resultat TSH

Toutes discussions générales sur l'hypothyroïdie.
Pour les personnes ayant une hypothyroïdie quelque soit l'origine sauf Hashimoto qui a son forum propre. Si le diagnostic n'a pas encore été établit, ce sera le forum Sans diagnostic précis.
Pour les personnes ayant une Hashimoto diagnostiquée, voir le sous-forum la concernant.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: resultat TSH

Messagede abanica » Jeu 25 Aoû 2011, 19:01

nad76 a écrit:Bonjour,
Je réponds à la question sur le magnésium marin car j'en prends.
Il est extrait de l'eau de mer, par concentration. Donc il doit contenir un peu d'iode mais à dose vraiment infime.
Je le supporte sans problème digestif.




merci pour la réponse, donc tu penses que pas d'interférence avec le levo ? ( à cause de l'iode )
abanica
Organe
Organe
 
Messages: 1648
Inscription: Sam 30 Avr 2011, 13:13
Sexe: Femme

Re: resultat TSH

Messagede kris64 » Ven 26 Aoû 2011, 06:30

il y a un autre magnésium le magné 300+ de boiron et en plus il est renforcé avec desvitamines B et la toubib qui me le fait prendre m'en fait prendre 2 le matin après le repas et 2 le soir après le repas et pas de soucis et elle me donne aussi des probiotiques pour m'aider .
Je confirme les vertiges, les sensations ébrieuses, les douleurs muscu, pourtant j'ai un lévo 100 + 1/4 de cynomel un jour et 1/2 le lendemain mais j'ai encore ces sensations là donc il y aura amélioration car j'en ai eu mais parfois qd le dosage bouge, les symptômes aussi mais bon ça marche qd même;
Bon courage à et bientôt;
kris
kris64
Brin d'ADN
Brin d'ADN
 
Messages: 682
Inscription: Mar 26 Avr 2011, 08:03
Localisation: billère (pyrénees-atlantiques 64)
Sexe: Femme

Re: resultat TSH

Messagede bea76 » Ven 26 Aoû 2011, 13:16

Dit donc cela promet si même avec 100 de levo tu as toujours les symptômes de vertiges et comme saoule surtout dans la rue pour ma part alors là je me demande si on ne reste pas dans cet etat pour toujours et là cela me fait un peu peur, tu es sur que ce n'est pas parce que tu n'as pas le bon dosage encore ??

Aujourd'hui sa va mais toujours comme de la nervosité en moi, disons comme mes membres nerveux enfin pas facile à decrire

Voilà pour l'instant pas trop d'amelioration un petit petit petit mieux

Bon il faut que je fasse mes courses et surtout remonter mes étages qui me sont en ce moment penible, pourtant on me dit que cela fait faire de la gymnastique lol donc 6 à pied sans ascenseur

:bis :bis

Béa :cou
Avatar de l’utilisateur
bea76
Molécule
Molécule
 
Messages: 141
Inscription: Sam 13 Aoû 2011, 22:22
Localisation: Seine -Maritime
Sexe: Femme

Re: resultat TSH

Messagede christiane » Ven 26 Aoû 2011, 13:40

Pour les vertiges kris a un problème de surdité, ce qui peut accentuer fortement le problème des vertiges qui persistent.
Les oreilles comme les yeux sont les organes principaux de l'équilibre.
Et puis aussi un dosage de T3 encore insuffisant peut aggraver le problème.

A moi, 5 étages avec ascenseur :gri mais que je ne prend puisque claustrophobe. :de
Donc moi je prend les escaliers mais mes courses l'ascenseur avec le fiston. :ris
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: resultat TSH

Messagede bea76 » Ven 26 Aoû 2011, 20:11

Bonsoir à tous,

Je ne savais pas que les oreilles et les yeux pouvaient donner des vertiges, je vois mon ophalmo fin octobre je vais en parler pour mes vertiges et j'ai aussi quelques bourdonnements d'oreilles il faut voir de ce côté

Chrsitiane moi aussi claustrophobe et depuis toute petite donc pas d'ascenseur pour moi non plus :clino

Bonne soirée à toutes et tous

:bis :cou

Béa
Avatar de l’utilisateur
bea76
Molécule
Molécule
 
Messages: 141
Inscription: Sam 13 Aoû 2011, 22:22
Localisation: Seine -Maritime
Sexe: Femme

Re: resultat TSH

Messagede abanica » Ven 26 Aoû 2011, 23:12

Si tu as un problème d'oreille interne cela peut donne des vertiges

J'ai connu quant à moi les vertiges sans que l'on ait rien retrouvé sur le plan somatique :refl
abanica
Organe
Organe
 
Messages: 1648
Inscription: Sam 30 Avr 2011, 13:13
Sexe: Femme

Re: resultat TSH

Messagede bea76 » Sam 27 Aoû 2011, 10:20

Bonjour Marriucca,

Oui c'est une piste à voir pour les oreilles

Passe une bonne journée

:bis Béa
Avatar de l’utilisateur
bea76
Molécule
Molécule
 
Messages: 141
Inscription: Sam 13 Aoû 2011, 22:22
Localisation: Seine -Maritime
Sexe: Femme

Re: resultat TSH

Messagede bea76 » Sam 10 Sep 2011, 23:29

:cou Coucou tout le monde


Alors un peu de nouvelle de moi, donc je suis maintenant à 0,25 de levothyrox depuis le 24 août, pour l'instant des douleurs de jambes et surtout dans la nuque jusqu'a épaules et toujours cette sensation de manque d'équilibre, je suis obligée de mettre des chaussons avec un petit talon, à plat je ne suis pas equilibré, avec talon mieux bizarre comme sensation et j'ai déjà eu cette sensation qui était fini depuis plusieurs mois mais qui revient.

Mais là ma douleur de nuque est intance, me donne un peu mal à la tête mais sa va sa, c'est surtout le mal de nuque et les jambes, qu'en pensez-vous mal équilibré au point de vu levothyrox 0,25 ??
Je vois le medecin dans 3 semaines et je lui demande toutes les recherches que vous m'avez recommandé si elle veut bien TSH-T3-T4-

Les douleurs sont-elles dù à l'hypo ?? et pourquoi maintenant que je suis à 0,25 et quand je n'avez que la moitié de 0,25 pas de douleur

Merci de votre réponse

:bis Béa
Avatar de l’utilisateur
bea76
Molécule
Molécule
 
Messages: 141
Inscription: Sam 13 Aoû 2011, 22:22
Localisation: Seine -Maritime
Sexe: Femme

Re: resultat TSH

Messagede christiane » Dim 11 Sep 2011, 09:21

Bonjour,

Les douleurs dans la nuque et des vertiges le problème peut être tout simplement vertébral et n'a probablement rien à voir avec le traitement.

Mais je ne vois pas en quoi le traitement pourrait induire des douleurs de ce type. Concours de circonstances probablement, mais je ne pense pas que le traitement soit en cause.

Cela dit dans votre premier message vous dites avoir des nodules mais n'avez pas donné les dimensions des lobes thyroïdiens.
Pouvez-vous donner le compte-rendu exact de l'échographie ?
Car des nodules et/ou un goitre peuvent induire des douleurs dans le cou. Et c'est alors l'évolution de ceux-ci qui peut être en cause. Le dosage de 25 de Levothyrox étant bien insuffisant encore, ne permet pas de les faire diminuer mais en plus n'empêche pas que ces nodules ou goitre continuent d'augmenter. Pour que cela soit stoppé, il faut un dosage adapté qui permet de mettre la thyroïde au repos. Si le traitement est insuffisant, la thyroïde continue de se fatiguer et donc nodules et goitre continuent eux aussi d'augmenter. Et ils peuvent induire des douleurs telles que celles que vous décrivez.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: resultat TSH

Messagede bea76 » Dim 11 Sep 2011, 14:26

:cou Merci Christiane de votre réponse donc voici le compte rendu de l'echo

L'examen retrouve une throide de taille et de morphologie normales à parenchyme homogène
On note l'existence d'une formation nodulaire isthmique droite,hyso échogène au parenchyme cerné d'un liseré hypoéchogène évocateur d'un adénome mesurant 10x6 mm,sans signe d'hypervascularisation.
On retrouve une seconde lésion identique au pole inférieur du lobe gauche mesurant 12x9 mm.
Absence d'adénopathue satellite.

Je vous remercie par avance de votre réponse

Bon apés-midi

:bis Béa
Avatar de l’utilisateur
bea76
Molécule
Molécule
 
Messages: 141
Inscription: Sam 13 Aoû 2011, 22:22
Localisation: Seine -Maritime
Sexe: Femme

Re: resultat TSH

Messagede christiane » Lun 12 Sep 2011, 08:41

Bonjour,

C'est tout pour le compte-rendu ? Pas de mesure des lobes ?
Eh beh y s'est pas foulé le radiologue !!!

Vous avez tout de même deux nodules de 10 mm et plus donc cela peut être la cause de douleurs dans la nuque.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: resultat TSH

Messagede bea76 » Lun 12 Sep 2011, 13:09

Merci Christiane pour votre réponse,

Oui juste ce compte rendu, et quand j'avais montré le résultat à mon medecin de l'époque elle ne me donnait même pas de traitement c'est moi qui lui avait demandé elle m'avait dit oui si vous voulez je vous donne du levothyrox à la moitié de 0,25 mais si je n'avais rien dit je n'aurai jamais eu de traitement

Bon apres-midi

:bis Béa
Avatar de l’utilisateur
bea76
Molécule
Molécule
 
Messages: 141
Inscription: Sam 13 Aoû 2011, 22:22
Localisation: Seine -Maritime
Sexe: Femme

Re: resultat TSH

Messagede marinellen » Mar 13 Sep 2011, 03:03

bonjour,

c'est vraiment succint comme compte rendu, la prochaine écho essaie de trouver un cabinet de radiologie qui soit un peu plus précis :gri et depuis plus d'écho ??
La politesse est la grâce de l'esprit. (Henri Bergson)
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe
 
Messages: 2382
Inscription: Sam 12 Mar 2011, 08:26
Localisation: Marseille

Re: resultat TSH

Messagede bea76 » Mar 13 Sep 2011, 22:40

Bonsoir,

Oui la prochaine j'essaie un autre centre de radiologie et non pas eu d'autre echo depuis 4 ans, je pense en avoir une à ma prochaine consultation chez mon medecin dans 3 semaines

:bis :cou
Avatar de l’utilisateur
bea76
Molécule
Molécule
 
Messages: 141
Inscription: Sam 13 Aoû 2011, 22:22
Localisation: Seine -Maritime
Sexe: Femme

Re: resultat TSH

Messagede marinellen » Mer 14 Sep 2011, 01:51

bonjour,

il faut que tu fasses une écho pour voir comment les choses ont évolué depuis tout ce temps, donc si le médecin zappe ou ne veut pas, insistes ++
et n'oublies pas de mener l'ancienne quand tu la passeras pour que l'échographiste puisse avoir un élément de comparaison :clino
La politesse est la grâce de l'esprit. (Henri Bergson)
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe
 
Messages: 2382
Inscription: Sam 12 Mar 2011, 08:26
Localisation: Marseille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hypothyroïdie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron