Hyper à T3 ou hypo ?

Toutes discussions générales sur l'hypothyroïdie.
Pour les personnes ayant une hypothyroïdie quelque soit l'origine sauf Hashimoto qui a son forum propre. Si le diagnostic n'a pas encore été établit, ce sera le forum Sans diagnostic précis.
Pour les personnes ayant une Hashimoto diagnostiquée, voir le sous-forum la concernant.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Hyper à T3 ou hypo ?

Messagede cici » Dim 1 Sep 2013, 21:24

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum. J'ai 20 ans, et j'ai des problèmes de Thyroide, j'aurai aimer vous communiquez mes analyses de sang et echographie pour avoir vos avis. Je suis un peu désespérée, je suis tout le temps fatigué surtout le matin, c'est très difficile le réveil, j'ai souvent des frissons et je fais de la tachycardie. Pouls entre 100 et 130. J'ai vu un cardiologue mais rien a signaler. Alors voilà je vous communiquer mes analyses : - echographie le 15-05-12 : lobe droit : 45x13x14, lobe gauche : 46x12x13 l'isthme : 3mm. On retrouve une thyroide presentant de multiples microkystes de l'ordre de 2 a 3 mm. Et plyadenomegalies jugulo-carotidiennes et spinales bilaterales. La plus volumineuse 15x5mm. - Prise de sang le 16-01-2013 : Tsh : 5,79 (0,27-4,20) T4 : 14,51 ( 12-22). - echographie le 29-07-13 : lobe droit : 50x15x11, lobe gauche : 56x13x11, l'isthme : 1,6. Lobe droit plusieurs formation nodulaire hypocheogenes de 3 a 4mm evoquant des nodules partiellement kystisés. Lobe gauche presente aussi 5 a 6 formation nodulaire hypoechogenes de 3a4mm evoquant des nodules partiellement kystisé. Toujours des gamglion inferieur a 1cm. -Prise de sang le 29-07-13 : Tsh : 3,7 ( 0,465-4,68) T3 : 5,80 (4,26-8,10) T4 : 13,50 ( 10-28,2). Voilà, je precise que je n'ai jamais eu de traitement pour la thyroide. Et que j'ai fait les analyse auto immune et il n'y a rien. Je vous remercie d'avance en esperant avoir une reponse.
cici
Atome
Atome
 
Messages: 29
Inscription: Dim 1 Sep 2013, 21:03

Re: nouvelle et perdue

Messagede christiane » Lun 2 Sep 2013, 08:19

Bonjour et :B

Votre TSH est haute. Les T4 ne volent pas haut, mais il manque l'analyse des T3 qui elles sont les hormones actives.
Conserver une TSH aussi haute permet la prolifération voire l'augmentation en taille des nodules.
Donc il faut absolument la faire baisser et cela passe par la prise d'un traitement.

Vos T4 ne sont pas hautes et elles sont indispensables pour obtenir de la T3.
Si pas assez de T3, cela explique vos symptômes à type d'hypothyroïdie.
Excepté le pouls qui est haut. Là il faut consulter un cardio car en hypo au contraire le pouls est faible.

L'échographie montre la présence d'un goitre modéré, ce qui justifie également de la nécessité d'un traitement.
La thyroïde s'épuise à force d'essayer de suivre les ordres de la TSH. Et en se fatiguant elle produit goitre et nodule et aussi kystes chez vous.

Les ganglions sont augmentés de taille ce qui peut laisser entrevoir une inflammation de la thyroïde. Mais dans le compte-rendu que vous donnez il n'est pas question de la vascularisation. Donc on ne peut pas contrôler.
Vous dites avoir fait l'analyse des anticorps, pouvez-vous donner les résultats avec les normes du labo ?

Donc il faut que vous demandiez à faire analyser les T3 en plus de la TSH et des T4.
Un traitement est indispensable au vu de la TSH trop haute, de la présence de nombreux nodules et d'un goitre.
Une consultation cardio est nécessaire afin de savoir ce qu'il en est des pulsations que vous dites être hautes. Cela a été confirmé par un médecin ou c'est vous qui avez contrôlez ce pouls ?
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: nouvelle et perdue

Messagede cici » Lun 2 Sep 2013, 10:36

Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai l'analyse des T3 poiur cette annèe je vous la communique. T3 : 5,80 ( 4,26-8,10). AC anti-throperixydase 11 (inf à 35). Anti-thyroglobuline <20 (inf â 45). En faite j'ai commencé à avoir ces symptome il y a 2 ans j'etais tres fatigué je mettais Ça sur les cours, et puis j'ai eu une bronchite et la tout c'est acceléré. Sur les echo : Absence de vascularisation. Oui mon pouls a été vérifier par une pneumologue parce que je tousse enormement a l'effort. Elle m'a envoyer chez un cardiologue qui m'a fait un ECG et echo, le pouls est toujours elevé, il m'a dit qu'il faut absolument traiter les problèmes respiratoires, du apparemment a l'asthme. Mais j'ai aussi les bouts des doigts qui gonfle et qui cyanose, est-ce lié à la thyroide ?! Sur l'echo il y a ecrit thyroide de taille normale, il ne parle pas de gloitre, peut être parce que je n'ai pas amené les résultats de l'echo précédente.. Cordialement.
cici
Atome
Atome
 
Messages: 29
Inscription: Dim 1 Sep 2013, 21:03

Re: nouvelle et perdue

Messagede christiane » Lun 2 Sep 2013, 11:15

Donc effectivement vous manquez de T3 ce qui explique bien les symptômes d'hypothyroïdie car vous êtes en hypothyroïdie. Il faut un traitement.

Pour les doigts voir un rhumatologue.
Mais les doigts changent de couleur sous l'impulsion du froid, de la chaleur, ou ni l'un ni l'autre ?

On dit goitre pas gloitre. Et si il y en a un car vous avez un lobe dont la dimension la plus grande est supérieure à 5 cm et l'autre d'ailleurs est de 5 cm = goitre modéré mais goitre tout de même. Bien que les autres mesures soient correctes.
Mais si vous êtes grande alors oui il peut ne pas y avoir de goitre. C'est vrai qu'il y a un rapport entre la taille avec la thyroïde.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: nouvelle et perdue

Messagede cici » Lun 2 Sep 2013, 13:54

Non mes doigts ne change pas de couleur selon le froid ou la chaleur. C'est plus un problème de respiration, d'essouflement. Et pour ma taille je suis toute petite 1m53.. Pour 40kg. J'avais lu sur certains forums que l'hypothyroidie peut provoquer un gonflement des doigts, moi c'est la derniere phalange.. Alors pour vous il me faut un traitement. Mon medecin traitant m'a dit que vu que je suis dans les normes il y a pas besoin de traitement. Je dois prendre rendez-vous chez un Andrologue alors ?! Et ce que la thyroide peut provoquer un essouflement, une toux..?
cici
Atome
Atome
 
Messages: 29
Inscription: Dim 1 Sep 2013, 21:03

Re: nouvelle et perdue

Messagede christiane » Lun 2 Sep 2013, 14:02

Quand l'hypo fait gonflé les doigts elle les fait gonfler tous et pas un seul en particulier ou une partie. Pour vous cela peut être un problème veineux. Une capillaroscopie permettrait de voir si c'est le cas ou pas. D'où il faut consulter un rhumato.

Andrologue ?? Vous êtes une femme ou un homme ? Vous dites :
Et pour ma taille je suis toute petite 1m53
Donc vous êtes une femme et dans ce cas c'est un endocrinologue ou un gynécologue mais pas un andrologue qui s'occupe des hommes.
Pensez à remplir votre profil.

L'hypothyroïdie oui entraine des essoufflements.
Voir : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.c ... ie_28.html
Vous trouverez sur le blog bien des informations.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: nouvelle et perdue

Messagede cici » Lun 2 Sep 2013, 14:32

Oui une femme pardon endoctrinologue ! J'ai confondu. Merci pour vos réponses. Je vais en reparler a mon generaliste et prendre un rendez-vous. C'est normal que les analyses soient dans les normes alors qu'avant la tsh était au dessus des normes.. ? Sa bouge regulierement. Il faudrait que je refasse des analyses alors.
cici
Atome
Atome
 
Messages: 29
Inscription: Dim 1 Sep 2013, 21:03

Re: nouvelle et perdue

Messagede christiane » Mar 3 Sep 2013, 09:56

Bonjour

Les résultats dans les normes ne veulent pas dire que tout est correct. Et on peut avoir une TSH complètement hors normes alors que les hormones elles seraient dans les normes. Et dans ce cas, bien souvent les hormones sont dans les normes parce que la TSH est haute et stimule alors fortement la thyroïde qui produit alors des hormones. Mais elle le fait mais en s'épuisant.

Les résultats peuvent fluctuer souvent. Quand ils bougent de beaucoup et très vite c'est qu'il faut un traitement ou que le traitement n'est pas adapté.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: nouvelle et perdue

Messagede cici » Mar 3 Sep 2013, 23:00

J'ai retrouvé des anciennes analyses du 31-05-12 juste après l'echo de la thyroide que j'avais faite. Je vous communique les resultats. TSH : 3,3 norme (0,20-4) T3 : 6,17 (2,17-6,4) T4 : 10,10 (10-27). Et pour ma TSH les anteriorités étaient de 2,680 en 2009.
cici
Atome
Atome
 
Messages: 29
Inscription: Dim 1 Sep 2013, 21:03

Re: nouvelle et perdue

Messagede cici » Mar 3 Sep 2013, 23:02

En tout cas vous m'avez bien aider, et je vous en remercie. Vraiment.. Ça fait du bien d'être écouté et orienté pace que apparemment les généralistes ne sont pas trés bons pour les problèmes de thyroide..
cici
Atome
Atome
 
Messages: 29
Inscription: Dim 1 Sep 2013, 21:03

Re: nouvelle et perdue

Messagede christiane » Mer 4 Sep 2013, 10:18

Bonjour

Ces résultats montrent une possible hyperthyroïdie à T3, du moins le taux des T3 pourrait en produire une. Les T4 sont très basses, ce qui fait monter la TSH, car fortement converties en T3.

Si il n'y avait que les généralistes.... :de
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: nouvelle et perdue

Messagede cici » Mer 4 Sep 2013, 17:44

Oui c'est compliquer la thyroide !! Parce que quand les T4 sont basses c'est de l'hypo et quand les T3 sont hautes c'est de l'hyper et quand on a les deux ?? C'est compliqué. Donc il y avait bien un problème déjà l'année dernière. J'aurai déjà du avoir un traitement.
cici
Atome
Atome
 
Messages: 29
Inscription: Dim 1 Sep 2013, 21:03

Re: nouvelle et perdue

Messagede christiane » Jeu 5 Sep 2013, 11:32

Bonjour,

T4 sont basses c'est de l'hypo et quand les T3 sont hautes c'est de l'hyper et quand on a les deux ??

Non ce n'est pas cela du tout.
Ce sont les T3 qui sont actives, donc qui donnent l'hypo ou l'hyper. Les T4 comme la TSH en fait, elles suivent.
L'hypo ce n'est pas que les T4 basses et même pas du tout surtout si dans le même temps il y a beaucoup de T3. Dans ce cas il s'agit de ce qu'on appelle une hyper à T3. Pour raison x, l'organisme convertit trop de T4 en T3.
Si les deux hormones sont basses = hypothyroïdie.
Si les deux hormones sont hautes = hyperthyroïdie.
Si les T4 sont hautes et les T3 basses = hypothyroïdie. Car il manque des T3 qui sont les hormones actives.

Regardez sur le blog : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.fr/ colonne de droite, les premiers articles vous expliquent tout cela.

Pour une hyper à T3, il faut faire un bilan hépatique, contrôler le fer, le cortisol, les oestrogènes, le sélénium car ils peuvent être responsables d'une trop forte conversion. C'est le foie qui fait principalement la conversion et donc si quelque chose le perturbe il peut trop convertir ou pas assez. Donc même si on a un manque de conversion, il faut faire aussi les analyses que je viens de citer. :clino
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: nouvelle et perdue

Messagede cici » Ven 6 Sep 2013, 16:16

Bonjour, j'ai été chez mon medecin traitant aujourd'hui. Elle m'a dit que pour la thyroide il n'y a pas besoin de traitement. Elle m'envoie à l'hôpital dans un service de dermatologie pour le gonflement des doigts. Mais pas de rendez-vous avant plusieurs mois.. Cordialement.
cici
Atome
Atome
 
Messages: 29
Inscription: Dim 1 Sep 2013, 21:03

Re: nouvelle et perdue

Messagede christiane » Sam 7 Sep 2013, 09:56

Bonjour

Alors faut changer de médecin.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Suivante

Retourner vers Hypothyroïdie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron