Hyper à T3 ou hypo ?

Toutes discussions générales sur l'hypothyroïdie.
Pour les personnes ayant une hypothyroïdie quelque soit l'origine sauf Hashimoto qui a son forum propre. Si le diagnostic n'a pas encore été établit, ce sera le forum Sans diagnostic précis.
Pour les personnes ayant une Hashimoto diagnostiquée, voir le sous-forum la concernant.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: nouvelle et perdue

Messagede cici » Dim 8 Sep 2013, 01:52

Bonjour Christiane, Pour vous je devrais prendre rendez-vous chez une endoctrinologue contre son avis ??! Elle m'a dit je ne te fais pas refaire d'analyse parce qu'on a réalisé des analyses il y a moins de 2 mois, et pour la sécu ça le fait pas trop.. Je voulais rigoler. Elle m'a dit que à l'hôpital il m'orienterait vers une endoctrinologue surement. Mais pas de rendez-vous dispo avant novembre-décembre. Enfin voilà, j'en est vraiment marre de ses docteurs qui se renvoient la balle. Et qui me laisse comme ça, en plus j'ai une perte de cheveux importante sur le dessus du crane, ça fait un "trou". Et quand j'avais des tendances à l'hyper comme vous me l'avez fait remarquer, j'avais de la moustache qui avait poussé, alors que je n'en est jamais eu avant.. Je ne sais plus quoi penser, c'est horrible. Quand vous avez des diagnostics différents comme ça. En plus j'ai le syndome du canal carpien, un kyste au niveau du poignet qui appuie. Je sais pas si c'est dû aussi à la thyroide.. Cordialement.
cici
Atome
Atome
 
Messages: 29
Inscription: Dim 1 Sep 2013, 21:03

Re: nouvelle et perdue

Messagede christiane » Dim 8 Sep 2013, 15:24

Bonjour

On peut trouver une forme de syndrome du canal carpien dans le cadre d'une hypothyroïdie ou d'une Hashimoto. Le traitement thyroïdien permet alors d'améliorer nettement la situation.

Mais il faut aussi tout de même contrôler si c'est bien lié ou pas à la thyroïde. Pour cela il faut faire un EMG. Donc consulter un neurologue.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: nouvelle et perdue

Messagede cici » Mar 3 Déc 2013, 02:47

Bonjour Christiane je reviens vers vous. J'ai consulté de ça il y a quelques mois une endoctrinologue qui m'a dit que je n'avais rien à la thyroiide. Que c'était une hypothyroidie fruste mais rien de grave. Juste pour elle, alors. Elle m'a dit que des nodules tout le monde en avait.. Je lui est montrée les echos, en lui disant que ma thyroide avait grossit. Elle me dit que c'est pas comparable parce que c'est pas le même labo, et que chacun a ses mesures. Je croyais que les millimètres étaient les mêmes pour tout le monde.. Et toujours la même fatigue, plus des vertiges.. Et j'ai peur des espaces clos, je sais pas pourquoi.. Alors qu'avant rien de tout ça. Là j'ai l'impression que ma thyroide a encore gonflée parce que j'ai un gonflement juste en bas du cou que je n'avais jamais vu avant, juste au-dessus du creux du cou. Puis le matin j'ai les doigts gonflés Ça me fait mal, des que j'essaie de fermer la main.. Merci de me dire ce que vous en pensez et pour vos réponses.
cici
Atome
Atome
 
Messages: 29
Inscription: Dim 1 Sep 2013, 21:03

Re: nouvelle et perdue

Messagede christiane » Mar 3 Déc 2013, 10:23

Bonjour

Une hypothyroïdie frustre demande à être traitée malgré tout. Car une TSH qui reste haute c'est jamais bon pour la santé de la thyroïde.

Effectivement les mm sont partout les mêmes. C'est une fausse excuse qu'elle vous a donnée.
La thyroïde a grossit preuve qu'il faut un traitement.

Pour le gonflement que vous signalez il faut absolument contrôler cela. Cela peut être ce qu'on appelle un kyste du tractus thyréoglosse. Faire une échographie de contrôle.

Les doigts gonflés cela peut être du à un problème inflammatoire aux doigts, ou un problème de rétention d'eau.
Cela dit on le trouve aussi en hypo.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: nouvelle et perdue

Messagede cici » Mar 3 Déc 2013, 19:21

Merci pour votre réponse christiane, je dois faire une echo mais pas avant fevrier. Et une prise de sang. Quand est-ce qu'il faudrait que je fasse la prise de sang par apport au cycle pour avoir un taux de tsh le plus élevé pour qu'on me donne enfin un traitement ? Et dernière question : Est-ce qu'avec des problèmes de thyroide Ça peut engendrer un stress, une peur des espaces clos par exemple ?
cici
Atome
Atome
 
Messages: 29
Inscription: Dim 1 Sep 2013, 21:03

Re: nouvelle et perdue

Messagede christiane » Mer 4 Déc 2013, 08:54

Bonjour

Pourquoi pas avant février ?
Vu ce que vous signalez, c'est à faire.

La prise de sang doit être faite préférentiellement à J3 ou J5 du cycle.
Mais cela ne vous fera pas pour autant forcément avoir une TSH très haute, ou du moins qui passerait la maximale. Elle pourra être plus haute, mais pas à voler au-dessus du plafond.
Et il faut surtout l'analyse des hormones T3 et T4 et espérer que le médecin ne tienne lui pas compte, uniquement que de la TSH dans les normes.

L'hypothyroïdie entraine souvent oui des phobies.
Voir dans le forum sondage et dans la partie hypothyroïdie vous verrez que beaucoup de personnes sont dans ce cas, et souvent les mêmes phobies reviennent.
Pensez d'ailleurs à voter aux différents sondages. Il y en a qui concerne exclusivement l'hypo, d'autres exclusivement les hypers et d'autres qui sont plus généraux.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: nouvelle et perdue

Messagede cici » Mer 4 Déc 2013, 18:04

Bonjour Christiane, Parce que ma doc dit qu'il faut analyser tous les 6 mois.. C'est pas vraiment d'être enfermée qui me fait peur, c'est de faire des malaises, j'ai la tête qui tourne plus facilement des les magasins bondés de monde. Oui, je vais aller faire un tour, je savais pas qu'on pouvait voté ! Merci pour vos réponses et votre soutient.
cici
Atome
Atome
 
Messages: 29
Inscription: Dim 1 Sep 2013, 21:03

Re: nouvelle et perdue

Messagede christiane » Jeu 5 Déc 2013, 09:09

Bonjour

Oui on fait le contrôle sanguin à 6 mois ou tous les ans, sauf si la situation nécessite un contrôle plus rapidement.

Et là je parle de l'échographie qui est à faire vu ce que vous signalez avoir observé à la base du cou.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: nouvelle et perdue

Messagede cici » Dim 15 Déc 2013, 23:00

Bonjour Christiane, je voulais vous précisez quelque chose quand j'avais fait un bilan hormonal, ma testosteronne était basse, en-dessous des normes. Est-ce qu'il y a un rapport avec la thyroide ? Cordialement.
cici
Atome
Atome
 
Messages: 29
Inscription: Dim 1 Sep 2013, 21:03

Re: nouvelle et perdue

Messagede christiane » Lun 16 Déc 2013, 12:12

Bonjour

Non.
Ce sont les surrénales qui produisent la testostérone. Donc il faut aller voir de leur côté.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: nouvelle et perdue

Messagede cici » Lun 16 Déc 2013, 15:16

Ok, merci. L'endoctrinologue a dit que c'était rien. Donc je m'inquiete pas, je voulais juste savoir si ça avait un rapport.
cici
Atome
Atome
 
Messages: 29
Inscription: Dim 1 Sep 2013, 21:03

Re: nouvelle et perdue

Messagede cici » Ven 10 Jan 2014, 18:40

Bonjour Christiane,

Je reviens avec une nouvelle prise de sang, je vous transmets les résultats :

Ferritine : 23.2 (11-306)
T3 Libre : 4 (2.5-3.9)
6.2 (3.7-7)
T4 : 7.3 (4-8-15-4)
9.4 (6.17-19.8)
TSH : 4.356 (0.40-3.7)
HDL Cholesterol : 0.45 (supérieur à 0.55)
LDL Cholesterol : 1.02 (pas de norme pour celui-là)
Vitamine D : 86.1 (75-200)
Sinon le cholestérol et les triglycérides sont dans les normes.

Qu'Est-ce que vous en pensez ?!
J'ai toujours les mêmes symptômes : Vertiges, pieds et mains gelé, tension basse à 9, crise d'angoisse..
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.
Cordialement
cici
Atome
Atome
 
Messages: 29
Inscription: Dim 1 Sep 2013, 21:03

Re: nouvelle et perdue

Messagede christiane » Sam 11 Jan 2014, 15:13

Bonjour

La TSH est fort haute et pas en rapport du tout avec les hormones T3 qui elles sont très hautes. Les T4 sont un peu faibles et peuvent être la raison de cette TSH très haute.
Vous prenez un traitement ? Si oui quel dosage et lequel ? Pensez à remplir votre profil, c'est plus facile pour retrouver ces informations et ainsi je peux vous répondre plus clairement.

La ferritine est très basse. Donc il faudrait contrôler un peu le fer et changer l'alimentation afin d'avoir plus d'aliments riches en fer.

Attention le HDL est un peu bas et c'est ce qu'on appelle le bon cholestérol.
Le LDL qui lui est le mauvais, est correct. La norme est de 1,6. Mais idem il semble qu'il soit fort bas.
Vous prenez quelque chose contre le cholestérol ? Beurre, ou margarine ? Attention ce n'est pas l'idéal du tout ce type de produits car ils font baisser le cholestérol oui mais le bon comme le mauvais. Donc si c'est votre cas, continuez d'en prendre oui mais pas systématiquement. Le cholestérol est indispensable à la production de bien d'éléments très importants pour le bon fonctionnement de l'organisme.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: nouvelle et perdue

Messagede cici » Sam 11 Jan 2014, 17:02

Bonjour, oui je vais penser à le remplir, pour l'instant je n'ai toujours pas de traitement. Ma thyroide avait grossi, vous m'avez parler d'un goitre modéré et j'ai une douzaine de micro nodules. Je ne prends aucun traitement pour le cholesterol, je suis mince et j'ai plus tendance a perdre du poids. Je vous mets un recapitulatif des anciennes analyses : 2012 : TSH : 3.3 (0.40-4) T3 : 6.17 (2.17-6.4) T4 : 10.10 (10-24). 6-01-2013 : Tsh : 5,79 (0,27-4,20) T4 : 14,51 ( 12-22). Et toujours pas de traitement.. Je dois voir mon generaliste lundi. Mais qu'est-ce que vous en pensez ? Pourquoi mes T3 ne sont haut et ma T4 plutot basse ? Et quel genre de traitement me faudrait-il ? Merci pour vos réponses.
cici
Atome
Atome
 
Messages: 29
Inscription: Dim 1 Sep 2013, 21:03

Hyper à T3, TSH haute, T4 basses.

Messagede christiane » Dim 12 Jan 2014, 08:54

Bonjour

Donc en fait vous n'êtes pas en hypo et j'ai fait une erreur en vous inscrivant dans ce groupe. Mais en suivant l'évolution de vos résultats le problème est plus visible et plus net.
Je vous retire du groupe des hypos et déplace la discussion dans le forum hyper. Je vais modifier le titre qui pourra ainsi donner une indication rapide de votre situation.
Mais à ma décharge au départ les résultats sanguins disponibles et les symptômes correspondaient bien à une hypothyroïdie. Mais l'analyse des T3 nous donne une autre réalité.

La TSH est haute car les T4 elles sont probablement jugées insuffisantes en regard de vos besoins en T3. D'où TSH haute et T4 un peu faibles on peut penser à l'hypo. Mais les T3 contredisent ça.
Les T3 sont elles très hautes et donc cela signifie que vous avez une conversion très importante des T4 en T3. Donc il faut savoir pourquoi cette conversion est aussi importante.

Le fait d'avoir beaucoup de T3 fait travailler beaucoup plus vite l'organisme et cela explique alors le cholestérol bas, la tachycardie, et même la fatigue, puisqu'un organisme qui est tout le temps en effort, se fatigue et utilise plus ses ressources. Autant en hypo, le cholestérol monte autant quand il y a une tendance à l'hyper, il descend. D'ailleurs on dit toujours que les hypers ne craignent pas le cholestérol.
La TSH elle est haute à cause des T4 qui sont faibles. Et la thyroïde se fatigue et produit goitre et nodules parce qu'elle est stimulée tout le temps par la TSH haute.
Mais ce n'est pas en fait une hypo mais une conséquence d'un excès de conversion des T4 en T3. En fait vous avez plus une hyper à T3.

Donc si on vous donnait un traitement cela ferait diminuer la TSH car cela apporterait de la T4. Mais plus de T4 risquerait de faire encore augmenter le nombre de T3.
Donc il faut prioritairement savoir pourquoi votre organisme convertit autant de T4 en T3, car cela épuise votre thyroïde. Si on peut trouver la cause, et la traiter, cela permettra de soulager votre thyroïde et goitre et nodules pourraient alors disparaitre.
Quand l'organisme a besoin de beaucoup de T3, et que la thyroïde suit sans s'épuiser ce n'est pas un problème. Mais ici, il y a goitre et multiples micros nodules dont il faut aussi tenir compte.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hypothyroïdie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron