Hyper à T3 ou hypo ?

Toutes discussions générales sur l'hypothyroïdie.
Pour les personnes ayant une hypothyroïdie quelque soit l'origine sauf Hashimoto qui a son forum propre. Si le diagnostic n'a pas encore été établit, ce sera le forum Sans diagnostic précis.
Pour les personnes ayant une Hashimoto diagnostiquée, voir le sous-forum la concernant.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: Hyper à T3, TSH haute, T4 basses.

Messagede christiane » Jeu 20 Fév 2014, 09:16

Bonjour

Il n'y aurait pas une grossesse ? Ou alors vous avez prit des traitements type anti-dépresseurs ? Certains pouvant effectivement entrainer ce type d'effets secondaires.

La TSH est un peu trop haute. Les T4 sont faibles, mais les T3 sont assez correctes. Vous êtes en hypo.
Et en fait du coup que je regarde le titre et je vois hyper à T3, alors j'ai relu les messages et les résultats que vous avez donné. Il n'y a que en 2012 où des résultats montraient une hyper à T3, tous les autres en fait montrent que vous êtes bien en hypo.
Donc je vous change de groupe et de forum, car là ce n'est pas correct du tout.
Je modifie le titre car il est sujet à erreur. :clino
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Hyper à T3 ou hypo ?

Messagede cici » Jeu 20 Fév 2014, 11:53

Bonjour christiane, Rien de tout ça Christiane pas de grossesse, pas d'antidépresseur. Je prends comme cachet provames et androcur. Et après j'ai un traitement pour le rgo. J'ai remarque comme une fente sur les mamelons. Et quand j'appuie sur mes seins, il y a du liquide blanc qui sort.. Je sais pas a quoi ça peut être du ? A l'hypo ou a autre chose ? Je pense que je vais retourner chez la doc pour lui en parler.
cici
Atome
Atome
 
Messages: 29
Inscription: Dim 1 Sep 2013, 21:03

Re: Hyper à T3 ou hypo ?

Messagede christiane » Jeu 20 Fév 2014, 14:04

A l'hypo ça non c'est certain.
Regardez en revanche pour l'Androcur, je pense qu'il peut être le "coupable" surtout si associé à une pilule contraceptive.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Hyper à T3 ou hypo ?

Messagede cici » Ven 21 Fév 2014, 21:23

J'ai regardé les effets secondaires des médicaments que je prends c'est le motillum qui à pour effet secondaire d'augmenter la prolactine...! Mais ça fait plus d'un mois que j'en est pas pris. Donc je sais pas.
cici
Atome
Atome
 
Messages: 29
Inscription: Dim 1 Sep 2013, 21:03

Re: Hyper à T3 ou hypo ?

Messagede cici » Ven 28 Fév 2014, 23:22

Bonjour christiane ! J'ai réussi à me faire prescrire du levo, enfin !!! Je suis à 25. J'espère que je vais me sentir mieux, parce que là c'est invivable !!! Je sais qu'il faut plusieurs semaines pour une amélioration des symptômes. Mais j'espère que je vais vite ressentir des effets positifs.
cici
Atome
Atome
 
Messages: 29
Inscription: Dim 1 Sep 2013, 21:03

Re: Hyper à T3 ou hypo ?

Messagede christiane » Sam 1 Mar 2014, 10:25

Bonjour

:good Super !! :ris

Oui normalement, même si ce n'est pas énorme le mieux, vous en ressentirez tout de même un peu.
Mais cela peut ensuite retomber car le Levothyrox peut relancer un peu la machine qui du coup va réclamer de nouveaux besoins. Et là on sait alors qu'il faut augmenter.

Tenez-vous au courant et en cas de soucis quel qu'il soit, vous n'hésitez pas. :clino
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Hyper à T3 ou hypo ?

Messagede cici » Lun 7 Avr 2014, 16:37

Bonjour Christiane,

Je reviens vers vous avec des nouvelles analyses : rappel de ma situation tsh haute, t4 bas (dans la norme) et t3 un peu au dessus des normes. Prise de levo 25.

Tsh : 1,6 (0.4-3.7)
T4 : 9,6 (4,8-15.4)

Voilà, mais elle ne m'a pas fait dosée la t3. Pour ceux qui est de mes symptômes, je me sens moins fatiguée, mais toujours très faible, vertiges, problèmes respiratoires, galacthorrée. De plus j'ai l'impression d'avoir la langue qui enfle parce que j'ai les empreintes de mes dents sur la langue. Avec la prise du levo j'ai commencé à avoir des problèmes intestinaux (diarrhée), et j'ai l'impression d'avoir le cœur qui s'accélère. Je sais pas si la t3 à augmenter avec la prise du levo du coup.

Je vous fait part d'anciennes analyses que j'avais faite peut-être que vous pourriez mieux m'expliquer que l'endo :
Delta 4 : 1,8 (0,7-3,5)
6,29 (2,44-12,22)
Transaminase ASAT : 20 (0 à 45)
Transaminase ALAT : 14 (0 à 60)
Gamma-gt : 15 (15-75)
Ferretine : 20 (18-464)
Oestradiol : 84 pmol/l
22,89 pg/ml
Valeurs usuelles :
Phase folliculaire 100-591
Phase ovulatoire : 680-1410
Phase lutéale : 120-740
Post ménopause : inférieur à 145 pmol/l
(Je ne sais pas dans quelle phase du cycle j'étais puisque j'avais une absence de règle.)
Prolactine : 10,3 (inférieur à 18)
Testosterone <0,69 (0,69-2,70)

Voilà christiane en espérant que vous allez bien.
Cordialement.
cici
Atome
Atome
 
Messages: 29
Inscription: Dim 1 Sep 2013, 21:03

Re: Hyper à T3 ou hypo ?

Messagede christiane » Mar 8 Avr 2014, 07:16

Bonjour

La macroglossie avec une hypothyroïdie est très souvent présente. Ce qui met la langue en dentelle, à cause de l'empreinte de l'espace des dents qui est marqué.

Les T4 sont correctes.
La TSH aussi mais devrait être plus basse.
Mais on n'a pas les T3 donc on ne peut pas dire grand chose. :de
Si les T3 sont basses cela explique vos symptômes.

Dans les analyses, la ferritine est très basse ce qui peut conclure à une carence en fer. Ce qui peut alors aussi expliquer en partie la fatigue.
La testostérone est faible, ce qui pourrait expliquer un problème de cheveux qui tombent, de poils et de cheveux qui ne poussent pas, et la libido peut elle aussi être en berne.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Hyper à T3 ou hypo ?

Messagede cici » Ven 6 Fév 2015, 19:20

Bonjour Christiane.

Je reviens avec de nouvelles analyses.
J'ai besoin de vous pour décrypter tout ça.
Pour résumer j'ai des problèmes avec ma thyroïde, des écoulements mammaires laiteux et depuis 5 mois je suis en aménorrhée.

Cortisol à 8h 155ug/l (67 à 226)
Acth à 8h 4,5 pmol/l (0,88 à 10,74)

Fsh : 6,4Ul/l
Phase pré-ovulatoire : 3 à 12
Ovulatoire : 6 à 26
Post-ovulatoire : 2 à 12
Ménopause : 16,8 à 114

Lh : 9,4Ul/l
Phase pré-ovulatoire : 0,5 à 18
Ovulatoire : 15 à 80
Post-ovulatoire : 0,5 à 18
Ménopause : 11 à 59

17 b oestradiol : 72ng/l
Phase pré-ovulatoire : 26 à 158
Ovulatoire : 69 à 364
Post-ovulatoire : 51 à 219
Ménopause : inf à 47

Prolactine : 14ng/ml (4,7 à 28,2)

T4 : 6,3 ng/l (4,8 à 15,4)
TSH : 2,571 (0,4 à 3,7)

Voilà Christianr, j'espère que vous allez pouvoir m'aider.
Merci d'avance.
cici
Atome
Atome
 
Messages: 29
Inscription: Dim 1 Sep 2013, 21:03

Re: Hyper à T3 ou hypo ?

Messagede christiane » Sam 7 Fév 2015, 10:55

Bonjour

Il n'y a pas de grossesse ?
Prenez-vous des anti-dépresseurs ? Certains pouvant entrainer une lactation.

Les hormones sexuelles sont correctes bien qu'on ne sache pas du coup dans quelle phase du cycle vous êtes, mais on n'a pas d'anomalie flagrante à leur niveau.
Le cortisol un peu faible surtout si la prise de sang a été faite le matin entre 7 et 9 et l'ACTH elle est correcte.

La TSH est supérieur à 2 et les T4 ne volent pas haut du tout.
Il manque les T3 qui permettraient de savoir si elles peuvent être la cause de l'absence des règles. A faire contrôler.

La prolactine est correcte donc elle n'explique pas les écoulements mammaires.
Donc c'est votre gynéco qui sera plus en mesure de vous aider, car là personnellement je ne vois rien qui puisse expliquer ces problèmes. Sauf ce que je vous indique au sujet des hormones thyroïdiennes. Mais il faut approfondir au point de vue aménorrhées et surtout les écoulements mammaires.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Précédente

Retourner vers Hypothyroïdie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron