Bonjour,
J'ai bientôt 62 ans et une hypothyroïdie détectée en 2002 mais très probablement bien plus ancienne. J'étais toujours très fatiguée voir en état larvaire et j'avais pris un nombre impressionnant de kilos mais d'après ma doctoresse de l'époque il fallait tout simplement faire du sport pour que les choses rentrent dans l'ordre.
Parallèlement je me suis mise à avoir très mal dans les mains et c'est le rhumatologue qui a diagnostiqué de l'arthrose et a pensé à la thyroïde.
Depuis je prend régulièrement du lévothyrox 125
Je fais des analyses tous les ans mais mon médecins demande seulement la T.S.H. et la T4 libre. Ma dernière analyse comportant la T3 libre remonte à 2002 !
Mes derniers résultats sont donc :
T4 libre.......................... 17,6 pg/ml VR: 9,3 - 17,0
T.S.H. Ultra Sensible.......... 0,01 mU/l VR : 0,27 - 4,20
Ma dernière échographie remonte à bientôt deux ans et la conclusion c'était : Petite thyroïde hétérogène évoquant un aspect post thyroïdite
Le problème c'est que malgré mes résultats qui évoquent presque une hyperthyroïdie je continue à avoir des problèmes de poids mais surtout j'ai toujours froid, la peau ultra sèche, je perds mes cheveux, les ongles qui cassent et je traine une éternelle fatigue. J'arrive à maintenir un poids correct grâce à la chrononutrition mais je crève de faim toute la journée. Mais le pire c'est cette arthrose dont les douleurs vont en augmentant chaque année.
Sur le forum dédié à la chrononutrition j'ai posé une question afin de savoir quoi manger pour essayer d'enrayer cette arthrose galopante et une personne adorable m'a gentiment donné le lien de ce forum.
Merci donc pour toute réponse pouvant m'aider.