18 mois d'examens et toujours le néant total

Toutes discussions générales sur l'hypothyroïdie.
Pour les personnes ayant une hypothyroïdie quelque soit l'origine sauf Hashimoto qui a son forum propre. Si le diagnostic n'a pas encore été établit, ce sera le forum Sans diagnostic précis.
Pour les personnes ayant une Hashimoto diagnostiquée, voir le sous-forum la concernant.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: 18 mois d'examens et toujours le néant total

Messagede LilaBlue » Mar 6 Mai 2014, 12:43

Merci Christiane pour votre réponse :good

Ok pour l'augmentation de la L-thyroxine.

Car aller au soleil signifie aussi mettre de l'écran total qui lui protège la peau des brûlures mais il empêche aussi alors la production de la vitamine D. D'où le paradoxe que même les gens du sud sont tout aussi carencés en vitamine D que les gens du nord.

Même avec un écran total je n'ai pu échapper à l'allergie au soleil :pleur j'ai une lucite polymorphe depuis des années mais je n'ai pas encore de traitement de fond. Au final, il est difficile pour moi d'avoir un bon taux de vit D :de

Comment vous sentez-vous ?

Je me sens bien, pas trop fatiguée, je dors mieux, par contre je suis hyper émotive en ce moment :de j'ai aussi pas mal de frissons...
J'ai aussi d'autres soucis mais comme j'ai un rhumatisme inflammatoire inconnu pour le moment, il est difficile de savoir si mes soucis sont liés au rhumatisme ou à l'hypo :fo
LilaBlue
Molécule
Molécule
 
Messages: 125
Inscription: Jeu 25 Aoû 2011, 16:29
Localisation: Flandre intérieure
Sexe: Femme

Re: 18 mois d'examens et toujours le néant total

Messagede christiane » Mer 7 Mai 2014, 07:13

Bonjour

Si il y a un rhumatisme inflammatoire, il peut y avoir une tendance à un peu de température ce qui pourrait expliquer les frissons. Mais les T3 ne sont pas hautes du tout et je pense que c'est plus elles qui sont en cause, d'ailleurs pour le côté émotif également.

Pour la vitamine D, essayer d'avoir un traitement avec prise très régulière et fréquente. La vitamine D ne vit pas longtemps et donc si on ne renouvelle pas fréquemment l'apport, on retombe très vite en insuffisance.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: 18 mois d'examens et toujours le néant total

Messagede LilaBlue » Mer 7 Mai 2014, 08:16

Bonjour Christiane,

Pour la Vit D ma rhumatologue avait justement fait un courrier à mon médecin traitant pour que je puisses bénéficier de Vit D tous les 3 mois mais bon il a zappé :fach

Pis comme mon taux est dans la norme, je doute qu'il veuille supplémenter :de
LilaBlue
Molécule
Molécule
 
Messages: 125
Inscription: Jeu 25 Aoû 2011, 16:29
Localisation: Flandre intérieure
Sexe: Femme

Re: 18 mois d'examens et toujours le néant total

Messagede christiane » Jeu 8 Mai 2014, 07:14

Bonjour

La vitamine D est dans la norme maintenant mais cela peut très vite descendre.
A discuter avec le médecin.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: 18 mois d'examens et toujours le néant total

Messagede LilaBlue » Sam 15 Nov 2014, 10:54

Bonjour,

Après plusieurs mois plus ou moins "tranquilles" niveau santé, je suis de nouveau embêtée avec douleurs articulaires et fatigue intense :pleur

J'ai refait un bilan sanguin et en voici le résultat :

- Vit D : 39.1 ng/ml (30.0 - 70.0) en mai 2014 mon taux était à 31.7 et je prends depuis 3 mois 1 ampoule d'Uvedose

- T.S.H : 1.190 mUI/l (0.270 - 4.200) en août 2014 mon taux était à 0.544 mUI/l, je prends 11 gouttes de L-Thyroxine depuis mai 2014
- T3 : 2.80 ng/l (2.50 - 4.30) en août 2014 le taux était à 2.56
- T4 : 1.39 ng/dl (0.93 - 1.90) en août 2014 le taux était à 1.40
- Anti TG : 287.3 UI/ml (<115) en mai 2014 le taux était à 271.1

Dois-je augmenter la L-Thyroxine ???
Dernière édition par LilaBlue le Sam 15 Nov 2014, 18:23, édité 1 fois.
LilaBlue
Molécule
Molécule
 
Messages: 125
Inscription: Jeu 25 Aoû 2011, 16:29
Localisation: Flandre intérieure
Sexe: Femme

Re: 18 mois d'examens et toujours le néant total

Messagede christiane » Sam 15 Nov 2014, 12:16

Bonjour

Les résultats sanguins montrent une TSH plus hautes, donc c'est que votre organisme réclame plus d'hormones.
Les T3 sont un peu plus hautes ce qui est déjà un mieux mais elles sont toujours bien trop basses ce qui explique les symptômes, et les T4 sont quasiment les mêmes.
Augmenter la T4 n'amènera pas forcément du mieux. Vous pouvez toutefois le tenter avec d'abord une goutte en plus pendant une quinzaine de jours. Et si mieux, tenter alors encore une augmentation.

La fatigue et les douleurs peuvent être expliquées aussi par le manque de T3, mais il faudrait aussi tout de même contrôler si possible la vitamine D et le cortisol.

Les anti TG fluctuent un peu et en augmentant, donc ils peuvent aussi être les éléments perturbateurs de la situation. Si tel est le cas, l'augmentation du traitement sera indispensable à faire de toute façon.
Le mieux serait aussi de faire un apport direct d'un peu de T3, mais voyons d'abord avec une augmentation du L-thyroxine et du contrôle vitamine D et cortisol. :clino
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: 18 mois d'examens et toujours le néant total

Messagede LilaBlue » Sam 15 Nov 2014, 18:23

Merci Christiane pour votre réponse.

Je vais donc tenter l'augmentation d'une goutte à partir de demain :good

Pour la Vit D elle a été contrôlée, je l'ai notée un peu plus haut :clino pour le cortisol je vais demander au médecin de me le prescrire.

Bon week-end à vous :fleur
LilaBlue
Molécule
Molécule
 
Messages: 125
Inscription: Jeu 25 Aoû 2011, 16:29
Localisation: Flandre intérieure
Sexe: Femme

Re: 18 mois d'examens et toujours le néant total

Messagede LilaBlue » Mer 7 Jan 2015, 10:09

Bonjour Christiane,

Tout je vous présente mes meilleurs voeux pour l'année 2015, je vous souhaite plein de bonnes choses mais surtout la santé :good :fleur

Fin décembre j'ai refait une prise de sang et une écho de la thyroïde (contrôle).

Voici les résultats :

Fer serique : 189 µg/dl (37-145)
Ferritine : 48 ng/ml (15-150)
Transferrine : 2.52 g/l (2.00-3.60)
Capacité totale de fixation du fer : 350 mcg/dl (250-350)
Coeff. saturation transferrine (CST) : 54% (15.0-40.0)

TSH : 1.500 mUI/l (0.270-4.200) => 12/11/2014 le taux était à 1.190
Le médecin a refusé de refaire les T3 et les T4 prétextant que ce n'est pas important :fach

Ac. anti TG : 250.9 UI/ml (<115) => 12/11/2014 le taux était à 287.3

Pour rappel je prends de la L-Thyroxine 12 gouttes/jour

Résultats écho : écho du 26/12/2014

L'isthme mesure 4.6 mm, de contours réguliers, d'échostructure homogène.

Le lobe thyroïdien droit mesure 47 mm x 17 mm soit 6.2 cm3, de contours réguliers. On retrouve toujours les 2 petits nodules du tiers moyens de 9 mm et 7 mm, hypoéchogène, accolés, non vascularisés au doppler.

Le lobe thyroïdien gauche mesure 35 mm x 16 mm x 14mm soit 4.1 cm3. On retrouve toujours le nodule polaire inférieur. Celui-ci est stable en taille mesurant 21 mm x 16 mm x 13 mm soit 2.3cm3 ((pour info le 26/03/2014 les mesures étaient de 21 x 11 x 17 mm et le 25/02/2013 les mesures étaient de 15 x 13 x 43 mm). Ce jour, on voit apparaître en son sein de vastes plages kystiques. L'aspect est doc en faveur d'un nodule mixte en train de se kystiser (remaniements d'hématocèle).

Dans tous les cas, l'évolution est satisfaisante. Ce nodule présente une vascularisation faible en couronne.

Pas de ganglion cervical.

Pas d'anomalie des vaisseaux jugulo-carotidiens.
LilaBlue
Molécule
Molécule
 
Messages: 125
Inscription: Jeu 25 Aoû 2011, 16:29
Localisation: Flandre intérieure
Sexe: Femme

Re: 18 mois d'examens et toujours le néant total

Messagede christiane » Mer 7 Jan 2015, 14:14

Bonjour

Il y a un problème concernant le fer, mais il faudra voir cela avec le médecin ou même un gastro-entérologue.
Trop de fer peut engendrer des troubles hépatiques ce qui peut alors perturber la conversion des hormones T4 en T3.

Votre médecin n'ayant pas jugé utile de faire contrôler les T3 et les T4 est évidemment anormale et surtout problématique vu le fer.
La TSH est correcte, mais peut l'être alors que les hormones elles ne le seraient pas.
De plus vous avez une hypo à anti TG, autrement dit une hypothyroïdie parce que les anticorps empêchent la production des hormones et sous traitement de T4, donc les T4 doivent être absolument analysées. Changez de médecin ou il faut absolument exiger d'avoir les trois analyses.
En revanche, il vous prescrit les anticorps alors que eux ne sont pas indispensables. Mais les hormones si.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: 18 mois d'examens et toujours le néant total

Messagede LilaBlue » Dim 11 Jan 2015, 17:14

Bonsoir,

Merci pour votre réponse, j'ai vu le médecin et pour le fer ce n'est pas catastrophique selon lui, j'ai demandé à refaire une prise de sang de contrôle afin de me rassurer. Je vais donc refaire la prise de sang en fin de moi.
LilaBlue
Molécule
Molécule
 
Messages: 125
Inscription: Jeu 25 Aoû 2011, 16:29
Localisation: Flandre intérieure
Sexe: Femme

Précédente

Retourner vers Hypothyroïdie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron