Bonjour et
J'ai édité votre message et j'y ai collé le message que vous aviez fait sur le syndrome du canal carpien. J'y répond plus bas.
Dans le forum, si vous avez une question particulière qui vous concerne, il faut la poser dans votre discussion. Chaque membre a sa discussion et tout ainsi le concernant s'y trouve et c'est plus facile pour retrouver une information, si nécessaire.
Et le canal carpien est une indication importante.
Je vous donne de suite le lien pour expliquer comment fonctionne le Levothyrox ce qui vous permettra de comprendre pourquoi vous avez un mieux lors des augmentations et pourquoi les symptômes reviennent :
http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.c ... ionne.htmlMais il serait intéressant surtout c'est de savoir si vous avez l'analyse des anticorps soit antithyropéroxydase dit anti TPO, antithyroglobuline soit anti TG et antirécepteurs de la TSH soit TRAK et ces derniers même si vous êtes en hypo doivent être fait au moins une fois.
Si vous les avez fait, pouvez-vous donner les résultats avec les normes du labo ?
Si pas il faut les demander absolument. Car il est important de savoir si l'hypo est d'origine auto-immune ou pas.
Si vous avez fait une échographie, il faudrait nous communiquer le compte-rendu complet.
Si pas d'échographie de faite, elle est à faire.
Pour les résultats sanguins apparemment le médecin ne fait que contrôler la TSH qui est insuffisante pour savoir ce qui se passe vraiment et donc savoir si le traitement prit est adapté ou pas à la situation.
Il faut exiger du médecin qu'il fasse analyser : TSH, T3 et T4 à chaque contrôle.
Car la TSH peut rester haute parce que vous manquer de T3. Et si vous manquez de T3, et qu'on augmente la T3, cela ne va pas forcément arranger la situation. Car trop de T4 et pas assez de T3, montre ce qu'on appelle un problème de conversion et dans ce cas, il faut savoir pourquoi la conversion ne se fait pas. Mais surtout la solution n'est pas alors d'augmenter encore et encore le Levothyrox mais bien d'y adjoindre un traitement de T3 directement.
Donc il est vraiment impératif pour que vous puissiez aller vraiment mieux, d'avoir les bonnes analyses de faites, pour voir vraiment ce qui se passe et ainsi pouvoir adapter au mieux le ou les traitements à vos besoins. La TSH seule ne permet pas de régler le dosage des traitements.
Sans l'analyse des hormones, vous pourriez continuer d'augmenter encore le Levothyrox sans jamais trouvé un mieux qui perdure.
De plus continuer d'augmenter, pourrait même entrainer un autre problème, car trop de T4 peut induire la production en trop grand nombre de T3 reverse ou rT3. Et ces hormones bloquent l'action des T3. Les T3 sont les hormones vraiment actives. Donc si les rT3 sont trop nombreuses même si les T3 sont en quantité suffisante, vous pourriez être toujours en hypothyroïdie.
Donc il est impératif de faire avant toute autre chose, analyser les hormones T3 et T4 en plus de la TSH.
Les anticorps doivent être analysés aussi car si il existe une maladie d'Hashimoto, il faut savoir qu'il faut alors maintenir une TSH au plus bas soit aux alentours de 0,5 afin de limiter l'action des anticorps.
Donc votre TSH actuelle n'est pas correcte si il y avait une Hashimoto, mais n'est pas correcte non plus. Car une TSH à 2,5 indique bel et bien une hypothyroïdie. Une bonne TSH se situe aux alentours de 1.
par ailleurs j'ai lu que la dose maximale a atteindre est de 1,7ug/kg/jours
Ca c'est un calcul de base pour les personnes qui n'ont plus de thyroïde.
Donc non ce n'est pas un dosage pour vous.
Pour vous, il faut d'abord contrôler les deux hormones T3 et T4 et voir comment elles sont.
Il va falloir probablement batailler avec le médecin, mais il faut vraiment faire ces analyses. Si le médecin ne veut pas, il faudra changer de médecin. Mais ces analyses sont indispensables pour un vrai bon suivi et pouvoir doser correctement le traitement et surtout être sur que le traitement prit est le bon.
La thyroïde produit plusieurs choses dont les hormones T3 et T4. Et ce sont elles qu'il faut contrôler. La TSH c'est une hormone de l'hypophyse qui peut se tromper bien souvent dans les indications qu'elle donne, mais en plus si elle est haute, elle ne dit pas quelle hormone manque ou si ce sont les deux qui sont trop basses.
Donc pour le savoir une seule solution : analyser les deux hormones sans quoi on fait des erreurs de traitement et de dosages.
Dans le cas où le médecin refuse, insistez car c'est votre santé qui est en cause.
Il y a plusieurs articles sur le blog qui parlent des hormones et de leur importance. Lisez les ainsi que les liens joints. Cela vous permettra d'argumenter auprès du médecin si nécessaire.
Quant au syndrome du canal carpien, il est souvent retrouvé dans le cadre d'une hypothyroïdie et plus précisément même d'une Hashimoto.
Et oui le traitement thyroïdien permet de soulager le problème voire même le faire complètement disparaitre et ce sans opération.
Voir d'ailleurs que un sondage est fait et est toujours en cours à son sujet :
viewtopic.php?f=11&t=256Pensez à voter.
Je vous inscris dans le groupe des hypos. Si par la suite on constatait que vous avez une Hashimoto, je vous changerais alors de groupe. Mais pour l'instant on s'en tient on groupe hypothyroïdie.