resultat TSH

Toutes discussions générales sur l'hypothyroïdie.
Pour les personnes ayant une hypothyroïdie quelque soit l'origine sauf Hashimoto qui a son forum propre. Si le diagnostic n'a pas encore été établit, ce sera le forum Sans diagnostic précis.
Pour les personnes ayant une Hashimoto diagnostiquée, voir le sous-forum la concernant.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: resultat TSH

Messagede christiane » Jeu 26 Jan 2012, 13:57

Le mari a raison. :clino
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: resultat TSH

Messagede bea76 » Lun 6 Fév 2012, 00:50

Bonjour Christiane,

Bon j'ai eu mes résultats de ma prise de sang

TSH 3,91 ( 0,27 - 4,20 ) Août 2011 ( 5,64 )

T3 4,03 ( 3.50 - 7.50 )

T4 15,30 ( 8,00 - 22,00 )

Vitamine D totale ( D2 + D3 ) 8,00 ng/ml ( 30,00 )

20,00 nmol/l ( 75,00 )

Anomalie lipidique

cholesterol total 3,40 gl ( 1,40 - 2,00 ) 11/08/2011 3,65
8,77 mmol/l

triglycerides ( 1,82 ) 11/08/2011 2,05

HLD ( 0,65 gl )

Rapport cholesterol total ( 5,2 )

LDL ( 2,39 )

J'ai rendez-vous chez le medecin vendredi, mais la connaissant elle va me dire c'est bon vous avez une baisse de TSH,mais je voudrais savoir les T3 et T4 sont bonnes où pas, je lis depuis le week-end mais je ne comprends rien
Pour le cholesterol, elle m'avait dit s'il ne descend pas avec le levothyrox 0,25 je vous donne Tahor et je n'en veux plus, j'en ai prit pendant 10 ans et jamais de baisse de cholesterol rien à faire il reste toujours haut et je ne veux pas trop prendre de médicaments.

Merci de ton aide si précieuse

:bis :a:

Béa
Avatar de l’utilisateur
bea76
Molécule
Molécule
 
Messages: 141
Inscription: Sam 13 Aoû 2011, 22:22
Localisation: Seine -Maritime
Sexe: Femme

Re: resultat TSH

Messagede christiane » Lun 6 Fév 2012, 09:26

Bonjour

Hypothyroïdie toujours non maitrisée.
Vos T3, qui sont les hormones actives, sont à ras de la minimale. Donc bien insuffisantes.
Les T4 moyennes peuvent être bien plus hautes. Mais on remarque surtout que les T4 sont assez correctes alors que les T3 sont très basses. Ce qui peut montrer un problème dit de conversion.
La TSH encore supérieure à 2 est donc signe d'une hypothyroïdie.

Vitamine D carencée.
Cholestérol bien trop haut.

Si avec ça le médecin vous dit que tout est bon, prenez vos jambes à votre cou et sauvez vous vite ailleurs.

Le cholestérol ne va pas descendre du jour au lendemain parce que vous avez pris 25 µg de Levothyrox.
Et si le manque de T3 n'est pas solutionné, cela ne va pas aider le cholestérol à descendre. Il faut traiter la cause, pas la conséquence, sinon on n'en sort pas.
Si le médecin pense cela, il faut vraiment que vous changiez de médecin, sans quoi vous n'allez jamais en sortir.
Il faut déjà que le dosage de Levothyrox soit suffisant et surtout il faut que vos T3 remontent pour que le cholestérol puisse diminuer.
Vos T3 sont bien trop basses. Elles devraient au moins être supérieures à 6 pour espérer voir le cholestérol commencer à diminuer. Le médecin prend ses désirs pour des réalités, mais ce ne sont que des chimères.

    Il faut :
  1. augmenter le Levothyrox
  2. un traitement pour la vitamine D
  3. faire un bilan hépatique : transaminases, bilirubine, phosphates alcalines.
  4. contrôler cortisol, fer + ferritine, sélénium (attention pas remboursé sécu = 31 €), oestrogènes. Cela permettra de voir pourquoi la conversion des T4 en T3 ne se fait pas plus.
  5. du fait du manque de T3, il faudrait probablement un traitement de T3 à associer au Levothyrox. Soit 1/4 de Cynomel pour débuter.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: resultat TSH

Messagede bea76 » Lun 6 Fév 2012, 10:44

Bonjour Christiane,


Merci pour les infos, alors c'est un manque de conversion entre les T4 et T3, faut-il encore qu'elle m'en parle j'en doute elle est bornée et des que j'essaie de dire la moindre chose je n'ai pas la parole, à dire vrai j'ai l'angoisse de la voir, si je trouvais un bon docteur qui lui sera à mon écoute mais pas facile à part faire des kilometres

Je vais voir vendredi ce qu'elle me dira, merci je vais lui dire qu'elle me fasse faire les recherches, j'ai les résultats hepatiques de août 2011 mais peut-être à refaire

Merci et bonne journée

:bis Béa
Avatar de l’utilisateur
bea76
Molécule
Molécule
 
Messages: 141
Inscription: Sam 13 Aoû 2011, 22:22
Localisation: Seine -Maritime
Sexe: Femme

Re: resultat TSH

Messagede christiane » Lun 6 Fév 2012, 10:56

Il ne faut pas continuer de consulter un médecin qui ne vous écoute pas. Elle doit vous écouter et surtout vous entendre.
Si il ne veut pas changer sa façon de voir les choses et de faire, il faut changer le médecin.

Pour la conversion voir : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.c ... -t-il.html

Oui les analyses sont trop éloignées. C'est à refaire.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: resultat TSH

Messagede bea76 » Jeu 9 Fév 2012, 22:31

Bonjour Christiane,

En relisant le lien sur la conversion des T4 et T3, je viens de lire ci-dessous

Petit rappel de quelques points importants :
La T3 permet à l'organisme de bruler les sucres et les graisses afin de produire l'énergie de l'organisme. Mais l'hormone de croissance, le cortisol, les hormones sexuelles entrent aussi en compte. D'où la nécessité que lorsqu'il y a un problème d'HC, des surrénales, des ovaires, de la thyroïde, les autres doivent ou devraient du moins être systématiquement contrôlés aussi. Malheureusement ce n'est pas très souvent le cas.


Et j'ai été opéré il y a 2 ans de 2 polypes bénin sur un ovaire et il reste 1 kyste sur l'autre ovaire mais d'apres le chirrugien n'est même pas à surveiller, je me dis il pourrait avoir un rapport avec peut-être avec le fait que ma conversion T4 et T3 se fait mal ???

Je me pose beaucoup de questions à ce sujet.

:a: Béa
Avatar de l’utilisateur
bea76
Molécule
Molécule
 
Messages: 141
Inscription: Sam 13 Aoû 2011, 22:22
Localisation: Seine -Maritime
Sexe: Femme

Re: resultat TSH

Messagede christiane » Ven 10 Fév 2012, 09:18

Bonjour,

Non.
La conversion peut être perturbée par un taux d'oestrogènes par exemple trop important ou au contraire plus faible.
Il y a plusieurs choses à contrôlées pour ce type de problème.
Mais la présence d'un kyste sur un ovaire n'indique pas que la cause de ce kyste soit la même que celle d'un problème de conversion de T4 en T3.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: resultat TSH

Messagede bea76 » Ven 10 Fév 2012, 22:32

Bonjour,

Je suis allée ce soir à mon rendez-vous chez le medecin, donc pour elle tout est bon, elle m'a même dit que j'étais eutyroidienne donc en cherchant sur le net c'est que pour elle c'est bon, elle me dit vous etes dans les normes,le seul souci c'est votre cholesterol et votre tension qui ne se stabilise pas, forcement elle me prend la tension et commence à monter sur ses grands chevaux car je lui disais que 3,91 de tsh c'est trop et là elle me dit ne commencez pas à m'enerver ce n'est pas le moment elle est enceinte, donc la tension trop haute normal je trouve, elle me dit allongez-vous et je la reprends et là 14/9

Du coup je ne lui ai pas montré mon echo tellement j'avais envie de pleurer, elle ne voulait pas augmenter le levothyrox, car pour elle 0,25 est amplement suffisant pour moi et elle me dit je vous donne du 0,50 alors je lui dis c'est trop maintenant alors elle s'énerve à nouveau et me dit la moitié de 0,25 en plus mais ne vous plaignez pas si vous avez des palpitations et des diarrhees

Pour la vitamine D j'ai une ampoule de zymad 80 000 UI 1 ampoule 2 fois par mois pendant 3 mois

Donc si tout va bien pour ma thyroide, pourquoi elle a des nodules ???

j'avoue ne plus savoir quoi penser, elle me dit presque que c'est dans ma tête, elle m'a même lancer que c'était peut-être une depression n'importe quoi, le fait de ne pas être en forme ne veut pas dire que je suis mal dans ma peau

Et elle me dit à nouveau vous etes medecin, je lui ai répondu non mais je m'interresse à ma santé c'est tout, elle me dit d'arrêter les forums où ils disent n'importe quoi, elle me dit moi j'ai fait 10 ans de medecine alors vos forums c'est du bidon, je suis encore toute retournée par ses paroles et ne sait plus quoi faire

Voilà où j'en suis

Bonne journée

Béa
Avatar de l’utilisateur
bea76
Molécule
Molécule
 
Messages: 141
Inscription: Sam 13 Aoû 2011, 22:22
Localisation: Seine -Maritime
Sexe: Femme

Re: resultat TSH

Messagede christiane » Sam 11 Fév 2012, 10:30

Bonjour,

La thyroïde produit des nodules, car tout simplement la TSH trop haute la stimule en permanence. Et pour suivre ces ordres la thyroïde grossit ou produit des nodules en s'épuisant pour fournir les hormones nécessaires.

La TSH reste haute donc la thyroïde arrive à fournir encore suffisamment d'hormones mais c'est au prix de voir goitre et nodules se développer.
Les médecins ne font pas de la prévention sur la thyroïde. Pour eux si c'est dans les normes y a pas de problème même si goitre et nodules sont présents.
Or pourtant si on aide un peu la thyroïde la TSH va s'abaisser la thyroïde mois sollicitée va pouvoir se reposer un peu, et ainsi goitre et nodules peuvent diminuer.

Laisser une thyroïde en l'état et surtout une TSH aussi haute va entrainer que d'ici quelques mois ou très peu d'années, la thyroïde soit complètement épuisée, les nodules trop gros ou voire même pire un cancer peut se développer. On peut empêcher cela en faisant en sorte tout simplement de maintenir une TSH au plus près de 1. Mais les médecins ne voient pas les choses de cette façon.
Et dans ce cas, il faut en trouver un qui sait réfléchir.

le fait de ne pas être en forme ne veut pas dire que je suis mal dans ma peau

Ca ça me rappelle un coup un médecin m'a demandé "vous dormez bien la nuit ?".
- Oui ça va.
- "Et le matin vous êtes en forme ?"
- Non toujours aussi fatiguée.
- "Alors vous êtes déprimée".
- :fach :fach :fach :fach

Les forums c'est du bidon, ça c'est la pire défense d'un médecin.
Car il y a des forums qui sont tenus par des médecins mêmes. :in
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: resultat TSH

Messagede GIRONDE » Sam 11 Fév 2012, 14:50

Il faut déguerpir vitesse grand V, viiiiiiiiiite !!! :oust

Le médecin qui dit "vous auriez du être médecin" et qui vous taxe de dépressive alors que tout va bien dans votre vie, je connais ...(voir mon post ...)

Je crois que tout le monde ici connaît !
Moi quelqu'un comme ça, je ne cherche même plus à discuter : je ferme la porte définitivement. Ce n'est pas avec une telle ouverture d'esprit qu'on avance !

Courage, les bons toubibs, ça existe, faut juste tomber dessus !!! :gri
Avatar de l’utilisateur
GIRONDE
Molécule
Molécule
 
Messages: 162
Inscription: Ven 2 Déc 2011, 10:37
Sexe: Femme

Re: resultat TSH

Messagede bea76 » Mar 21 Mai 2013, 07:14

Bonjour,

Me revoilà pas venue depuis un bout de temps mais pas la forme depuis 1an, j'ai des hauts et des bas, plus de bas malheureusement, voilà j'ai changé de medecin il y a 6 mois mais bon pas encore le top, vu 2 fois depuis mais lui la Thyroide bof çà ne va pas plus que çà, il me dit avec mes résultats que je suis dans les normes et il est plus capté sur ma tension qui est trop haute 15 et ne voit que çà, il m'a il y a 6 mois mise au 0,50 de levothyrox au lieu de mon 0,25 mais bien entendu par peur de la hausse et surtout des effets secondaires que je pourrais avoir pas prit, et je continue depuis 6 mois à être comme un zombie par moment le matin je prends le levothyrox et 2h apres pas bien, vertiges, nausées, et diarrhée depuis 6 mois aussi, donc marre je me dis il faut franchir le pas pour être surement mieux de prendre le levothyrox mais 0,50 d'un coup me fait peur à nouveau j'ai la hantise des medicaments je prends donc depuis 11 jours aujourd'hui 1/4 du 50 en plus de mon 0,25 donc je suis à 0,37 et demi de levothrox mais le hic c'est que depuis 11 jours je suis encore plus mal, la journée pas la forme et je travaille encore quelques heures par semaine c'est avec la peur au ventre que j'y vais, donc nausées, vertiges, douleurs cervicales, mal dans les jambes, manque de concentration, et par moment dans la journée des poussées de mieux qui ne dure pas malheureusement.
Voilà où j'en suis et là cette nuit malade, à peine au lit veritges, mal au coeur, genre de palpitation, et le stress qui n'arrange rien, j'ai reussi à m'endormir et ce matin 7h obligé de courir au toilette diarrhée et hauts de coeurs ras le bol de cet état et dù coup pas prit encore mon levothyrox, je ne sais plus si je ne reprends que 0,25 et arrête le 1/4 de plus
Que pensez-vous Christiane peut-il être la cause que depuis 11 jours je suis encore moins bien ??
J'avoue ne plus savoir quoi faire, et j'ai peur d'être mal tout le reste de ma vie :(

Mon medecin m'a fait une ordonnance pour une prise de sang pour toute une batterie de recherche mais que la TSH, pas de T3 et T4, pour lui c'est bon, même pas la vitamine D alors que je ne suis qu'à 8, il m'avait donné 2 ampoules à prendre dù coup je ne saurais même pas si elle est remontée !!

Donc je ne sais plus quoi penser, le medecin est parti sur ma tension trop haute, alors que j'ai une haute tension depuis l'âge de 25 ans et j'en ai 60
prise de sang qui date pas refaite, je voulais voir avec la hausse de levothyrox la difference mais là je me demande si je vais avoir du mieux ?

TSH 3,91 ( 0,27 - 4,20 ) Août 2011 ( 5,64 )
T3 4,03 ( 3.50 - 7.50 )
T4 15,30 ( 8,00 - 22,00 )
Vitamine D totale ( D2 + D3 ) 8,00 ng/ml ( 30,00 )
20,00 nmol/l ( 75,00 )

Anomalie lipidique
cholesterol total 3,40 gl ( 1,40 - 2,00 ) 11/08/2011 3,65
8,77 mmol/l
triglycerides ( 1,82 ) 11/08/2011 2,05
HLD ( 0,65 gl )
Rapport cholesterol total ( 5,2 )
LDL ( 2,39 )

Que pensez-vous que je dois faire, arrêter le 1/4 de levothyrox où je dois le prendre et les bienfaits seront dans quelques semaines, là je suis à 11 jours aujourd'hui ???
Je ne poste pas mais je viens lire souvent :)

Merci par avance et bonne journée
Béa :cou
Avatar de l’utilisateur
bea76
Molécule
Molécule
 
Messages: 141
Inscription: Sam 13 Aoû 2011, 22:22
Localisation: Seine -Maritime
Sexe: Femme

Re: resultat TSH

Messagede christiane » Mar 21 Mai 2013, 12:53

Bonjour

Ce ne sont pas les T4 qui vous manquent (et le Levothyrox c'est de la T4) mais de la T3. Donc pas étonnant de ne pas être bien.
Trop de T4 ne permet pas d'aller mieux.
Vous n'en n'avez pas de trop, dans le sens, où cela dépasse la norme, mais votre organisme lui n'en veut pas plus.
En revanche, ce qu'il lui faut c'est de la T3.
Un trop (pour l'organisme) de T4 peut induire les symptômes à type hyper que vous citez et le manque de T3 lui donne des symptômes d"hypo.

Donc il faut savoir pourquoi la conversion des T4 en T3 ne se fait pas bien. Et c'est alors une supplémentation en T3 qu'il faudra.
Le trop de cholestérol indique bien que vous manquez de T3.

De plus vous êtes en carence de vitamine D, qui induit de la fatigue et des troubles cardiaques.

Revenez à 25 de Levothyrox.
Et voyez le médecin pour lui parler un peu plus des T3 et lui demander un complément de T3 par 1/4 de Cynomel.
La T3 est indispensable à tout l'organisme et vous n'en n'avez absolument pas assez.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: resultat TSH

Messagede bea76 » Mar 21 Mai 2013, 13:27

Merci Christiane pour la réponse, oui je me doutais que ce manque de T3 fait que j'ai un peu des 2 hypo et hyper comme symptômes et lui qui ne fait même pas de recherche dans ma prise de sang à faire ni T3 ni T4 n'importe quoi, j'ai prit ce matin le 1/4 de plus et demain je reviens à 0,25 et voir avec lui en esperant qu'il va bien vouloir me donner de la T3 c'est à dire 1/4 de cynomel

Merci c'est vrai que depuis 1 an je ne suis pas en forme et pas facile quand il faut travailler

Bonne après-midi Christiane et merci de vos precieux conseils

Béa :cou
Avatar de l’utilisateur
bea76
Molécule
Molécule
 
Messages: 141
Inscription: Sam 13 Aoû 2011, 22:22
Localisation: Seine -Maritime
Sexe: Femme

Re: resultat TSH

Messagede bea76 » Dim 23 Juin 2013, 23:34

Bonjour,

Voilà mon médecin m'a fait faire une prise de sang, mais je n'avais pas vu il n'a pas demandé T4 et T3, ni vitamine D, alors que j'avais il y a quelques mois une vitamine D à 8, il m'avait donné 2 ampoules à prendre sous 2 mois et là même pas fait de recherche, et là comme je l'avais dit en mai, il a voulu que je prenne du 0,50 en levothyrox à la place de 0,25, la cata, comme vous m'avez dit je suis revenue à 0,25 mais je suis mal, des tas de symptômes depuis 2 mois,j'avais été comme çà, j'ai l'appréhension de me lever le matin, car dans la journée c'est horrible, je suis à peu près bien 3 heures par jour le reste, mal, des douleurs partout, impression que mon corps est cassé, je sors un peu, faire mes courses avec du mal heureusement qu'il y a le caddie qui me maintient debout sinon mes jambes sont comme du coton, dm mal à avoir la station debout, même assise je ne suis pas bien.

Mon résultat de TSH est de 3,94 même resultat depuis 4 ans, jamais il n'a descendu et le medecin me dit que je suis dans les normes mais à 3,94 comment je peux être bien, lui se focalise sur ma tension qui est de 15, déjà d'une je n'aime pas les cabinets de medecins donc je suis sur que cela monte encore plus et dù coup il n'a fait que des recherches sur les urines et voir si je n'avais pas d'insuffisance renale, ras le bol, ce medecin je viens de le prendre il y a 6 mois et je suis au même point, la premiere fois qu'il m'a vu, il m' a demandé combien je prenais de levothyrox et m'a prescrit pour 3 mois et c'est tout.

Mais là depuis 2 mois c'est la cata, pourtant rien n'a changé je suis avec le même dosage alors pourquoi ce mal être d'un coup et je sais que des qu'il me verra il me dira, vous avez trop de cholesterol, trop de tension alors ne cherchez pas votre mal être, mais en attendant moi je ne sais plus comment faire et je suis tellement pas bien, que je ne peux plus rien prévoir, des vacances pour ne pas être bien loin de chez moi, dù coup je ne veux pas partir et je prive mon mari, qui me comprend mais me dit je ne peux rien faire pour toi, à part m'aider dans la maison, des que je suis un peu mieux je fais mon ménage et en plus je travaille un peu chez des particuliers quelques heures par semaine, je ne vous dis pas comme j'appréhende ces jours mais il faut bien.

Que me conseillez-vous de faire, j'ai vu qu'il y avait maintenant un nouveau médicament L-THYTOXINE car je me demande si je supporte le levothyrox pendant 1997 oui au départ je prenais la moitié de 0,25 et maintenant 0,25 en entier à part quelques symptômes mais rien à voir avec ceux de maintenant c'est tous les jours sans exceptions avant c'était 1 où 2 fois par semaine, et j'ai essayé de prendre 0,37 mais mal aussi.

Aussi j'ai pensé prendre le levothyrox le soir à la place du matin, j'avoue ne plus savoir quoi faire, et j'ai peur de rester dans cet état jusqu'à la fin de ma vie,mon mari me rassure et me dit non, il faut que tu sois equilibrer mais comment si le medecin ne tient compte de rien.

Voilà il fallait que je sorte enfin mes soucis en écrivant car, je sais que demain je vais être à nouveau mal et je commence à ne plus le supporter :pleur

Merci de me lire, même si vous ne pourrez pas me dire grand chose vu que je n'ai pas de T4 et T3
il y a 8 mois !!!
T3 4,03 ( 3.50 - 7.50 )
T4 15,30 ( 8,00 - 22,00 )

Cordialement :cou
Avatar de l’utilisateur
bea76
Molécule
Molécule
 
Messages: 141
Inscription: Sam 13 Aoû 2011, 22:22
Localisation: Seine -Maritime
Sexe: Femme

Re: resultat TSH

Messagede christiane » Lun 24 Juin 2013, 08:30

Bonjour

Le L-thyroxine n'est absolument pas un nouveau médicament, il est même aussi ancien que le Levothyrox. Mais ce dernier est le plus fréquemment prescrit.
Le L-thyroxine existait même aussi en comprimé avant, mais faute de ventes suffisantes, il ne reste que le traitement en gouttes.

Ce qu'on découvre pour le moment en fait c'est que les symptômes existants sous Levothyrox (vertiges, maux de tête, démangeaisons,...) n'existent plus sous L-thyroxine. C'est pourquoi pour le moment on en parle plus. Mais il est très ancien.

Pour vous aider maintenant déjà il est indispensable de faire un bilan complet : TSH, T3, T4 mais aussi les vitamines D et calcium, ferritine.

Les derniers résultats montraient des T3 très basses ce qui peut expliquer complètement vos symptômes.
Mais vos T4 étaient correctes.
Donc tentez le L-thyroxine, pour voir si vous aurez déjà une amélioration. 1 gouttes de L-thyroxine = 5 µg de T4.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hypothyroïdie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron