permet pas de juger si il y a ou pas une différence. A moins que de faire le calcul. :gri

Donc rien de particulier à cette échographie. :clino
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14003
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: 18 mois d'examens et toujours le néant total

Messagede LilaBlue » Sam 29 Mar 2014, 12:43

Bonjour Christiane,

Pour les calculs, ça sera sans moi car je suis nulle en maths :gri

Oui c'est assez contradictoire de passer de normale à de petite taille :refl

Il n'est pas inutile de faire une ponction ?? Je maintiens le contrôle annuel ?

Bon week-end :fleur
LilaBlue
Molécule
Molécule
 
Messages: 125
Inscription: Jeu 25 Aoû 2011, 16:29
Localisation: Flandre intérieure
Sexe: Femme

Re: 18 mois d'examens et toujours le néant total

Messagede christiane » Dim 30 Mar 2014, 08:53

Bonjour

Les ponctions peuvent être nuisibles car on va titiller les nodules et ils n'aiment pas trop cela.
Alors quand on le fait c'est lorsque certains signes à risques sont observés. Ce n'est pas le cas ici, donc la ponction n'est pas utile.

Surveillance annuelle, oui et avant si changement important de la situation. :clino
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14003
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: 18 mois d'examens et toujours le néant total

Messagede LilaBlue » Mar 6 Mai 2014, 08:10

Bonjour,

Après 6 semaines de prise de L-Thyroxine (9 gouttes), je viens de faire ma prise de sang de contrôle en voici les résultats :

T.S.H : 2.580 mUI/l (0.270-4.200) en janvier 2014 le taux était à 0.380 sous Levothyrox 50µg
T3 : 2.70 ng/l (2.50-4.30)
T4 : 1.24 ng/dl (0.93-1.70)
Ac anti TG : 271.1 UI/ml (<115) en mai 2013 le taux était à 363.6
Vit D : 31.7 ng/ml (30.0-70.0) le taux n'est pas bien haut en ayant passée 8 jours en Crète au soleil :fach
LilaBlue
Molécule
Molécule
 
Messages: 125
Inscription: Jeu 25 Aoû 2011, 16:29
Localisation: Flandre intérieure
Sexe: Femme

Re: 18 mois d'examens et toujours le néant total

Messagede christiane » Mar 6 Mai 2014, 11:41

Bonjour

Vous pouvez augmenter de 1 goutte de L-thyroxine, ce qui vous remettra avec le dosage d'avant sous Levothyrox, puis après 15 jours/3 semaines augmenter encore de 1 si nécessaire.

La vitamine D ne vole pas haut en effet, mais être allée au soleil ne garantit pas que cela soit suffisant.
Car aller au soleil signifie aussi mettre de l'écran total qui lui protège la peau des brûlures mais il empêche aussi alors la production de la vitamine D. D'où le paradoxe que même les gens du sud sont tout aussi carencés en vitamine D que les gens du nord. :de

Comment vous sentez-vous ?

Les anti TG ont diminué c'est une très bonne chose. :clino
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14003
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hypothyroïdie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron