resultat TSH

Toutes discussions générales sur l'hypothyroïdie.
Pour les personnes ayant une hypothyroïdie quelque soit l'origine sauf Hashimoto qui a son forum propre. Si le diagnostic n'a pas encore été établit, ce sera le forum Sans diagnostic précis.
Pour les personnes ayant une Hashimoto diagnostiquée, voir le sous-forum la concernant.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: resultat TSH

Messagede abanica » Sam 15 Oct 2011, 21:04

Bon en plus j'ai prit 2 kilos en 2 mois elle me dit vous faites bien attention à ne pas manger gras, je lui dit je ne mange d'une pas de viande, à part le jambon et la viande blanche et beaucoup de légumes.


Les médecins sont parfois de sales bêtes
Un jour je dis , que je ne comprends pas pourquoi je sais que a plupart ont des problèmes de poids alors que moi non et l'endocrino me dit " oui elle a bon dos l'hypo , elles ont qu'à cesser de bouffer comme des vaches !" ben moi je bouffe souvent comme une vache très gourmande, quelle idiote cette dame et quel mépris :ooooo :fach


Chris ton forum est extraordinaire , je n'en parle pas aux docteurs je ne les connais que trop ces gens qui pensent détenir le savoir universel !! :co :co

Je ne fais que ce que tu me conseilles car à chaque fois que j'ai suivi les conseils qu'ils me donnaient et bien c'était la M...

J'ai réussi à baisser mes Ad grâce à toi , au concours de Marinelle , en ce moment je vais mal
mais c'est pas de la faute de muvais conseils , c'est que je vais mal c'est tout
en tous cas la généraliste que je vois en ce moment est très bien , elle a compris que je connaissais pas mal mes maladies
mais lorsque je vais aller en médecine interne , je cacherai des comprimés de levo et cynomel car ils seraient capabables de me diminuer les doses en trouvant que mes réultats sont bons ( pas folle la guêpe ! :gri )

mais ma généraliste m'a dit " faites attention à pas montrer que vous en savez trop car là ils vont vous taxer d'hypocondriaque et hop des AD en pagaille au lieu de rechercher la réalité du problème !! " :chut

elle a pas tort , je les connais les médecins et professeurs "je sais tout"
cela va être difficile de jouer les idiotes et les admiratives devant leur si grand savoir :in :in :in

Médaille d'or pour le forum de Chris :br :br
abanica
Organe
Organe
 
Messages: 1648
Inscription: Sam 30 Avr 2011, 13:13
Sexe: Femme

Re: resultat TSH

Messagede christiane » Dim 16 Oct 2011, 10:59

Bonjour,

Merci. C'est gentil. :timi

mais lorsque je vais aller en médecine interne , je cacherai des comprimés de levo et cynomel car ils seraient capabables de me diminuer les doses en trouvant que mes réultats sont bons ( pas folle la guêpe ! :gri )

Si les résultats sont bons c'est justement parce que tu prends les traitements. Donc si ils voulaient te les faire diminuer ce serait stupide.
Ca me rappelle une internaute qui avait eu le tour. Le médecin lui dit d'arrêter son traitement puisque les résultats sont bons.
Sans se soucier une seule seconde qui si les résultats étaient bons s'était justement sous l'influence du traitement. La pauvre qui avait suivit le médecin s'est retrouvée en grande difficulté et est venue bien vite crier au secours. Elle va mieux maintenant mais sous traitement bien entendu. :ris

béa pour le cholestérol, essaye la soupe tous les jours. Chez moi ça a fonctionné à merveille. De 2,68 je suis passée à 1,88 sans aucun régime, aucun traitement et sans rien changer à mon alimentation sauf la soupe.... et euh même en mangeant (maintenant) des trucs pas très conseillés type palet Breton.... :in
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: resultat TSH

Messagede bea76 » Dim 16 Oct 2011, 15:59

:bis Coucou les filles,

Marriuccia12 oui je vais voir à changer ma tactique, ne rien dire de ce que j'apprends ici et moi je ne mange pas beaucoup et je prends du poids, elle me dit c'est que le levo n'est pas adapter c'est ce que j'essaie de lui faire comprendre :pan

Ce matin je suis allée sur le marché et comme par hazard pas d'équilibre rien, heureusement que j'ai le mari pour le crocher lui qui n'aime pas trop çà :ris je suis entrain de faire des recherches sur l'équilibre, et je n'ai même pas envie de le dire à mon medecin elle n'écoute pas, on sent que je l'énerve avec mes symptômes :fach :fach

Oui Christiane la soupe je vais en faire pour quelques jours car la faire tous les jours pas toujours le temps, je pense que 3 jours c'est bon et on verra si cela fait son effet :cd

Bonne fin de journée

Bisous les filles :bis :bis :bis :bis
Avatar de l’utilisateur
bea76
Molécule
Molécule
 
Messages: 141
Inscription: Sam 13 Aoû 2011, 22:22
Localisation: Seine -Maritime
Sexe: Femme

Re: resultat TSH

Messagede christiane » Lun 17 Oct 2011, 08:07

Bonjour,

Ah mais je n'en fais pas une tous les jours. J'en vais aussi pour plusieurs jours. 3 jours oui c'est bien si le frigo fonctionne correctement c'est sans problème même jusqu'à 4 jours. Bien que certains diront que 1 ou 2 jours pas plus, mais c'est certaines vitamine qui ne seront probablement plus présentes en grande quantité et encore car c'est surtout lorsque le légume est cru que la vitamine s'élimine vite ou à la lumière. Donc après la cuisson et dans le noir on perd beaucoup moins.
Une soupe qui ne serait plus consommable surit fortement.

Ou alors en faire plus et en mettre au congélateur en portions. Ca permet de la conserver en toute sécurité et surtout conserver la partie vitamine. Et on la sort une ou deux heures avant et on la réchauffe tout doucement.
Dans le cas où tu veux en faire des portions à mettre au congélateur, il suffit de faire en sorte que la soupe soit assez épaisse. Ainsi il en faut peu dans un récipient et il suffit d'ajouter de l'eau lorsqu'on réchauffe. Moi une boite de 500 gr en plastique, cela fait un bon bol de soupe pour deux.
Et pour la soupe bue directement, il faut bien entendu allonger de suite.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: resultat TSH

Messagede bea76 » Lun 17 Oct 2011, 20:09

:cou Christiane

Oui j'ai pensé à faire de la soupe et la mettre dans des boîtes au congélo, je vais faire une bonne soupe demain, oui pratique à mettre dans des boîtes et juste à sortir impec

Passe une bonne soirée

:bis Béa :a:
Avatar de l’utilisateur
bea76
Molécule
Molécule
 
Messages: 141
Inscription: Sam 13 Aoû 2011, 22:22
Localisation: Seine -Maritime
Sexe: Femme

symptômes

Messagede bea76 » Mar 1 Nov 2011, 11:29

:cou Quelqu'un à une idée le pourquoi je suis mieux quasi 1 journée sur 2 où 3 jours hier parfait ce matin vertiges et tremblements et impossible de tenir debout sans vaciller, je devais rejoindre mon mari chez ma fille à 1km de chez moi impossible je ne tiens pas sur mes jambes et cela dure la journée et demain je serais mieux à souhaiter je travaille, je me demande pourquoi 1 journée sur 2 et çà depuis 4 mois ????

Je commence à me dire que je ne vais jamais m'en sortir et que je resterai dans cet état car quand je suis bien je me dis demain et oui cela ne loupe pas, le levothyrox peut en être la cause ??

Je desespere :pleur :pleur :pleur :pleur

Merci je ne suis pas venue depuis 4 jours panne de reseau plus internet :be :be

:ca :a: Béa
Avatar de l’utilisateur
bea76
Molécule
Molécule
 
Messages: 141
Inscription: Sam 13 Aoû 2011, 22:22
Localisation: Seine -Maritime
Sexe: Femme

Re: resultat TSH

Messagede christiane » Mar 1 Nov 2011, 12:01

Bonjour,

Quelle que soit la question posée, si elle vous concerne directement il faut la poster dans votre discussion.
Les autres membres lisent aussi régulièrement les discussions des membres et donc verront la question et interviendront si elles ont quelque chose à dire.
Si la question est d'ordre général, alors oui on peut ouvrir une discussion.

Mais ici la question semble un peu d'ordre général mais en fait ne l'est pas.
Car tout simplement cela dépend de vous, de vos activités, de votre alimentation,....etc.
Donc lorsque vous n'êtes pas bien un jour, c'est peut-être parce que la veille vous vous sentiez bien et du coup vous en avez "profitez". Ce qui est normal. Mais si vous en êtes faites plus que votre organisme ne peut suivre, la réalité revient directement le lendemain avec une phase down.
Donc attention à ce que vous faites la journée. Il faut veiller à équilibrer l'énergie tout au long de la semaine. On se sent mieux on peut en profiter pour faire un petit truc en plus, mais attention de ne pas trop en faire sinon le lendemain c'est :do et autres symptômes désagréables.

Veillez aussi à avoir un sommeil régulier, sans quoi cela peut aussi perturber fortement les journées.
Donc le Levothyrox oui peut être en cause car peut-être un peu insuffisant mais c'est aussi une gestion des activités à revoir. :clino
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: resultat TSH

Messagede bea76 » Mar 1 Nov 2011, 12:32

:cou Oui je comprends un peu mieux, hier contrarieté donc bien dormi mais ce matin mal dans la nuque c'est mon point sensible et pas bien impression que mon corps est cassé grrr désagréable pas d'energie du tout et pas faim donc je suis seule et je ne mange pas :fach

Dur dur des que je vais avoir un souci et j'en ai souvent alors je risque d'etre mal sans arrêt :fach

Merci je vais me reposer toute l'apres-midi, demain boulot :pifesse

:bis :a:

Béa
Avatar de l’utilisateur
bea76
Molécule
Molécule
 
Messages: 141
Inscription: Sam 13 Aoû 2011, 22:22
Localisation: Seine -Maritime
Sexe: Femme

Re: resultat echographie de la thyroide

Messagede bea76 » Mer 25 Jan 2012, 16:01

:cou Voilà je viens de faire une écho de ma thyroide à l'instant et je voudrais savoir un peu à quoi m'en tenir, pas d'explication du radiologue grrr

Mes résultats

l'examen retrouve 2 formations hypoéchogènesà droite,l'une de 1,5 mm de diamétre, la seconde plus volumineuse en position pré-isthmique droite mesurant 11X 12 X 5 mm.
Cette deuxième formation est richement vascularisée à l'examen doppler.

A gauche, on retrouve trois formations nodulaires hypoéchogènes,deux de 3 mm de diamètre, et la troisième 9 mm de diamètre.Ces nodules ne sont pas hyper-vascularisés à l'examen doppler.

Le reste de la thyroide est homogène.Le lobe droit est de petite taille,mesure 8 mm x 7mm x 39 mm, ce qui fait un volume approximatif de 1,4 cm3 ( pour une normale inferieure à 4 cm3.
Le lobe gauche mesure 12 mm x 10 mm x 32 mm, ce qui fait un poids approximatif de 2, 2 cm 3

Il n'existe pas d'adenopathie satellite.

Voilà qu'en penses-tu ??

Ancienne echo en 2007 ---- thyroide de taille et de morphologie normales à parenthyme homogène.
existence d'une formation nodulaire isthmique droite, hyso échogène au parenchyme cerné d'un liseré hypoéchogène évocateur d'un adénome 10 x 6 mm, sans signe d'hypervascularistion
On retrouve une seconde lésion identique au pôle inférieur du lobe gauche mesurant 12 x 9 mm

Absence d'adénopathie satellite

Merci de me dire ce que tu en penses, levotyrox à 0,25 depuis 5 mois et avant un demi du 0,25 suffisant où pas ??


:bis Béa
Avatar de l’utilisateur
bea76
Molécule
Molécule
 
Messages: 141
Inscription: Sam 13 Aoû 2011, 22:22
Localisation: Seine -Maritime
Sexe: Femme

Re: resultat TSH

Messagede christiane » Mer 25 Jan 2012, 16:42

Bonjour,

Donc il y a modification importante car il y a un gros nodule en plus qui est très vascularisé. Et il y a des nodules en plus.

Il faut augmenter le traitement de 12,5 ce qui fera 37,5. Pendant au moins 15 jours et ensuite augmenter encore de 12,5 ce qui fera 50. Car il faut vraiment mettre la thyroïde au repos. Elle produit encore des hormones mais en se fatigant et en se détériorant.
Donc augmentation indispensable.

C'est quoi le dernier bilan sanguin ? Je le trouve pas.
Il faudrait remplir le profil. Voir : viewtopic.php?f=9&t=611
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: resultat TSH

Messagede bea76 » Mer 25 Jan 2012, 17:09

Merci Christiane pour ta réponse, je suis inquiéte maintenant car déjà d'une je ne revoie le medecin que dans 10 jours j'ai une prise de sang à faire avec les recherches de la TSH et les t3 et les t4 et la vitamine D, jamais encore faite depuis que j'ai ce souci de thyroide en 2007

Tu penses qu'une hausse de levothyrox fera quelque chose pour les nodules ???

Le radiologue me dit que ma thyroide est petite

Béa
Avatar de l’utilisateur
bea76
Molécule
Molécule
 
Messages: 141
Inscription: Sam 13 Aoû 2011, 22:22
Localisation: Seine -Maritime
Sexe: Femme

Re: resultat TSH

Messagede bea76 » Mer 25 Jan 2012, 17:19

Je viens de remplir mon profil !!
:a:
Avatar de l’utilisateur
bea76
Molécule
Molécule
 
Messages: 141
Inscription: Sam 13 Aoû 2011, 22:22
Localisation: Seine -Maritime
Sexe: Femme

Re: resultat TSH

Messagede Lily Z » Mer 25 Jan 2012, 19:06

Bonjour Bea,

je viens de lire ton post et je te confirme que lorsque j'étais uniquement avec 100 de lévo je fonctionnais une journée sur deux

ensuite les sensations de vertiges sont arrivées lorsque je suis en manque de T3 et moi aussi il me faut un bras solide,

elles arrivent souvent en fin de journée si je me suis plus dépensée que d'habitude

Bon courage et bonne soirée
Lily Z
Molécule
Molécule
 
Messages: 141
Inscription: Dim 13 Nov 2011, 15:52
Localisation: Idf

Re: resultat TSH

Messagede christiane » Jeu 26 Jan 2012, 09:18

Bonjour,

Bea, les nodules diminueront oui normalement avec le Levothyrox. Quand ils ne le font pas ou que même ils continuent de grossir alors qu'on est déjà sous traitement, c'est que généralement le traitement thyroïdien est insuffisant.

Votre dosage actuel est un dosage de base. Il aurait dû être augmenter depuis un bon moment.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: resultat TSH

Messagede bea76 » Jeu 26 Jan 2012, 12:44

Bonjour,

Merci Christiane pour ton message qui me conforte un peu, je suis inquiéte tres inquiete car je me fais des mauvaises idees et mon mari me dit d'arrêter de regarder sur internet, j'ai prit rendez-vous pour ma prise de sang pour demain matin

Ensuite je prends rendez-vous avec mon médecin en esperant qu'elle va augmenté le levo, car si je demande moi même j'ai le droit à " Vous etes médecin et patati et patata "

Bon je vais partir au travail jusqu'à 16h30

:cou Béa
Avatar de l’utilisateur
bea76
Molécule
Molécule
 
Messages: 141
Inscription: Sam 13 Aoû 2011, 22:22
Localisation: Seine -Maritime
Sexe: Femme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hypothyroïdie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron