resultat TSH

Toutes discussions générales sur l'hypothyroïdie.
Pour les personnes ayant une hypothyroïdie quelque soit l'origine sauf Hashimoto qui a son forum propre. Si le diagnostic n'a pas encore été établit, ce sera le forum Sans diagnostic précis.
Pour les personnes ayant une Hashimoto diagnostiquée, voir le sous-forum la concernant.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: resultat TSH

Messagede bea76 » Lun 24 Juin 2013, 09:43

Bonjour,

Merci pour l'info, oui je vais voir si le medecin VEUT bien me prescrire le L-Thyroxine, de toute façon il faut tenter car j'en ai marre d'être comme je suis et lui demander la prise de sang complète TSH

Bonne journée à vous et au forum

Béa :cou
Avatar de l’utilisateur
bea76
Molécule
Molécule
 
Messages: 141
Inscription: Sam 13 Aoû 2011, 22:22
Localisation: Seine -Maritime
Sexe: Femme

Re: resultat TSH

Messagede bea76 » Lun 26 Aoû 2013, 15:55

Bonjour tout le monde

Voilà Christiane j'ai vu le médecin il y a 15 jours, déjà pour avoir mon traitement et lui dire que je ne me sentais pas bien dù tout, des jours un peu mieux mais pas vraiment au top, et des jours complètement sur les rotules, des problèmes d'équilibrage debout à tenir sur mes jambes, pas facile à dire ce que je ressens, le médecin quand j'explique me dit que cela ne vient pas de ma thyroide qui pour lui est dans les normes, alors qu'elle n'a jamais descendu depuis 2006, je varie entre 3,50 et 3,90 de TSH mais il me dit qu'elle est bien dans les normes et que cela ne donne pas de symptômes de déséquilibre et l'impression que tout mon corps est mal, douleurs cervicales et comme le corps en ebulition, je ne sais pas comment expliquer et quelquefois cela dure la journée et le lendemain comme si tout mon corps était calme pas évident et le medecin qui ne comprends pas et me dit cela vient d'ailleurs la thyroide ne donnent aucun de ses symptômes et quand je lui dis 3,40 c'est beaucoup il me dit quand même oui plus pres des 2g de TSH c'est mieux, j'ai en T3 4,03 pmol/l et en T4 15,30 pmol/l il me dit que tout est bon dans les normes, je lui ai parlé de cynomel, il a dit non çà ne sert à rien.

Je suis désespérée car je suis partie avec mes 3 mois de levotyrox, il m'avait prescrit du 0,50 au lieu de 0,25 que je prenais mais pas vraiment supporté au bout de 3 semaines de traitement j'étais encore plus mal, je ne tenais plus et il fallait bien que je fasse mes heures de travail, j'avais même posté en juin et j'étais revenu à 0,25, il me dit qu'il faut que je prenne du 0,50 et que cela m'aidera à maigrir prit 10 kg en 7 ans.

J'ai aussi encore à nouveau 3,40 de cholesterol qui depuis 30 années ne descend pas traitement où pas je reste dans ses zones donc il m'a donné des statines je ne veux pas prendre trop peur des effets secondaires, de toute façon j'ai eu un traitement pendant des années et jamais le cholesterol n'a descendu

J'ai quelquefois des soucis de sifflements dans les oreilles pas tous les jours mais de temps en temps et là il m'envoie voir un ORL il me dit que mes soucis d'équilibre et de mal être dans le corps peut venir de là

J'avoue être perdue, je viens de changer de médecin il y a 6 mois et je ne trouve pas encore qu'il soit au top pour la thyroide, il m'a l'air de prendre çà à la légére, mais moi je suis désemparée et j'ai peur de l'avenir, je me demande si un jour je vais à nouveau être bien, je me dis que la vie ne vaut pas le coup si c'est pour vivre mal, je me lève le matin et me dit alors comment tu vas être aujourd'hui, pas facile à vivre, surtout que j'ai des tas de projets avec mes enfants, ils veulent que je vienne partout avec eux, des sorties, des week-ends mais quand on ne se sent pas bien comment faire, pas facile à faire comprendre à des jeunes.

Donc je me dis c'est ma thyroide où pas qui me donne mes symptômes où dans ma tête

Merci de me lire, et pas de prise de sang pour dans 3 mois donc il ne vérifie rien, il veut juste revoir ma radio vu que j'ai 4 nodules, 2 en 2006 et 2 autres en 2012, bizarrement malgré le traitement donc je pense qu'il y a bien un souci de traitement, je ne devrais pas en avoir des nouvelles si le traitement était efficace

Béa :cou
Avatar de l’utilisateur
bea76
Molécule
Molécule
 
Messages: 141
Inscription: Sam 13 Aoû 2011, 22:22
Localisation: Seine -Maritime
Sexe: Femme

Re: resultat TSH

Messagede christiane » Mar 27 Aoû 2013, 08:38

Bonjour

Il faut changer de suite de médecin. Une TSH aussi est haute est un problème.
Mais il faut avoir l'analyse des T3 et des T4 ainsi on saura vraiment ce qui cloche et on pourra y remédier.
Mais changez de médecin car avec celui vous resterez mal sans qu'il bouge le petit doigt.

Le Levothyrox ne fait pas maigrir. Il apporte des hormones T4 qui doivent ensuite être converties en T3 qui elles peuvent aider pour le poids, mais encore faut-il en avoir suffisamment.
Si le taux de vos T3 est insuffisant car la conversion ne serait elle pas bonne, prendre + de Levothyrox ne vous aidera pas.

Donc à faire en priorité :
  1. changer de médecin.
  2. faire une prise de sang : TSH, T3 et T4
  3. adapter le traitement en fonction des résultats obtenus

Vous avez aussi la possibilité de tenter la prise de L-thyroxine. Voir : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.f ... oxine.html

Si les nodules grossissent malgré le traitement c'est la preuve qu'il est insuffisant et surtout que la TSH est trop haute.
Une TSH haute stimule en permanence la thyroïde qui se fatigue alors pour arriver à suivre les ordres = nodules qui apparaissent, qui grossissent, qui peuvent même dégénérer en cancer et surtout on peut aussi voir un goitre apparaitre ou continuer d'évoluer.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Précédente

Retourner vers Hypothyroïdie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron